Voir qu'il n'y a pas de topic sur ce sujet, je me permet d'ouvrir un pour discuter sur les cartes mémoires ontrefaçon.
D'abord, j'ai trouvé plusieurs informations concernées les cartes Sandisk.
Premier Lien : http://avis-membres.ebay.fr/SanDisk-Com ... 0002529545
Je remets la page :
* Indice n°1
- La véritable carte mémoire SanDisk Compact Flash possède 4 coins arrondis à l'intérieur du logement en plastique noir tandis que la fausse possède 2 coins supérieurs plus pointus et deux coins inférieurs plus ronds.
Certains produits truqués ont même parfois l'étiquette à l'avant comme à l'arrière.
- La véritable carte mémoire SanDisk Compact Flash possède une surface à la couleur aluminium alors que la fausse a la surface en acier inoxydable de couleur matte.
- les chiffres ''1'', ''2'', ''4'' et ''8'' sont beaucoup plus larges sur les fausses cartes mémoires.
Jugez-vous en par vous-même :
* Indice n°2
- La carte mémoire Sandisk d'origine possède une étiquette dont les bords latéraux sont droits alors que la contrefaçon présente une étiquette dont les bords latéraux ne sont pas réguliers.
* Indice n°3
- Absence de l'origine de la fabrication sur la carte mémoire contrefaite.
- Numéro de série totalement éronné (n'existe pas selon Sandisk).
* Indice n°4
- Les coins de la boîte protégeant la véritable carte mémoire Sandisk sont beaucoup plus arrondis
* Indice n°5
- Le cercle extérieur entourant les vitesses de transfert est noir pour une véritable carte mémoire alors que pour un produit contrefait, celui-ci est gris.
- Le cercle contenant le texte ''LIFETIME WARRANTY'' est noirci sur une carte mémoire originale.
Deuxième lien : http://martybugs.net/articles/fakesandisk.cgi
Indice 1 :
Indice 2 : "SDCFB" à la place de "SDCFH". et carte contrefaçon a un logo TM en plus
Indice 3 : pas l'endroit de fabrication
Indice 4 :
Indice 5 :
Indice 6 :
Indice 7 :
Il y a un conflit entre indice 4 lien 2 et indice 5 lien 1. Je sais plus qui fait erreur. Quand j'ai le temps je vais passer Fnac pour vérifier.