Chriswolf06 a écrit:intéressant ton témoignage Vassilina, si on veut faire de bonne images il faut donc se mettre d'accord avec les Costumes afin de se fixer des rendez-vous
OUI !
Bien sûr ! A Venise, il y a beaucoup de costumés, perdus au milieu des touristes en déguisements, ou qui louent des costumes.
Donc, avant le Carnaval, on envoie un petit courriel aux photographes qui nous ont envoyé des photos, pour leur donner notre adresse à Venise, et surtout, le numéro de notre portable. Ainsi, ils peuvent nous joindre.
Ensuite il y a des rendez-vous qui sont devenus des traditions, entre les costumés et les photographes :
- de bonne heure le matin sur la Piazzetta
- le lundi, vers 10 heures à l'Arsenale
- certains après-midi à San-Giorgio
- le jeudi matin vers 10 heures à La Salute
En fait, dans ces grands rassemblements, il y a autant de photographes que de costumés. Difficile, désormais de faire de bonnes photos. Mais par contre, c'est le lieu idéal pour échanger des cartes et se donner des rendez-vous dans des endroits plus discrets.
Parfois, on part en groupe avec deux ou trois photographes et quelques costumés. mais comme on se fait rapidement repérer et suivre, le plus souvent le rendez-vous est donné, et chacun y va de son côté. Surtout pour les endroits qu'il est nécessaire de préserver.
En 2010, on voudrait faire, le dimanche, une rencontre loin de San-Marco, dans les jardins de la Bienale...
Sinon, il suffit de se promener au hasard, et on rencontre pratiquement toujours quelques costumés dans les rues loin de San-Marco (vers Santa Maria Formaosa, San Giovani e Paolo...).
Par contre, ATTENTION ! Nous avons remarqué que certains photographes professionnels italiens, qui font de l'argent avec notre image, son particulièrement détestable. Lors d'une séance photo, ils n'ont pas hésité à pousser dans le canal des photographes intrus. Nous avons les noms et les photos de ces gougat-e-s (il y avait une femme parmi eux) et ils seront marqué de noir auprès des costumés français et allemands. Surtout que ces gens là, n'envoient jamais la moindre photo "gratuitement'.