à Francis6757:
J'ai regardé avec un immense plaisir
tous tes clichés de ce topic.
J'ai apprécié ceux que tu as pris dans le café Florian, ( particulièrement la 91 avec une association de l'ancien par les costumes.... et du moderne avec le camescope posé sur la table.)

et un camaieu de couleur extraordinaire.
Le reste donne simplement envie de faire ...pareil ! .
Je pensais créer un topic sur la carnaval de Venise 2011 mais , au vu de la qualité de tes clichés, j'ai peur que les espaces de stockage dont dispose ''Pixelistes'' soient saturés par les critiques qu' engendrerait la lecture des miens.
En tous les cas, ça m'a rappelé de bons souvenirs de l'an passé, et je nose pas dire le nombre de shoot que j'ai fait pendnat ces quatre jours où je me remettais à la photo après 30 ans d'arrêt et où j'étraînais un modeste D90 avec un 18-200 dans les ruelles de la Serenissime.
Ce qui est plaisant c'est que les costumes changent manifestement tous les ans. On peut donc y retourner certainement avec le même plaisir.
C'est ce que je nous souhaite.

et BRAVO

Ancien 'fana' dans les sixties (Nikon, Blad) et après 30 ans d'arrét de la photo..... je découvre le numérique et l' AF !!!! un rien d' évolution ! enfin.... juste une révolution...quoi !?!?!?