Sujet: Capture One 12

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Capture One 12

par Doppelganger » Jeudi 29 Novembre 2018 15:51

Capture One 12 : les nouveautés

• Masquage de luminosité

Masque basé sur la luminosité des pixels d'une image qui permet un ajustement de tons sélectifs et un étalonnage des couleurs. Le nouvel outil d'intervalle Luma vous permet de créer rapidement des masques basés sur la luminosité des pixels d'une image.

Il est possible d'appliquer la récupération des ombres uniquement aux ombres les plus sombres ou d'ajouter de la luminosité aux parties les plus claires de l'image.

Contrairement aux masques créés à l'aide d'un pinceau, les réglages de l'outil d'intervalle Luma peuvent être appliqués d'une image à une autre et le masque sera basé sur la luminance de chaque image. Les masques créés avec l'outil peuvent facilement être modifiés et modifiés à tout moment du flux de travail.

• Masque dégradé linéaire

possibilité de créer des dégradés sur les calques pour appliquer une atténuation linéaire douce à tout réglage. Permet des transitions en douceur dans le ciel ou pour d’autres effets. possbilité de pivoter, coller et ajuster les masques avec une grande flexibilité.

Nouveau moteur de masquage paramétrique, permetant de modifier la taille, la forme et la symétrie des masques, redéfinissant les possibilités les dégradés linéaires.

• Masque dégradé radial

Possibilité s'ajuster, pivoter et déplacer les masques radiaux à tout moment. Utilisant le même moteur de masquage paramétrique que l'outil de masque de dégradé linéaire, le nouveau masque de dégradé radial permet des masques radiaux rapides et flexibles, utiles pour les ajustements de vignetage et autres effet d'atténuation douce.

• Interface utilisateur

Refonte complète de l'IHM afin d'améliorer le confort visuel facilitant un peu plus la personnalisation. La nouvelle iconographie traduit mieux la fonctionnalité de chaque outil. La nouvelle conception de curseur, l’espacement des outils et l’augmentation de la taille de la police améliorent l’apparence et la convivialité de Capture One.

Chaque élément de menu de Capture One 12 a été évalué, classé et organisé selon sa fonction logique. Le regroupement des tâches associées facilite la recherche des commandes et paramètres souhaités et aligne les options de menu Mac et Windows.

• Gestion des raccourcis clavier

On peut désormais rechercher par la commande de menu spécifique ou par le raccourci clavier attribué, ce qui facilite la recherche et la gestion des raccourcis. Le tout, facilitant l'éxecution des commandes pour un travail plus rapide.

Fonction de Copier et appliquer intélligente et flexible

Lors de la copie des ajustements entre les images, Capture One détectera automatiquement les modifications pour un flux de travail rapide. Les réglages spécifiques à l'image, tels que la composition ou la suppression localisée, sont ignorés par défaut, mais peuvent être inclus manuellement si nécessaire.

• Simulations de films Fujifilm

Capture One propose les simulations de film embarquées disponibles pour certains appareils photo Fujifilm. Les propriétaires d'appareils photo Fujifilm pris en charge peuvent désormais utiliser Classic Chrome, Provia, Acros ou d'autres simulations comme point de départ de leur développement.

• Plug-ins

Pour répondre aux besoins des photographes et des créatifs souhaitant partager, éditer et collaborer sur leurs images, le système de plug-in Capture One s'ouvre extensions tierces.

Vous avez des besoins spécifiques ? Vous pouvez expimer se besoin ici : Capture One Plug-ins

Photos: 8
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Publicité

Re: Capture One 12

par vasco » Jeudi 29 Novembre 2018 20:47

:super2:
Merci pour ce partage.

Photos: 855
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par Doppelganger » Vendredi 30 Novembre 2018 8:03

vasco a écrit::super2:
Merci pour ce partage.

:coucou21:

Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par fredz » Vendredi 30 Novembre 2018 8:25

Utilisateur de Capture One depuis la Version 5 :)
J'ai pris l'abonnement assez tot, au bilan je suis a un tarif bcp plus raisonnable que l'offre actuelle :)
Tjs aussi fan des évolutions du produit :-D

Photos: 1523
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: 2 - Fuji

Boitier 4: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

:new:Flickr :new:

par Doppelganger » Vendredi 30 Novembre 2018 8:38

Pour les possesseurs de boitier Fuji, on a maintenant la simulation des films Fuji qui se trouve dans la liste des courbes.

Faites attention quand vous sélectionnerez la courbe "Auto" (de base dans Capture One).

Avec mon D850 (vrai également avec tous les boîtiers qui n'ont que les courbes Phase One), la courbe "Auto" n'a rien d'automatique (j'ai jamais compris pourquoi) et c'est toujours la courbe "Film Standard" qui est appliquée, peu importe le raw et le type de scène photographié.

Et bien avec un boîtier Fuji, "Auto" correspond à l'une des courbes Film Fuji. Et suivant le boitier, c'est n'est pas la même !

Par exemple, pour le X100F, "Auto" correspond à "Fujifilm PROVIA (STANDARD)" et pour le X-T3, à "Fujifilm ASTIA (SOFT)". A noter que là aussi, cela ne dépend pas du raw. C'est toujours la même équivalence pour un boitier donné.

Donc si vous avez l'habitude d'appliquer la courbe "Film Standard" de Phase One, évitez de sélectionner la courbe "Auto" en vous disant que c'est la même chose. Regardez à quoi correspond la courbe "Auto" avec votre modèle de boîtier.

Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Dernière édition par Doppelganger le Vendredi 30 Novembre 2018 8:49, édité 2 fois.

par Doppelganger » Vendredi 30 Novembre 2018 8:46

fredz a écrit:Utilisateur de Capture One depuis la Version 5 :)
J'ai pris l'abonnement assez tot, au bilan je suis a un tarif bcp plus raisonnable que l'offre actuelle :)

Le précurseur de l'abonnement :boo

Si cela n'est pas indiscret, ça te coûte combien par moi ?

Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par fredz » Vendredi 30 Novembre 2018 8:54

Doppelganger a écrit:
fredz a écrit:Utilisateur de Capture One depuis la Version 5 :)

Le précurseur de l'abonnement :boo
Si cela n'est pas indiscret, ça te coûte combien par moi ?

Je suis a moins de 15€/mois en single licence… quand je pense qu'au début c'était même proche de 10€...
En tous cas leur politique de ne pas changer le tarif me plait bcp :)

fredz

Modérateur
Modérateur

par Doppelganger » Vendredi 30 Novembre 2018 10:25

Ça te revient tout de même un poil plus cher que la mise à jour.

D'ailleurs, pour tout achat (nouvelle acquisition, mise à jour, pack de styles), entrez le code AMBTHIERRY. Cela permet d'obtenir 10% de réduction. Il semblerai que ce code soit valable en permanence.

Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par fredz » Vendredi 30 Novembre 2018 10:36

Doppelganger a écrit:Ça te revient tout de même un poil plus cher que la mise à jour.
D'ailleurs, pour tout achat (nouvelle acquisition, mise à jour, pack de styles), entrez le code AMBTHIERRY. Cela permet d'obtenir 10% de réduction. Il semblerai que ce code soit valable en permanence.

Les pack de styles sont sympa, MAIS c'est un peu comme les presets Lightroom… c'est cher pour ce que c'est en général je trouve, sauf ceux qui comprennent des LUTs car la oui on arrive a des trucs sympa… Perso j'ai aussi investi dans 3D Lut Creator Pro (ca peut vite etre compliqué) en correction/modification colorimétrie c'est un truc genial
Capture a une Version Majeur par an… si on fait le calcul l'abonnement revient quasi idem… Mais Phase One commence a bien faire monter le tarif…

fredz

Modérateur
Modérateur

par fredz » Vendredi 30 Novembre 2018 11:47

Un bon résumé des nouveautés

https://youtu.be/RvfJxcxUfFo

fredz

Modérateur
Modérateur

par Doppelganger » Vendredi 30 Novembre 2018 12:51

fredz a écrit:
Doppelganger a écrit:Ça te revient tout de même un poil plus cher que la mise à jour.

Les pack de styles sont sympa, MAIS c'est un peu comme les presets Lightroom… c'est cher pour ce que c'est en général je trouve, sauf ceux qui comprennent des LUTs car la oui on arrive a des trucs sympa… Perso j'ai aussi investi dans 3D Lut Creator Pro (ca peut vite etre compliqué) en correction/modification colorimétrie c'est un truc genial
Capture a une Version Majeur par an… si on fait le calcul l'abonnement revient quasi idem… Mais Phase One commence a bien faire monter le tarif…

Horriblement cher oui :hein570: Même avec la promo à 50%.

3D LUT Creator était en promo récemment. J'ai bien failli me laisser tenter et puis non. Je me dis que je me ferai bien un pack style films Fuji pour mon D850 :-P . Je testerai avec la version d'essai.

En parlant de Fuji, je sors tout juste de chez mon revendeur habituel. Je lui ai commandé un X100F que je le récupère demain (il avait les version noir et marron, mais pas la silver :mrgreen: ) . Je ne connais pas l’univers Fuji et ce sera une bonne occasion de découvrir. J'en ais profiter pour prendre en main GFX 50R, belle bête :super2:

Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par fredz » Vendredi 30 Novembre 2018 13:03

Doppelganger a écrit:
fredz a écrit:

Horriblement cher oui :hein570: Même avec la promo à 50%.
3D LUT Creator était en promo récemment. J'ai bien failli me laisser tenter et puis non. Je me dis que je me ferai bien un pack style films Fuji pour mon D850 :-P . Je testerai avec la version d'essai.
En parlant de Fuji, je sors tout juste de chez mon revendeur habituel. Je lui ai commandé un X100F que je le récupère demain (il avait les version noir et marron, mais pas la silver :mrgreen: ) . Je ne connais pas l’univers Fuji et ce sera une bonne occasion de découvrir. J'en ais profiter pour prendre en main GFX 50R, belle bête :super2:

Pour 3D LUT j'ai profité de la promo justement :)
Bonne découverte de Fuji et de C1 ;)

fredz

Modérateur
Modérateur

par Doppelganger » Vendredi 30 Novembre 2018 13:16

fredz a écrit:Un bon résumé des nouveautés

https://youtu.be/RvfJxcxUfFo

Effectivement :super2:

Ça faisait déjà quelques jours que je "jouais" avec la version béta. La nouvelle interface relookée m'a quelque peu déstabilisé. Visuellement, l’ancienne interface me convenait et là, tout prend légèrement plus de place. Sur mon portable, ça me repli des outils qui ne l'étaient pas avant. Mais finalement, en revenant sur la v11, je m'étais déjà habitué à la nouvelle :-P

Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par mediapress » Lundi 03 Décembre 2018 1:56

voilà, je viens sur ce topic, c'est acheté, c'est en train de télécharger... :-)
j'ai pris la mise à jour simple sans les styles (c'est vachement cher ces styles...)

Photos: 22
mediapress

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D810

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

-----------------------------------------
www.mediapress.fr

par fredz » Lundi 03 Décembre 2018 8:07

mediapress a écrit:voilà, je viens sur ce topic, c'est acheté, c'est en train de télécharger... :-)
j'ai pris la mise à jour simple sans les styles (c'est vachement cher ces styles...)

Les styles sont cher, c'est juste sympa sans plus, mais comme les presets lightroom je ne pense pas que ca vale le prix demandé.

fredz

Modérateur
Modérateur

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse