achege a écrit:Oui, la 1 a une super lumière. Le cadrage est pas au top, mais cadrer avec un drone, je suppose que c'est un peu compliqué. En fait la 1 je l'aurais redressée de manière avoir le chemin bien horizontal et recoupée au carré en gardant le carrelet au centre.
Et la 2 je la préfère vraiment en 16/9, mais c'est une affaire de goût personnel.
Tu pourrais peut être nous parler un peu plus de ce drone et de l'appareil photo qu'il transporte ? Je n'ai pas compris si tu mets ton D80 sur le drone, ou bien si ce dernier est équipé de son propre appareil photo.
Pour ce qui est du drone, c'est un Mavic pro platinum, un drone dédié à la photo et la vidéo 4K équipé d'une nacelle 3 axes. C'est la marque DJI, le leader sur le marché.
Focale fixe de 26 mm f/2.2 de 12 M pixels.
plusieurs modes de prise de vue, unique, rafales, bracketing
ça pèse moins de 800g sachant qu'il existe des nouveaux modèles avec les mêmes caractéristiques à moins de 250g.
Ca peut voler à 65km/h et l'autonomie max est d'environ 27/30 min.
C'est un super produit, super maniable et accessible en terme de pilotage, mon garçon de 11 ans le maitrise assez facilement.
C'est stabilisé par GPS, autant dire que tu le mets en l'air... tu poses la radiocommande...tu vas boire un café... tu reviens ... il est toujours là...NORMALEMENT

par contre il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un aéronef soumis à la réglementation aérienne, qui se durcie de plus en plus, peut-être à cause de mecs qui font n'imp...
Un bon complément pour la photo qui permet de saisir des points de vues différents.