par
cedeber
» Dimanche 10 Janvier 2010 2:37
Bonjour,
Après plusieurs années d'hésitation, ça y est, c'est réservé ! Je part au carnaval de Venise.
Mais, n'étant équipé que de deux focales (50mm et 85mm fixes), je me demandais s'il fallait que j'investisse dans une optique un peu plus grand angle. (Je suis équipé d'un D80, donc 1.5x)
En fait, ce que je ne sais pas trop, c'est la distance qu'il y a entre les costumés et les photographes ?
Je sais bien qu'il faut se lever à 5h du mat (dur dur) et que tôt le matin les costumés sont plus disponibles.
Etant donné qu'ils portent des perruques très étoffées, je me demandais si mon 50mm ne serait pas un peu trop serré. Bien que je sois plutôt un adepte des cadrages serrés, j'ai peur de devoir couper un peu trop les jolis déguisements.
D'un autre côté, je pense que mon 85mm (130mm en dx) est largement suffisent ?
J'aimerai donc avoir quelques conseils sur le choix de l'optique à prendre, s'il en faut une de plus !
N'ayant pas un budget très énorme, je resterais sur un choix d'optique fixe. Je ne me vois pas acheter un petit zoom avec des ouvertures du genre 4.5-5.6 ! Les versions 2.8 sont bien trop chères !
En fait je pencherai vers le 35mm DX 1.8, mais, évidement, je n'aimerai dépenser mon argent que si c'est nécessaire.
Comme toutes les expériences sont bonnes à prendre, j'attends vos conseils avec impatience. Merci
Cédric