Sujet: Capturer l'instant

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Capturer l'instant

par Wandering-mind » Lundi 30 Mars 2009 13:44

Bonjour tout le monde,

2quipé d'un D80, je vais bientôt photographier des amis en skate en exterieur.

Malgrés quelques lectures sur des forums et des recherches, j'ai pas tout assimilé.

J'aimerais aussi bien faire des photos ou je fige les skateurs en l'air en flouttant un minium l'arrière plan et faire aussi, si possible une sorte de filé ou je suis le skateur sur une petite distance ou sur un saut. Et sinon a l'aide du mode rafale, voir toute l'action du skateur du début du saut jusqu'a a la fin.

J'ai déjà réfléchi aux endroits ou je me postionnerais pour faire des photos originales mais c'est au niveaux des réglages que ca ne va pas. J'ai fais des tests sur des voitures mais le résultat n'est pas top.

Je ne pense pas non plus avoir le meilleur objectif pour ce faire ce genre de photos ( nikkor DX 18-55 mn f3.5) mais bon, je pense quand même pouvoir avec certains réglages faire de belles choses.

Si quelqu'un pouvait me donner les conseils, réglages adaptés ce serait super.

Sinon pour ce qui est du mode rafale, même en désactivant la reduction du bruit, je ne le trouve pas très rapide.

Merci d'avance,

Frank

Wandering-mind

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Olympus OM-D EM1

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon D700

Objectif 1: - Olympus M.Zuiko Digital 17mm f/1.8

Objectif 2: - Olympus M.Zuiko Digital ED 75mm f/1.8

Objectif 3: - Olympus M.Zuiko Digital ED 45mm f/1.8

Objectif 4: - Panasonic Leica Lumix 25mm f/1.4

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-600

"Le voyage, le meilleur moyen de se perdre pour se retrouver"
Publicité

par didierropers » Lundi 30 Mars 2009 19:45

Tant que tu es en extérieur, ton zoom devrait suffire. Evidemment, 55mm, ça n'est pas très long, mais si tu peux t'approcher suffisamment, ça ira.

Obtenir un fond flou, ça risque de ne pas être simple car ton objectif n'ouvre pas beaucoup. Pour maximiser tes chances, il faut que tu utilises l'ouverture la plus grande (mode A, f/3.5 ou f/5.6 à 55mmà 18mm). A mon avis, ne focalise pas trop la-dessus car ton matériel n'est pas vraiment adapté ;)

Un autre paramètre important est la vitesse, si tu veux figer le mouvement, tu auras peut-être besoin de monter la sensibilité (400 iso, voire plus). Mais teste d'abord à 200, si la lumière est bonne ça suffira.

Pour le filé, le skate n'est pas simple. Pour obtenir un filé sur lequel le sujet est suffisamment net, il faut que le mouvement soit rectiligne. Le principe est de choisir une vitesse théoriquement trop basse pour figer le sujet (1/60s par exemple) mais de suivre ce sujet pour que sa vitesse relative par rapport au capteur soit très faible. Le problème avec le skate, c'est qu'il y a des mouvements en 2 dimensions et qu'évidemment tu peux en suivre une pas pas les deux. C'est plus simple avec une bagnole, en général elle ne saute pas :lol:

Evidemment, AF réglé sur AF-C et tu suis le skate avec le collimateur actif (celui du centre est plus rapide). Sur les tremplins, tu peux aussi utiliser AF-S en mémorisant la mise au point à l'endroit où tu sais que la posture sera intéressante et déclencher juste quand il passe à cet endroit. Souvent ça donne des résultats plus fiables.

Photos: 327
didierropers

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection