Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Carte mémoire et D80.... 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bopa
Pix.......
Pix.......

Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007 8:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut tout le monde,
quelques réflexions me viennent à la lecture des réponses précédente.
D'abord, travaillant dans l'informatique depuis plus de quinze ans, je trouve que ne pas faire de multiples sauvegardes de mes photos est une abhération.
Accepter de perdre des milliers de clichés me fait frémir. Shocked
De la même façon, faire confiance à une unique gravure sur Cd ou sur DVD n'est guère mieux, vu que leur durée de vie n'est pas garantie. La meilleur solution et d'utiliser plusieurs types de supports différents.
Quand à la solution des SD card, mieux vaut en avoir plusieurs, qu'une seule de grosse capacité.
Dans mes déplacements, j'utilise un videur de carte de 80 GO, et ai donc mes clichés en double même avant de les transférer dans mon PC.

Qui a dit que j'étais parano Laughing Laughing Laughing

@+
bopa

Boîtiers : - D80 - COOLPIX 775
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Boitier: Nikkormat FT2 - Objectifs: Nikkor F 50mm /2 & Nikkor Telephoto-Zoom F 85-250/4-4.5 - Flash: Metz 45CT-1 - Sac: Vanguard Oregon 52 - Tripod Velbon Sherpa 250R - Grip MB-D80 - Kenko Extension Tube set AF DG 12/20/36mm
bopa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
techrecif
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007 21:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

NON tu n'est pas parano !!! moi peut être cleins

Pour mes déplacement j'ai un videur de carte de 40 Go

A la maison sur le pc j'ai 3 disques dur en raid de 500 Go

plus un disque USB* de 500 Go + 2 disques de 250 Go pour faire des sauvegarde

toutes étant gravé sur cd et DVD régulièrement

c'est ma hantise de perdre un photo, je pense même louer du stockage dans une banque de stockage
Automne

-----------
www.techrecif.com
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 055 PROB + 804RC2
techrecif est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gino
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007 14:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut,

pour ma part j'ai une sandisk 2Go extreme 2, elle ne plante jamais, mais effectivement le jour ou elle tombe en rade, c'est pas garantie de tout retrouver, faut passer par sandisk pour essayer de réparer.
maintenant si pour une journée tu sais que tu dois faire plus de 100 photos en RAW* + JPEG, soit tu as une seconde carte soit un déchargeur de carte

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF
Gino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
canailloux
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2008 18:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Khan-dam a écrit:

...Utilisant depuis plus de 5 ans des cartes SD sur divers périphériques je n'en ai jamais eu une qui a planté. Le risque vient pendant l'écriture si on retire la carte pendant ce temps la c'est risqué de même si on l'utilise sur un PC toujours "éjecter" la carte avant de la retirer du lecteur. Et toujours formater la carte sur l'appareil jamais sur le PC...

...
Maintenant il existe aussi les programmes de récupération de données sur les cartes qui permettent pour moi surtout de retrouver mes clichés après les avoir effacer ou reformater par erreurs les cartes.

amicalement Very Happy

Bonjour,
pourrais-je connaitre le nom du logiciel qui permettrait de recupérer des données meme apres un formattage par errreur de la carte par son appareil, svp ?
Car je suis dans ce cas là, et malgré que "Easyrecovery v6.10.07" fonctionne impeccablement pour recuperer quand des infos sur la carte ont été effacé par erreur ou meme apres un formatage par le PC...mais "Easyrecovery" a été incapable de le faire dans le cas d'un formatage du D80 Confused

J'espere que ma question n'est pas HS, qu'elle reste dans le cadre de ce post... Embarassed

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF
canailloux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantheaume
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2008 19:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Avec les Sandisk Extrem III, le soft vendu avec est Rescue Pro Ver 3.2 Very Happy

Boîtiers : - D80 - F801 - F
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 28-85mm f/3.5-4.5 AF - Nik-S Auto 1:1.4 f = 50 mm
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : MB-D80 ML-L3 Tamrac System 6
fantheaume est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Damien
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2008 19:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ma part j'utilise deux cartes Sandisk Extrem III 2 Go et aucun problème à signaler.
Prix : entre 30 et 40 euros.

Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Damien est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 1:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai 2 cartes... une lexar pro 2g x133 et une sandisk 4g x80 aucun soucis avec les 2 cartes ...

pas de difference de vitesse notable entre les 2 ... que ce soit en jpeg ou en RAW*...

en sd tu as aussi des cartes 8 et 16g... mais l'utilite je ne la vois pas

il vaut mieux en avoir 2 en cas de panne tu as toujours l'autre pour la remplacer...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD... tripod 055xprob + 804rc2...
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ogham
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 10:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En ce qui me concerne :
Avec mon D80 j'ai une
Sandisk Ultra 2 de 1 giga , aucuns problemes avec !
et
Sandisk Extreme 3 de 2 gigas , aucuns problemes avec ,
j'ai noté une difference enorme de rapidité entre la Ultra 2 et l'extreme 3
Autre(s) : Trepied Velbon SE-4 | SanDisk Extreme III SD 2 Go | SanDisk Extreme II SD 1 Go
ogham est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dmo666
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 10:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Y' a t ' il un utilisateur de sdhc supérieur à 4 gigas avec un d80.
J' envisage l' achat d' une sd de 8, 16 ou 32 g en vue d' un voyage , plus pratique qu 'un videur de carte et moins onéreux mais quid de la compatibilité ?

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28mm f/2.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Hoya Pro1 Digital Pro1D CPL - Gorillapod SLRZoom - Telco ML-L3 - Lowepro SlingShot 100 AW - Cnx 2 - DxO v4.5.1 - Corel Paint Shop Pro X2 - Autopano Pro
dmo666 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 11:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

perso je ferais pas 8 ou 16 giga... si ta carte tombe en rade le dernier jour du voyage ... tu seras au bord de la crise de nerf....

je partirais plutot avec 2 ou 3 cartes de 4 gigas...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD... tripod 055xprob + 804rc2...
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ogham
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 11:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

exactement .... la solution de Cyrille777 est tres sage !
Autre(s) : Trepied Velbon SE-4 | SanDisk Extreme III SD 2 Go | SanDisk Extreme II SD 1 Go
dmo666
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 11:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mais qu' en est il exactement de la prétendue fragilité des cartes sd ?
Ca me semble une légende, pas de partie mécanique dans une carte, le plus gros risque me semble la perte due au petit format, d' ou l' interet de se limiter à une seule carte...

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28mm f/2.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Hoya Pro1 Digital Pro1D CPL - Gorillapod SLRZoom - Telco ML-L3 - Lowepro SlingShot 100 AW - Cnx 2 - DxO v4.5.1 - Corel Paint Shop Pro X2 - Autopano Pro
ogham
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 13:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je ne sais pas sur la pretendue fragilitée des carte sd ...
legende ou pas j'avance un truc cependant :
meme en voyages ...
1: tu ne risque rien en ayant 3 ou 4 cartes de 2 gigas ... ca limite les degats en cas de plantage ...
2: ca ne coute pas plus cher ...
3: ca ne pese pas lourd dans un sac ...

en ce qui concerne les cartes de plus de 4 gigas , j'ai un avis ...
les fabriquants veulent nous vendrent des choses dont nous n'avont pas forcement besoin ... du genre :
avec une Sd 4 gigas vous aurrez 600 photos en resolution max ... super ...
Moi je crois que ces cartes sont prevues pour des reflex* numeriques autres que le d80 ... genre des reflex* de pro .. car l'appareil au capteur* de 15 , 20, 25 M pix aurra forcement des images qui peseront beaucoup plus lourd que notre D80 ....
d'ou ce genre de carte ....
Perso : je suis parti a St Malo pendant 7 jours pour les vacances de noel ...
avec une carte de 2 gigas ... je mitraille beaucoup ... j'efface peu , (puisque je trie sur le pc) ... he bien ... je suis rentré dare avec cette carte ... et elle etait meme pas pleine , et loin de la !!!!

Non plus serieusement , prend toi 3 ou 4 cartes de 2 gigas !! je pense que ca ira tres bien Smile
dmo666
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 13:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

elle etait meme pas pleine , et loin de la !!!!

Qui peut le + ...
Merci pour ton avis, je pense à une solution intermédiaire, 2X8g, soit 2 x 30€, c' est bon marché ,pratique pour stocker en déplacement, pourquoi s' en priver?

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 15:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il n'y a pas plus de risque de tomber en panne avec une SD ou un CF...

cependant ca reste un produit electronique et comme tout produit electronique ca peut tomber en panne ....

maintenant le choix final t'appartient un de 8 ou 16 gigas ou plusieurs de 4 ou de 2 gigas

perso je me repete je ne mettrais pas tous mes oeufs dans le meme panier et je prefere avoir plusieurs carte de marques et de capacites differentes ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: