A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Capture NX2 ne s'instale pas

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar TitiArt » Lundi 18 Avril 2011 11:22

Bonjour,

Je n'arrive pas a installer le logiciel sur mon ordinateur...,

la version essai téléchargeable sur le site de nikon n'a jamais fonctionner sur mon PC, on me l'a donc prêté pour que je puisse l'installer mais cela ne fonctionne pas non plus.

Avez vous des conseil ou "truc" qui pourrai le "débloqué" ..?

Merci Bcp
TitiArt
Pi........
Pi........

Photos: 4

Matériel

Re: Capture NX2 ne s'instale pas

Messagepar BertrandFX » Lundi 18 Avril 2011 16:36

Il faudrait que tu donnes un peu plus de précisions.
On t'a prêté quoi ?
Ça ne fonctionne pas, mais à partir de quel moment ? As-tu un message d'erreur ?
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4397

Matériel

Messagepar TitiArt » Lundi 18 Avril 2011 19:26

on m'a prêter l’installation de capture NX2, et j'ai pas de message d'erreur...
aparement je peux pas lire les ficher ".dll"
TitiArt
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar hepho84 » Lundi 18 Avril 2011 20:09

TitiArt a écrit:aparement je peux pas lire les ficher ".dll"

:hein39: quand un fichier dll ne peut être lu par un programme qui en a besoin, ça se termine normalement par un message d'erreur.

Il n'y en a vraiment pas ?

TitiArt a écrit:Je n'arrive pas a installer le logiciel sur mon ordinateur...,

Pour commencer par le commencement : quel os ? caractéristiques (ram,...) de la bécane ? Ca peut aider pour un diagnostic :wink:

TitiArt a écrit:Avez vous des conseil ou "truc" qui pourrai le "débloqué" ..?

Peut-être tenter un nettoyage du registre comme indiqué ici : http://www.pixelistes.com/forum/compatibilite-capture-nx2-et-windows-7-64-bits-t90320.html

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar TitiArt » Mardi 19 Avril 2011 12:05

Les caractéristique du PC devrais être bonne puisque j'utilise photoshop CS5....
si non ben tant pis, je voulais tester le capture NX2 pour continuer de prendre les photos en RAW ... et voir les différence avec le CS5
TitiArt
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar hepho84 » Mardi 19 Avril 2011 13:05

TitiArt a écrit:Les caractéristique du PC devrais être bonne puisque j'utilise photoshop CS5....

Oui mais bon, si tu ne donnes pas plus d'infos, c'est pas très simple de deviner :mrgreen:

Pour info, chez moi ça fonctionne très bien avec Win 7 pro 64bits sur un E8500 avec 4 Go de ram.

As-tu au moins tenté le nettoyage de la base de registre comme indiqué ?

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Messagepar TitiArt » Mardi 19 Avril 2011 13:08

caractéristique PC.jpg
caractéristique PC.jpg (150.82 Kio) Vu 74 fois
TitiArt
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar TitiArt » Mardi 19 Avril 2011 13:09

Des le départ j'ai déjà jamais peu utilisé la version démo téléchargeable sur le site....
TitiArt
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar hepho84 » Mardi 19 Avril 2011 13:20

Bon, on voit déjà plus clair :wink:

=> processeur AMD : j'ai souvent lu qu'il y avait quelques soucis avec NX : il faudrait essayer la dernière version, Nikon ayant indiqué avoir corrigé certains bug avec les cpu AMD.

=> il y a eu une installation précédente : même si ça n'a pas fonctionné, il reste probablement des traces qui empêchent la bonne installation d'une version ultérieure, d'où la nécessité d'utiliser l'outil de nettoyage de Nikon.

=> l'installation s'est-elle faite avec les droits d'administrateur ? C'est recommandé. A vérifier aussi si l'anti-virus n'est pas une source de blocage (il est régulièrement recommandé de le neutraliser le temps de l'installation).

@+
[Pierre Dac]

hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Messagepar TitiArt » Mardi 19 Avril 2011 13:24

hepho84 a écrit:
=> l'installation s'est-elle faite avec les droits d'administrateur ? C'est recommandé. A vérifier aussi si l'anti-virus n'est pas une source de blocage (il est régulièrement recommandé de le neutraliser le temps de l'installation).

@+

l'antivirus est également refusé à l'installation... j'utilise un antivirus en ligne et scanne mon PC tout les jours...
Mais comme je me sépare de mon PC de bureau je vais garder que mon portable (lorsque celui de bureau sera vendu) je vais pas trop insisté... même si sur le portable cela ne s'installe pas non plus...

J'ai un ami qui s'y connais un peu mieux que moi coté informatique qui devrais passer d'ici un mois... je verrai si il peu m'aider...
TitiArt
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar hepho84 » Mardi 19 Avril 2011 14:03

TitiArt a écrit:l'antivirus est également refusé à l'installation...

Ca, ça traduit un problème :shock: Il n'est pas normal que tu ne puisse installer ce genre de programme.

Par hasard (on parle de Packard Bell qui a - ce n'est pas le seul - la désagréable habitude de préinstaller une quantité de "pourriciels"), il n'y aurait pas une suite de sécurité déjà installée ?

@+
[Pierre Dac]

hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Messagepar TitiArt » Mardi 19 Avril 2011 14:08

Je c'est pas....

Au début pour l'antivirus j'ai pue mettre celui que je voulais.... et lorsqu'il a expiré (version gratuite) j'ai recommencer la même opération... j'ai télécharger, quitté internet, désinstallé l'ancien et réinstallé le nouveau... et ca bloque..... Hors sur le portable qui est de même marque aucun souci...
j'ai du chopé une m.... sur le PC mais qui ne se vois pas avec les différent scanne d'antivirus ou de cclener
TitiArt
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar BertrandFX » Mardi 19 Avril 2011 14:35

TitiArt, si tu as passé la durée d'essai de ton antivirus, inutile d'essayer de le désinstaller pour le réinstaller, ça ne fonctionnera pas. C'est exactement la même chose avec NX. Et d'après ce que j'ai lu tu l'as installé depuis déjà un certain temps ...
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Matériel

Messagepar TitiArt » Mardi 19 Avril 2011 14:40

BertrandFX a écrit:TitiArt, si tu as passé la durée d'essai de ton antivirus, inutile d'essayer de le désinstaller pour le réinstaller, ça ne fonctionnera pas. C'est exactement la même chose avec NX. Et d'après ce que j'ai lu tu l'as installé depuis déjà un certain temps ...

Les antivirus gratuis avec les ancien PC que j'ai eu j'ai jamais eu de souci pour les réinstallé... comme pour avast ou antivir...
mais c'est c'est pas la le souci....
TitiArt
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar BertrandFX » Mardi 19 Avril 2011 15:39

Tu es très difficile à suivre :
.... et lorsqu'il a expiré (version gratuite)

un anti-virus gratuit n'expire pas ...

Alors pour en revenir à NX2, quand l'as-tu installé sur ton PC pour la 1ère fois ?
Si c'est plus de 2mois, laisse tomber la démo gratuite, il faut une clé du logiciel.
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon