Sujet: Carte Mémoire SANDISK EXTREME III ou EXTREME IV pour D3?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Carte Mémoire SANDISK EXTREME III ou EXTREME IV pour D3?

par Fab Simpson » Lundi 24 Décembre 2007 17:25

Bonjour à tous

je vais dans les jours à venir recevoir mon D3 (on croise les doigts) et j'avais une question pour les utilisateurs de ce boitier

Est ce qu'il faut absolument prendre des cartes Extreme IV ou alors les Extreme III suffisent amplement pour le mode rafale?

Merci d'avance pour vos réponses et joyeux Noël à tous

Fab Simpson

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

par Björk » Lundi 24 Décembre 2007 17:56

Pour répondre, je pense qu'il faudrait avant tout avoir quelques info.
1) Vitesse d'envoi d'informations (du buffer) du D3
2) Vitesse d'écriture des carte III et IV

Et le but du jeu serait d'avoir une carte plus rapide (juste un poil) à l'écriture que l'envoi d'information (du buffer) du D3 (ceci afin d'être certain de mettre la vitesse du D3 à 100%) :wink:

EDIT:

SanDisk Extreme III :arrow: 20 Mo/s en écriture
SanDisk Extreme IV :arrow: 40 Mo/s en écriture

Il n'y a plus qu'à connaitre la vitesse d'envoi du D3 :wink:

Si en dessous de 20 Mo/s :arrow: SanDisk Extreme III
Si entre 20 Mo/s et 40 Mo/s :arrow: SanDisk Extreme IV
Si au dessus de 40 Mo/s :arrow: SanDisk Extreme IV

Björk

par Fab Simpson » Lundi 24 Décembre 2007 18:10

oki
merci pour cette réponse d'une EXTREME rapidité :wink:

je vais tacher de chercher le buffer du D3

Fab Simpson

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par rolextra » Mardi 25 Décembre 2007 14:27

La réponse devrait se trouver dans un petit document appelé communément "Mode d'emploi" ou encore "Manuel d'utilisation".
Certaines cartes mémoire sont approuvées par Nikon. Il suffit de lire, à la bonne page, les cartes approuvées.

Photos: 1973
rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par Fab Simpson » Mardi 25 Décembre 2007 16:17

les 2 formats sont approuvés, il n'y a aucun soucis de ce côté là

Fab Simpson

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par rolextra » Mardi 25 Décembre 2007 16:25

Alors pourquoi dépenser plus si les deux le font ????
D'une manière ou d'une autre, le nombres maxi de vues est déterminé par l'appareil. Et puis faire toutes les deux secondes une rafale de 25 vues...dans quelle discipline ? le sport ? tu en fais ? alors...
Je n'ai jamais essayé de comparer les cartes mémoires mais si je fais une rafale, il faut un certain temps d'écriture sur la carte.
Y a-t-il une grande différence d'une carte à l'autre ??? je ne sais pas.
Je me poserai la question lorsque j'en aurai l'usage ce qui n'est pas le cas pour le moment. Il faut reconnaître qu'il y a une différence de prix qui n'est pas négligeable d'une carte à l'autre.

rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par Björk » Mardi 25 Décembre 2007 19:29

rolextra a écrit:Alors pourquoi dépenser plus si les deux le font ????
D'une manière ou d'une autre, le nombres maxi de vues est déterminé par l'appareil. Et puis faire toutes les deux secondes une rafale de 25 vues...dans quelle discipline ? le sport ? tu en fais ? alors...
Je n'ai jamais essayé de comparer les cartes mémoires mais si je fais une rafale, il faut un certain temps d'écriture sur la carte.
Y a-t-il une grande différence d'une carte à l'autre ??? je ne sais pas.
Je me poserai la question lorsque j'en aurai l'usage ce qui n'est pas le cas pour le moment. Il faut reconnaître qu'il y a une différence de prix qui n'est pas négligeable d'une carte à l'autre.

Ouais, donc tu n'as pa compris ce que demandait la personne... mais c'est pas grave :lol:

Il sait qu'il faut un certain temps, il sait qu'il ne pourra pas faire dans le "continu"... il le sait tout ça :wink:
Le "monsieur" demande... quelle carte prendre pour limiter le temps d'écriture. La solution est simple, il faut prendre la carte la plus rapide en écriture... mais il est inutile de prendre une catre beaucoup plus rapide que l'envoi d'information du buffer... mais il est tout aussi con de prendre une carte moins rapide que la vitesse d'envoi du buffer :roll:
Donc le but de jeu et d'avoir une carte un poil plus rapide que le buffer (histoire d'être certain d'être au dessus), et ainsi limiter la vitesse d'écriture à la vitesse d'envoi du buffer :wink:

Björk

par rolextra » Mardi 25 Décembre 2007 20:22

Mais si, j'ai bien compris !!!
La question que je me posais était de savoir quel est l'intérêt ???
Perdre le moins de temps possible lors des prises de vues en rafales ? entre deux ou plusieurs prises ?????
Donc pour les photos d'actions, sports...
Même là, je ne connais pas beaucoup de cas où l'on est empêché de prendre des photos...pendant l'écriture sur la carte.
Mais on ne va pas se fâcher, sûrement que l'auteur de la question à des besoins particuliers.
C'est vrai qu'il y a une différence de vitesse entre une Extrême II et un Extrême III (simple au double) sur 25 vues j'ai essayé.

rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par Fab Simpson » Mardi 25 Décembre 2007 20:24

merci björk de ta compréhension

bon d'apres ce que j'ai vu sur les performances du D3 niveau buffer (en moyenne dans les 30mo/s puisqu'il peut encaisser par ex en Raw 12 bits 18 vues de 13.3mo a 9vues par secondes), l'extreme IV semble la plus appropriée avec ses 40mo/s theorique

Merci encore et bonne fin de Noël !! :wink:

Fab Simpson

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Fab Simpson » Mardi 25 Décembre 2007 20:30

Mais on ne va pas se fâcher

oui c'est pas la peine de vous embrouiller pour moi :wink:

Fab Simpson

Pi........
Pi........

Objectif 1: