Pixelistes • carte memoire : Nikon D70 - D70s

Sujet: carte memoire

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

carte memoire

par penet » Jeudi 25 Mai 2006 10:35

salut
voila je possede un d70s (depuis peu),je voulais savoir si s est utile de mettre une carte extreme 3.
est ce util pour le d70s ?
est ce que une ultra 2 suffit?
sinon quelle carte utilisez vous?

Photos: 144
penet

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Flash 1: - SB-900

Donne à la nature elle te le rendra.
Paysage Portrait: NEW :
Nature Sport
Publicité

par Fred_pol » Jeudi 25 Mai 2006 10:49

Salut Penet,
En faisant une recherche sur le forum j'ai trouve les sujets suivants ou l'on parle de cartes memoires. Les as tu consultes ?
http://www.pixelistes.com/forum/choix-d ... te+memoire
http://www.pixelistes.com/forum/quelle- ... te+memoire
http://www.pixelistes.com/forum/quelle- ... te+memoire
http://www.pixelistes.com/forum/carte-m ... te+memoire

Tu y trouveras peut etre des informations. Meme si elles sont dans des topics D200 ou D50 la difference n'est pas si grande surtout en ce qui concerne le D50 / D70.

Pour repondre a ta question je dirais : "Utilises tu le mode rafale ?" si oui cela peut avoir un interet si non franchement pas la peine.
Personnellement je n'utilise que tres tres rarement le mode rafale sur mon D70S et si c'est le cas je fais 3/4 photos et une Kingston Basic suit le rythme sans probleme. Je ne vois pas la difference a la PDV avec ma Kingston Elite pro.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par AypeeFoto » Jeudi 25 Mai 2006 11:25

Pas de différence sur la vitesse en mode rafale (pour le D50 par exemple, on reste toujours à un peu moins de 3 images/s). Pour le nombre de photos possibles en une seule rafale, pas de grosses différences non plus (en NEF, rien de changé: 4 images. En Jpeg, il semblerait qu'on puisse en faire plus avec une carte rapide).
En fait, plus que la vitesse d'écriture de la carte, on est limité matériellement par le boîtier et son buffer.
Une carte très rapide n'est donc pas absolument nécessaire sur un D50/D70 (j'ai une Sandisk Extreme III 1Go, et la seule différence vraiment notable avec mon ancienne carte basique 256 Mo est la vitesse de formatage, quasi-instantanée avec l'Extreme III).
Néanmoins, une carte mémoire reste un investissement, et qui sait si, dans l'avenir, sur un futur boîtier, la vitesse de la carte ne sera pas primordiale...
...
En attendant, j'ai vu une carte SD 1Go basique à moins de 20 euros chez Rue du Commerce (promo jusqu'à la fin du week-end je crois).

Photos: 1175
AypeeFoto

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!

par Fred_pol » Jeudi 25 Mai 2006 11:47

Pour completer mon precedent post j'ai fais le choix d'acheter une carte Kingston Elite pro (rapide) au cas ou et de la comleter par des cartes basiques (Kingston et DaneElec).
Aujourd'hui je ne pense pas qu'il faille investir des fortunes dans des cartes. Les prix baisseront encore avec les futurs APN toujours plus gourmants en espace memoire et il sera alors toujours temps de completer la panoplie.
En fonction des habitudes et des besoins de chacun je pense qu'un stockage nomade peut etre une solution alternative tres interessante.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection