| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

chafpa a écrit: la fonction de catalogage .... faut aller la chercher dans ViewNx

Skeudenner a écrit:
- Y a-t-il une raison particulière pour utiliser Capture NX2 avec DXO (si oui dans quel ordre) ?
- Y a-t-il une raison particulière pour utiliser Capture NX2 avec Lightroom (si oui dans quel ordre) ?
- Capture NX2 est-il suffisant pour satisfaire l'ensemble des corrections nécessitées par le traitement des fichiers NEF (et, ou, des JPEGs) ?
Je suis conscient que Capture NX2 n'est toujours pas le plus performant pour les traitements par lots,

newbie7501 a écrit:chafpa a écrit: la fonction de catalogage .... faut aller la chercher dans ViewNx
Hou la ... on est loin des fonctionnalités de catalogage avec ViewNx.

Skeudenner a écrit:Vous suggérez quel logiciel pour le catalogage ?

newbie7501 a écrit:Skeudenner a écrit:Vous suggérez quel logiciel pour le catalogage ?
Dans un autre fil il y a toute une énumération de logiciels possibles. Je pense qu'il y a les gratuiciels.
Pour ma part je me sers de Nnview (gratuit !) sans être génial il fait des recherches sur les métadonnées, il y a la possibilité de voir les photos dans les sous-dossiers. L'interface est un peu austère à la Windows ( ça sent le C++ !) mais il fonctionne correctement et peut lancer NX2 que demander de plus ...
@+

Skeudenner a écrit:Je ne perçois pas très bien, pour un utilisateur Nikon, l'intérêt de DXO quand on possède Capture NX2 puisque les couples appareil-objectif sont déjà dans CNX2![]()
Sinon, pourquoi pas DXO + LR3 ?

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
Utilisateurs parcourant ce forum: rolextra et 0 invités