Sujet: Carrelets de Charente-maritime

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Carrelets de Charente-maritime

par pierig » Mardi 05 Janvier 2021 18:02

Bonjour,
inscrit depuis 2008 mais absent sur le forum depuis.....2013, je fais un retour et viens partager avec vous, quelques clichés réalisés récemment.
Je suis équipé d'un honorable Nikon D80 que j'aimerais remplacer en découvrant ces excellents boitiers récents D7500, D500 ou pourquoi d750.
Je suis également équipé d'un drone DJI Mavic pro Platinum.
Au plaisir d'échanger avec vous. :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Photos: 12
pierig

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D80

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Sigma 70-300mm f/4-5.6 APO Macro

Objectif 3: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Dernière édition par pierig le Jeudi 07 Janvier 2021 15:14, édité 1 fois.
La photographie, c'est la vérité et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde...
Tuto reliure : Le petit capture NX2 illustré
Flickriver
Publicité

Re: Carrelets de Charente-maritime

par vasco » Mercredi 06 Janvier 2021 21:00

Sympathique ces vues du ciel :super2:

Photos: 873
vasco

Administrateur
Administrateur

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par pierig » Jeudi 07 Janvier 2021 9:36

vasco a écrit:Sympathique ces vues du ciel :super2:

Merci pour ces quelques mots :wink:

pierig

Pixeli....
Pixeli....

La photographie, c'est la vérité et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde...
Flickriver

par Mumu » Jeudi 07 Janvier 2021 13:22

Personnellement, j'aime beaucoup le troisième pour son côté graphisme :wink:

Photos: 114
Mumu

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par achege » Jeudi 07 Janvier 2021 13:23

Bonjour Pierig. Tu as un D80 équipé d'ailes alors ? :mrgreen2: Parce-que là les points de vue que tu nous proposes sont originaux. J'adore la deuxième et la troisième, les couleurs sont splendides. Dommage que sur la 2 le sujet soit trop centré et en plus on dirait que la photo est en 4/3. Je ne sais pas si tu l'as recadrée mais je pense qu'elle se prête à quelques essais de recadrage en 16/9 ou carré. Cette impression de solitude et d'horizon infini qu'elle me donne est impressionante.
Le ciel de la quatrième est :hein: Tu as touché aux couleurs ? Là aussi c'est un format 4/3 et je suis pas sûr que ce soit le meilleur choix.
Les autres sont un peu plus classiques mais très jolies. J'en demande encore moi de la Charente Maritime.

Photos: 252
achege

Pixelistes
Pixelistes

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

par pierig » Jeudi 07 Janvier 2021 15:16

Mumu a écrit:Personnellement, j'aime beaucoup le troisième pour son côté graphisme :wink:

Merci, oui l'ombre de ce carrelet permet d'en avoir deux pour le prix d'un.

pierig

Pixeli....
Pixeli....

Flickriver

par pierig » Jeudi 07 Janvier 2021 15:33

achege a écrit:Bonjour Pierig. Tu as un D80 équipé d'ailes alors ? :mrgreen2: Parce-que là les points de vue que tu nous proposes sont originaux. J'adore la deuxième et la troisième, les couleurs sont splendides. Dommage que sur la 2 le sujet soit trop centré et en plus on dirait que la photo est en 4/3. Je ne sais pas si tu l'as recadrée mais je pense qu'elle se prête à quelques essais de recadrage en 16/9 ou carré. Cette impression de solitude et d'horizon infini qu'elle me donne est impressionante.
Le ciel de la quatrième est :hein: Tu as touché aux couleurs ? Là aussi c'est un format 4/3 et je suis pas sûr que ce soit le meilleur choix.
Les autres sont un peu plus classiques mais très jolies. J'en demande encore moi de la Charente Maritime.

Bonjour Achege,
J'ai découvert la photo il y a quelques années maintenant avec le D80... qui à pris, qui prend de l'âge dans le placard. La découverte récente du drone dans le cadre professionnel m'a amené à investir dans un modèle pour un usage perso et depuis ça me permet de prendre un peu de hauteur et d'aller poser mon œil différemment sur la Charente-Maritime. :wink:

C'est un plaisir de voir mes photos décortiquées par un oeil averti de photographe, ça change des amis ou la famille qui te répondent : "ces photos sont belles" :mrgreen: :mrgreen:

J'ai effectivement retouché les couleurs sous Lightroom de l'ensemble des photos.
Voici un essai en 16/9 de la 2 mais elle est dans son format d'origine du coup je trouve qu'elle perd un peu de son ambiance en coupant le ciel, à voir ce que vous en pensez.... :wink:
Image

La 4 est bien bien retouchée :mrgreen: ça ne ressemblait pas du tout à ça l'originale, curieusement c'est celle qui attire le moins la critique quand je la publie quelque part, c'est peut-être trop...
La 1, j'étais super content de la lumière :super2:

Merci pour la critique, je remet l'oeil derrière l'objectif depuis des années (2013) et le matériel à considérablement évolué, le nikon D7500 m'attire pour la gestion des iso tout simplement exceptionnelle... Je photographie avec un boulet aujourd'hui :mdr02:

pierig

Pixeli....
Pixeli....

Flickriver

par achege » Vendredi 08 Janvier 2021 11:31

Oui, la 1 a une super lumière. Le cadrage est pas au top, mais cadrer avec un drone, je suppose que c'est un peu compliqué. En fait la 1 je l'aurais redressée de manière avoir le chemin bien horizontal et recoupée au carré en gardant le carrelet au centre.
Et la 2 je la préfère vraiment en 16/9, mais c'est une affaire de goût personnel.
Tu pourrais peut être nous parler un peu plus de ce drone et de l'appareil photo qu'il transporte ? Je n'ai pas compris si tu mets ton D80 sur le drone, ou bien si ce dernier est équipé de son propre appareil photo.

achege

Pixelistes
Pixelistes

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

par pierig » Vendredi 08 Janvier 2021 12:24

Bonjour Achege,

Tu voulais encore de la Charente-maritime, c'est tout frais de ce matin, les toits sont encore gelés.... -3°c :hein570:

Numéro 1
Image

Numéro 2
Image

:wink:

pierig

Pixeli....
Pixeli....

Flickriver

par pierig » Vendredi 08 Janvier 2021 15:37

achege a écrit:Oui, la 1 a une super lumière. Le cadrage est pas au top, mais cadrer avec un drone, je suppose que c'est un peu compliqué. En fait la 1 je l'aurais redressée de manière avoir le chemin bien horizontal et recoupée au carré en gardant le carrelet au centre.
Et la 2 je la préfère vraiment en 16/9, mais c'est une affaire de goût personnel.
Tu pourrais peut être nous parler un peu plus de ce drone et de l'appareil photo qu'il transporte ? Je n'ai pas compris si tu mets ton D80 sur le drone, ou bien si ce dernier est équipé de son propre appareil photo.

Pour ce qui est du drone, c'est un Mavic pro platinum, un drone dédié à la photo et la vidéo 4K équipé d'une nacelle 3 axes. C'est la marque DJI, le leader sur le marché.
Focale fixe de 26 mm f/2.2 de 12 M pixels.
plusieurs modes de prise de vue, unique, rafales, bracketing
ça pèse moins de 800g sachant qu'il existe des nouveaux modèles avec les mêmes caractéristiques à moins de 250g.
Ca peut voler à 65km/h et l'autonomie max est d'environ 27/30 min.
C'est un super produit, super maniable et accessible en terme de pilotage, mon garçon de 11 ans le maitrise assez facilement.
C'est stabilisé par GPS, autant dire que tu le mets en l'air... tu poses la radiocommande...tu vas boire un café... tu reviens ... il est toujours là...NORMALEMENT :mrgreen: :mdr02: par contre il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un aéronef soumis à la réglementation aérienne, qui se durcie de plus en plus, peut-être à cause de mecs qui font n'imp... :roll:

Un bon complément pour la photo qui permet de saisir des points de vues différents.

Image

pierig

Pixeli....
Pixeli....

Flickriver

par achege » Mercredi 13 Janvier 2021 12:23

pierig a écrit:
achege a écrit:Oui, la 1 a une super lumière. Le cadrage est pas au top, mais cadrer avec un drone, je suppose que c'est un peu compliqué. En fait la 1 je l'aurais redressée de manière avoir le chemin bien horizontal et recoupée au carré en gardant le carrelet au centre.

Pour ce qui est du drone, c'est un Mavic pro platinum, un drone dédié à la photo et la vidéo 4K équipé d'une nacelle 3 axes. C'est la marque DJI, le leader sur le marché.
Focale fixe de 26 mm f/2.2 de 12 M pixels.
plusieurs modes de prise de vue, unique, rafales, bracketing
ça pèse moins de 800g sachant qu'il existe des nouveaux modèles avec les mêmes caractéristiques à moins de 250g.
Ca peut voler à 65km/h et l'autonomie max est d'environ 27/30 min.
C'est un super produit, super maniable et accessible en terme de pilotage, mon garçon de 11 ans le maitrise assez facilement.
C'est stabilisé par GPS, autant dire que tu le mets en l'air... tu poses la radiocommande...tu vas boire un café... tu reviens ... il est toujours là...NORMALEMENT :mrgreen: :mdr02: par contre il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un aéronef soumis à la réglementation aérienne, qui se durcie de plus en plus, peut-être à cause de mecs qui font n'imp... :roll:

Un bon complément pour la photo qui permet de saisir des points de vues différents.

Image

C'est pas trop mon trip les drones a priori, entre réglementation aéro et la perception que le quidam moyen peut en avoir quand il en voit un lui voler au-dessus de la tête, mais c'est vrai que ça permet de saisir des points de vue originaux. Tu n'as jamais eu de réaction agressive de la part des passants ? Je ne sais pas si c'est l'effet de la focale mais il a l'air de monter haut le bestiau, cette dernière photo montrant l'ensemble des carrelets est sympa.

achege

Pixelistes
Pixelistes

par Mumu » Jeudi 14 Janvier 2021 15:35

Bien sympathique et très graphique cette dernière :wink:

Photos: 114
Mumu

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par pierig » Jeudi 14 Janvier 2021 21:40

[/quote]
C'est pas trop mon trip les drones a priori, entre réglementation aéro et la perception que le quidam moyen peut en avoir quand il en voit un lui voler au-dessus de la tête, mais c'est vrai que ça permet de saisir des points de vue originaux. Tu n'as jamais eu de réaction agressive de la part des passants ? Je ne sais pas si c'est l'effet de la focale mais il a l'air de monter haut le bestiau, cette dernière photo montrant l'ensemble des carrelets est sympa.

Je n'ai jamais eu de réactions agressives de la part de passants car le survol de personnes est interdit et.... je ne survole pas de personnes. nonnon
La photo a été prise à 120m de haut, on a déjà un beau panoramique à cette hauteur, de toutes manières en France c'est maxi 120m mais....ça peut monter bcp bcp plus haut en toute illégalité (3500m... :roll: :???: +-- )
Les seules réactions agressives que l'on peu vivre dans cette situation c'est une attaque de mouette ( ici en Charente-Maritime ce sont les mouettes, en montagne c'est plutôt les rapaces), ça peut être fatale pour le drone. :hein570: d'ailleurs le jour de cette prise de vue, quelques unes tournaient non loin de là.

pierig

Pixeli....
Pixeli....

Flickriver

par pierig » Jeudi 14 Janvier 2021 21:46

Mumu a écrit:Bien sympathique et très graphique cette dernière :wink:

merci :good:
J'aime bien ces prises de vues en surplomb, ça change totalement la vision.

pierig

Pixeli....
Pixeli....

Flickriver

par pierig » Jeudi 14 Janvier 2021 21:50

Bonsoir,
Deux nouvelles, histoire d'agrémenter un peu.

Numéro 1
Image

Numéro 2
Image

pierig

Pixeli....
Pixeli....

Flickriver
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection