Sujet: carte memoire

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

carte memoire

par zeppelin » Samedi 27 Décembre 2008 20:43

une carte de 16 giga est elle reconue sur un d300 merci d avance

Photos: 1
zeppelin

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 113

Inscription: 27 Sep 2006

Objectif 1:

Objectif 2: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 3: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM

Objectif 4: - Sigma 50mm f/1.4 EX DG HSM

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1:

Aime ton semblable et tends lui une main secourable
Publicité

par hepho84 » Samedi 27 Décembre 2008 21:52

Oui :wink:

http://www.robgalbraith.com/bins/camera_multi_page.asp?cid=6007-9254

En fait, la limite actuelle, c'est la taille des CF disponibles. Tant que la taille est compatible avec le formatage Fat32, c'est bon.

Une 32 Gb passe donc aussi très bien (faut la remplir, mais ceci est une autre histoire :mrgreen:)

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Dernière édition par hepho84 le Samedi 27 Décembre 2008 22:13, édité 1 fois.
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par Jcho » Samedi 27 Décembre 2008 22:05

pour info, j'ai une TRANSCEND 16 GB UDMA 266X, elle fonctionne à merveille.
env 1500 tofs en JPEG fine, et 600 en RAW.

Photos: 109
Jcho

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2206

Inscription: 24 Jan 2008

Localisation: Strasbourg

Objectif 1:

par zeppelin » Dimanche 28 Décembre 2008 10:04

merci pour les reponces

Photos: 1
zeppelin

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 113

Inscription: 27 Sep 2006

Objectif 1:

Objectif 2: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 3: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM

Objectif 4: - Sigma 50mm f/1.4 EX DG HSM

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1:

Aime ton semblable et tends lui une main secourable

par Alphapocket » Dimanche 28 Décembre 2008 16:35

Bonjour à tous,

Quel est le meilleur lecteur de carte selon vous ?

:?:

Alphapocket

Pi........
Pi........

Messages: 43

Inscription: 27 Déc 2008

Localisation: Oise

Objectif 1:

Le temps passe sans s'arrêter. Mais vous avez la liberté de le regarder passer. Prenez ce temps sans vous culpabiliser, vous y trouverez de la créativité.

par Jcho » Dimanche 28 Décembre 2008 17:12

quel besoin ? pour quel PC ?

Photos: 109
Jcho

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2206

Inscription: 24 Jan 2008

Localisation: Strasbourg

Objectif 1:

par Alphapocket » Dimanche 28 Décembre 2008 18:50

J'ai un problème d'installation avec mon logiciel Nikon Transfer qui refuse de s'ouvrir correctement.

Est-il selon toi indispensable par rapport à un autre logiciel de transfert genre ACDsee ?

Je dois donc connecter mon boitier D300 en mode PC pour effectuer le transfert sur mon PC sous XP.

J'aimerai donc un lecteur de carte capable de lire des cartes mémoires rapides (scandisk III et IV) afin de les transférer directement sur mon PC ou pourquoi pas sur une console PS3 qui réalise automatiquement de beaux diaporamas.

Voila, voila. Tu sais tout!

Merci d'avance :wink:

Alphapocket

Pi........
Pi........

Messages: 43

Inscription: 27 Déc 2008

Localisation: Oise

Objectif 1:

Le temps passe sans s'arrêter. Mais vous avez la liberté de le regarder passer. Prenez ce temps sans vous culpabiliser, vous y trouverez de la créativité.

par Jcho » Dimanche 28 Décembre 2008 19:53

pour ma part, j'utilise un simple lecteur de carte SANDISK high speed multi cartes interne branché en USB 2 High speed, et ne passe par aucun logiciel, juste un simple copier/coller de la carte direct sur le PC. transfert des 16 Go en 4mn environ.
le transfert est très rapide, et je les classe puis les traite ensuite avec NX.
sur Windows, c'est ce que j'ai trouvé de pus rapide. les logiciels dédiés de transfert étant beaucoup trop lents.
pour la PS3, n'étant pas du tout amateur de jeux, je ne pourai pas te renseigner.

Photos: 109
Jcho

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2206

Inscription: 24 Jan 2008

Localisation: Strasbourg

Objectif 1:

par Alphapocket » Dimanche 28 Décembre 2008 20:15

Ok merci. Donc si je comprends bien, Nikon transfert n'apporte rien de plus. Cela ne vaut pas la peine que je m' acharne à le faire marcher.

Jusqu'à ce jour, j'étais comme toi plutôt adepte du lecteur de carte pour effectuer mes transferts photos.

Je viens de tester mon lecteur avec ma carte scandisk extreme III 4 GO. Cela fonctionne ! Je doute que cela soit la même chose avec une carte de plus grande capacité genre 16 go comme toi !

Je vais donc prendre le devant en investissant dans un lecteur high speed en même temps que l'achat d'une seconde carte de plus grande capacité.

Selon toi, les nouvelles cartes extreme IV apportent-elles un réel confort indispensable par rapport aux III ?

Je crois avoir lu que certaines cartes sont vendues avec un lecteur.

Vivement les soldes ! :lol:

Alphapocket

Pi........
Pi........

Messages: 43

Inscription: 27 Déc 2008

Localisation: Oise

Objectif 1:

Le temps passe sans s'arrêter. Mais vous avez la liberté de le regarder passer. Prenez ce temps sans vous culpabiliser, vous y trouverez de la créativité.

par Jcho » Lundi 29 Décembre 2008 12:50

la vitesse de lecture de 40 Mo/s (Extrème IV) est utilisé uniquement par ton PC (si ton lecteur est cappable de lire à cette vitesse, et que ton PC est également cappable de ce transfert), car le D300 ne fonctionne pas au delà de 20 Mo/s en lecture ou en écriture.
tu nottera que j'ai fait exprès de ne pas citer Sandisk, car ayant été dégouté de cette marque suite à plusieurs carte m'ayant lâché en vol avec plusieurs centaines de tofs dessus ( :twisted: :twisted: :twisted: ), je me suis retourné vers des cartes Transcend grosse capacité et lexar Pro UDMA 300X, le pied à mon gout en utilisation 8 i/s.
pour info, la garantie à vie Sandisk, c'est du flan, et quand bien même ça fonctionnerait, tes tofs sont tout de même perdues.
en deux années d'utilisation Lexar et Transcend, jamais un plantage.

quand au lecteur, tu as en effet intérêt à passer sur du High speed, car 16 Go à décharger, il faut du débit si tu ne veux pas y passer une heure, mais la carte mère de ton PC doit suivre aussi.

Photos: 109
Jcho

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2206

Inscription: 24 Jan 2008

Localisation: Strasbourg

Objectif 1:

par Jcho » Lundi 29 Décembre 2008 13:01

PS : n'achète surtout pas de cartes sur Ebay (ou autre sites du même genre) à HK, ou autre pays asiatique, ce sont des copies à 99%, avec tous les risques que celà comporte.
NOTA : ma carte Sandisk plantée venait de la F--C, pas vraiement mieux quoi ! après de nombreuses photos régulièrement illisibles sur cette carte, elle a fini par rendre l'âme, et le vendeur précité n'a rien voulu savoir, en l'absence de la facture d'achat datant de 18 mois avant (garantie à vie fabricant soit-disant !!!). je ne suis pas du genre à garder toutes les facture de ce que j'achète, surtout pour des sommes inférieures à 100 €.
en gros, privélégie ton revendeur photo préféré, tu prendra moins de risques.
pour le lecteur, je l'ai acheté sur rueducommerce.com.

Photos: 109
Jcho

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2206

Inscription: 24 Jan 2008

Localisation: Strasbourg

Objectif 1:

par hepho84 » Lundi 29 Décembre 2008 13:51

Jcho a écrit:la vitesse de lecture de 40 Mo/s (Extrème IV) est utilisé uniquement par ton PC (si ton lecteur est cappable de lire à cette vitesse, et que ton PC est également cappable de ce transfert), car le D300 ne fonctionne pas au delà de 20 Mo/s en lecture ou en écriture.


Il semblerait bien que si :wink:

:arrow: http://www.robgalbraith.com/bins/camera_multi_page.asp?cid=6007-9254

Reste à savoir si c'est vraiment utile sur le terrain, ça par contre j'en suis pas vraiment convaincu.

A moins bien sur de régulièrement saturer le buffer.

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par Alphapocket » Lundi 29 Décembre 2008 15:17

Merci à vous pour ces utiles précisions.

Jcho, tu ne me rassures pas concernant la marque Scandisk que j'imaginais plutôt pro compte tenu de sa garantie à vie. Et en plus , je l'ai achetée aussi à la F**C au prix fort. Je l'ai vue chez D***y à 7 euros de moins !

Bref, à part conserver précieusement ma facture et imaginer qu'il s'agissait peut être d'une mauvaise série te concernant, j'achèterai ma prochaine carte chez Lexar ! Peut-être une 16 go pour être tranquille si j'utilise au pire le format Nef sans compression (25 mo / image ! ).

C'est peut-être bien dans ce cas de figure qu'une carte rapide est nécessaire ?

@+ :wink:

Alphapocket

Pi........
Pi........

Messages: 43

Inscription: 27 Déc 2008

Localisation: Oise

Objectif 1:

Le temps passe sans s'arrêter. Mais vous avez la liberté de le regarder passer. Prenez ce temps sans vous culpabiliser, vous y trouverez de la créativité.

par Jcho » Lundi 29 Décembre 2008 15:47

sage décision pour laquelle je ne peux que t'encourager. je n'ai jamais eu de plantage avec ma Lexar en 2 ans d'utilisation.

Photos: 109
Jcho

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2206

Inscription: 24 Jan 2008

Localisation: Strasbourg

Objectif 1:

par Alphapocket » Lundi 29 Décembre 2008 22:48

Je vais donc attendre le 7 janvier dans l'espoir de trouver le meilleur prix pour acheter carte et lecteur !

:wink:

Alphapocket

Pi........
Pi........

Messages: 43

Inscription: 27 Déc 2008

Localisation: Oise

Objectif 1:

Le temps passe sans s'arrêter. Mais vous avez la liberté de le regarder passer. Prenez ce temps sans vous culpabiliser, vous y trouverez de la créativité.
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités