Sujet: Capture One LE

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Capture One LE

par Lango » Mercredi 06 Septembre 2006 17:55

Dans ce topic une version de Capture One Le est disponible gratuitement lors de l'achat d'un CF Sandisk Extreme III. Je me suis rendu sur le site de Phase One et j'ai vu qu'il y a une version téléchargeable ici de Capture One LE en donnant son email. Il faut choisir les versions Sandisk!
Je vais voir ce qu'il en est!!
Quelqu'un connait-il se soft? Donnez vos impressions!

EDIT:
Voilà après inscription sur le site de Phase One je n'ai pas obtenu de clé d'activation. Cette version est, je pense, pour ceux qui aurait acheter le kit avec la CF Sandisk avec une clé d'activation fournie.

Photos: 59
Lango

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Fuji X100s

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 5: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 6: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Flash 1: - Nikon SB-600

Ma galerie photo - Des amis créatifs VINGTNEUF DEGRES
Publicité

par menorca24 » Jeudi 25 Janvier 2007 22:19

J'ai utilisé Capture One LE au début de ma découverte du numérique (en décembre 2005....).

L'organisation du flux de travail est imbattable par rapport aux autres softs. Je trouve que les images qui sont générées sont très belles, très photographiques.

Il y a semble-t-il beaucoup d'algorithmes propriétaires qui font du bon boulot en quelques clics alors qu'il faut passer plus de temps sous Nx ou sous Photoshop pour le même résultat.

Quand Nx est sorti, je suis passé à Nx. Mais il me faut au moins 3mn par image pour développer un jpeg à partir d'un NEF. Pour 100 images (nombre moyen pour une PDV standard) cela représente 5 heures derrière l'écran de l'ordinateur. Je n'ai pas le temps. Je fais le même travail en 3/4 d'heure sous Capture One.

Je réutilise donc Capture One aujourd'hui comme outil principal. Certes, il n'y a pas les U-points de Nx. Mais je pars du principe que l'essentiel de l'image réside (i) dans sa bonne exposition à la PDV et (ii) dans une balance des blancs correctes: onpeut modifier ces deux paramètres très facilement avec Capture One. Cela constitue l'essentiel de mon post-traitement.

Par ailleurs, il me semble que Capture One gère mieux le bruit que Nx dans les hautes sensibilités (de 400 à 800 ISO). Ou en tout cas plus facilement car cela est traité en standard.

Je suis finalement étonné que peu de personnes utilisent Capture One dans le monde Nikon.

Photos: 70
menorca24

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Dolane » Jeudi 25 Janvier 2007 23:19

Je n'utilise plus que capture one pro depuis que je l'ai decouvert.
L'ergonomie du travail en chaine est exceptionnelle, les 100 photos souvent en moins de 15-30 min, puis le developpement se termine tout seul en tache de fond.
Je n'ai rien trouvé de mieux ailleurs!

Photos: 3
Dolane

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Dernière édition par Dolane le Vendredi 26 Janvier 2007 12:19, édité 1 fois.
Nikon D 270 Minolta A2 et Folding grand format
SB800 plus quelques cailloux utiles

par Job.1 » Jeudi 25 Janvier 2007 23:47

Je suis en train de le tester et pour l'instant, pas mal du tout :roll:

Photos: 931
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par Fotopassion » Lundi 07 Mai 2007 9:18

Dolane a écrit:Je n'utilise plus que capture one pro depuis que je l'ai decouvert.
L'ergonomie du travail en chaine est exceptionnelle, les 100 photos souvent en moins de 15-30 min, puis le developpement se termine tout seul en tache de fond.
Je n'ai rien trouvé de mieux ailleurs!

Je l'utilisez avec mon canon 10D et 20D, maintenant, apres avoir essayer Nx, je me suis remis a C1. Le traitement est rapide et les resultats restent naturels. Avec Nx, on a tendance a en rajouter.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi au niveau du bruit et a partir de 400 Isos, il faut imperativement eviter d'accentuer sous peine de se voir affubler d'une pellicule neigeuse...

Par contre, ce qui est domage, c'est que Phase One se soit endormit sur ces lauriers et est mit autant de temps a se reveiller. resultat, les outils de retouches proposes sont loins d'etre a la hauteur des concurrents. neanmoins, il reste le meilleur rapport en terme de qualite et gestion de flux. ce qui lui manque le plus c'est un outil de redressement des horizons en version LE + recup ombres/HL (de ce cote LR est le meilleur...mais pas cote bruit!), une gestion du bruit plus poussee est amelioree.

Ce qui est aussi genant c'est que l'on ne peut pas appliquer un profil image par image...

Par contre il est et reste un tres tres bon developpeur de Raw et son flux est l'un des meilleurs!!

A noter qu'il semble que la licence fournit avec les cartes Sandisk est toujours valable...je viens d'en ceder une ce jour et elle est bien valide!

Quelques videos de prise en main:

Tutos Capture One

Photos: 0
Fotopassion

Pixelis...
Pixelis...

par Dolane » Lundi 07 Mai 2007 9:41

Fotopassion a ecrit:
"Ce qui est aussi genant c'est que l'on ne peut pas appliquer un profil image par image... "
Si c'est possible de traiter une seule image à la fois. On l'ouvre on la traite puis on la met dans la file de traitement avec les autres si il y en a d'autres.
Ce qui est interessant c'est de selecter un ensemble de photos qui paraissent a peu près semblables sur le visualisateur de vignettes à gauche, de déterminer les parametres de developpement pour l'une d'entre elles, puis en deux clics les appliquer à toute la selection, voir l'effet sur les imagettes, puis d'envoyer tout cela dans la pile. L'operation prend quelques seconde, et pendant que l'on recommence sur une autre serie les precedentes continuent de se develppper toutes seules.
C'est ainsi que je traite en quelques minutes une carte de 2 Go. Il y a toujours des series de photos prisent dans les mêmes conditions.

Photos: 3
Dolane

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Nikon D 270 Minolta A2 et Folding grand format
SB800 plus quelques cailloux utiles

par Fotopassion » Lundi 07 Mai 2007 10:08

Dolane a écrit:Fotopassion a ecrit:
"Ce qui est aussi genant c'est que l'on ne peut pas appliquer un profil image par image... "
Si c'est possible de traiter une seule image à la fois. On l'ouvre on la traite puis on la met dans la file de traitement avec les autres si il y en a d'autres.
Ce qui est interessant c'est de selecter un ensemble de photos qui paraissent a peu près semblables sur le visualisateur de vignettes à gauche, de déterminer les parametres de developpement pour l'une d'entre elles, puis en deux clics les appliquer à toute la selection, voir l'effet sur les imagettes, puis d'envoyer tout cela dans la pile. L'operation prend quelques seconde, et pendant que l'on recommence sur une autre serie les precedentes continuent de se develppper toutes seules.
C'est ainsi que je traite en quelques minutes une carte de 2 Go. Il y a toujours des series de photos prisent dans les mêmes conditions.

Ce que je voulais dire c'est que lorsque l'on veut modifier un profil et l'appliquer seulement a une image, ce n'est pas possible:

Appliquer une profil sepia a une seule image est IMPOSSIBLE. On l'applique, on developpe son image et ensuite on remet le profil couleur qui va bien pour les autres images. Apparament la V4 devrait modifier cette operation...a la saint glinglin!

Seb

Fotopassion

Pixelis...
Pixelis...

Fotopassion

Pixelis...
Pixelis...

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection