Sujet: Carbone ou alu

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Carbone ou alu

par insula84 » Vendredi 25 Février 2011 7:25

Bonjour à toutes et à tous

Je suis sur le point d'acheter un monopode BENRO associé à leur rotule DJ90 mais j'hésite sur le matériau: je penchais sur du carbone en pensant comme beaucoup, je crois, que j'y gagnerais en poids et bien à la lecture des caractéristiques techniques , il y a sur le monopode que j'ai choisis 60 gr d'écart entre le carbone et l'alu

http://english.benro.cn/CpListAM.aspx?P ... ductId=900

http://english.benro.cn/CpListCM.aspx?P ... ductId=884

Compte tenu des differences de prix ,est-ce bien utile le carbone ? Est-il plus résistant ?

Merci de vos observations

insula84

P.........
P.........

Boitier 1: - COOLPIX 8800

Boitier 2: - D7000

Objectif 1: - Nik 10-24mm f/3.5-4.5G ED AF-S DX

Objectif 2: - Nik 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - SB-900

Dernière édition par insula84 le Vendredi 25 Février 2011 11:24, édité 1 fois.
Publicité

par BertrandFX » Vendredi 25 Février 2011 8:26

Message de la modération : Utilisation des majuscules.
Pour l’homogénéité et la quiétude du forum (écrire en majuscules sur un forum signifie "hurler"...), merci de ne pas rédiger ton titre en majuscules. Peux tu modifier s’il te plait ? Merci de ta compréhension.

Astuce : Pour éditer le titre de ton sujet ou ton message, voir ce tutoriel.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: CARBONE ou ALU

par tofdragon62 » Vendredi 25 Février 2011 8:32

moi j ai un benro carbon !!!! hummmmmmmmmmmmmmmm le pied je dirai et meme le monopode des fois !!! +--

Photos: 3
tofdragon62

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Sony Alpha SLT-A77V

Objectif 1: - Sony Alpha 70-400mm f/4-5.6 G SSM

Objectif 2: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 3: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 4: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Flash 1: - Sigma EF 530 DG ST

par michan » Vendredi 25 Février 2011 8:40

tofdragon62 a écrit:moi j ai un benro carbon !!!! hummmmmmmmmmmmmmmm le pied je dirai et meme le monopode des fois !!! +--

A te lire, tu sembles faire un usage très spécial de cet instrument :red:

Photos: 175
michan

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D400

Boitier 2: - Canon Powershot G1X

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2,8-4,5 DC Macro

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 4: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 5: 16 - Autres objectifs

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-400

par tofdragon62 » Vendredi 25 Février 2011 8:51

lol !!! :-o
nan mais c'est un tres bon matériel !!!
surtout a moins de 200 euros !!

tofdragon62

Pixeliste.
Pixeliste.

par rolextra » Vendredi 25 Février 2011 10:13

Pour un monopode....je privilégie le diamètre pour une bonne prise en mains et surtout sa hauteur maximale.
En effet, lorsqu'on est sur un terrain "pentu", un talus, en montagne, il vaut mieux que le monopode soit long pour pouvoir ajuster la hauteur à sa vue.
En mettant le monopode face à soi sur un terrain en dénivelé on perd rapidement 30 voire 40 cm.
Je fais 1,80m, s'il faut se baisser pour regarder dans le viseur c'est pas confortable.
Je considère la rotule totalement inutile. Si le monopode est assez long on peut l'orienter à sa guise. Il suffit de l'incliner vers l'avant ou vers l'arrière. Dans certains cas il faut même le rétracter. Je visse directement l'appareil ou l'objectif sur le monopode. Je fais cela depuis.....20 ans...la rotule ne me fait pas défaut et mon ensemble est plus léger, je limite le risque de basculement, donc de chocs (rien à serrer ni à déserrer).
Ceux qui ont une rotule diront toujours qu'ils en sont contents et moi je dis que l'on peut s'en passer. Après tout, à l'usage, tu verras bien. Et puis si tu penses que la rotule te seras utile...ben tu pourras toujours l'acheter ultérieurement......

Photos: 1972
rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par michan » Vendredi 25 Février 2011 10:49

rolextra a écrit:Pour un monopode....je privilégie le diamètre pour une bonne prise en mains et surtout sa hauteur maximale.
En effet, lorsqu'on est sur un terrain "pentu", un talus, en montagne, il vaut mieux que le monopode soit long pour pouvoir ajuster la hauteur à sa vue.
En mettant le monopode face à soi sur un terrain en dénivelé on perd rapidement 30 voire 40 cm.
Je fais 1,80m, s'il faut se baisser pour regarder dans le viseur c'est pas confortable.
Je considère la rotule totalement inutile. Si le monopode est assez long on peut l'orienter à sa guise. Il suffit de l'incliner vers l'avant ou vers l'arrière. Dans certains cas il faut même le rétracter. Je visse directement l'appareil ou l'objectif sur le monopode. Je fais cela depuis.....20 ans...la rotule ne me fait pas défaut et mon ensemble est plus léger, je limite le risque de basculement, donc de chocs (rien à serrer ni à déserrer).
Ceux qui ont une rotule diront toujours qu'ils en sont contents et moi je dis que l'on peut s'en passer. Après tout, à l'usage, tu verras bien. Et puis si tu penses que la rotule te seras utile...ben tu pourras toujours l'acheter ultérieurement......

Tout dépend de sa pratique et de sa taille. Moi je suis un peu plus grand (189.5) et l'e téléobjectif sur le monopode est souvent orienté de bas en haut, si je n'avais pas de rotule je serais donc presque à 4 pattes pour viser. Pas facile !
Mon monopode, qui n'est pas terrible mais très grand, je pense le changer, disons l'année prochaine, car j'ai déjà fait trop de dépense (je ne dis pas investissement) sur ce théme cette année :mrgreen2: Donc je suis interressé par ce topic dans un avenir à moyen terme :good:

Photos: 175
michan

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D400

Boitier 2: - Canon Powershot G1X

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2,8-4,5 DC Macro

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 4: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 5: 16 - Autres objectifs

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-400

par tofdragon62 » Vendredi 25 Février 2011 11:02

c'est vrai que le monopode qui equipe mon pied benro est ptit pas ma taille en tete avec ma rotule sur mon d90 il arrive pile a mon oeil je mesure 1m78 !il est vident que c'est du depannage ! mais sympa de l avoir en voyage ou en foret ! apres un grand monopode peu s avére encombrent en deplacement en sous bois par exenple et la la rotule a plateau rapide peut s' avere tres utile on fixe le caillou que quand il est nécessaire ! :mrgreen:

tofdragon62

Pixeliste.
Pixeliste.

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection