Sujet: carte SD et Vista

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

carte SD et Vista

par bdufr » Mercredi 22 Avril 2009 21:49

Bonjour à tous,
petit nouveau sur le forum, j'ai actuellement un problème de lecture de carte SD sur vista.

Je possède un lecteur de carte dane-elec combo 9 en 4 USB 2.0
mes cartes SD SANDISCK Extrem III 2GO , une Integral 2 GO et une Kingston 1GO
Je n'ai aucun problème sur le D80 ni sur mon PC en XP ou je peux lire et écrire sur ces cartes, en revanche sur mon PC sous Vista, je ne peux lire que la carte de 1GO les 2 autres ne sont pas reconnues comme formatées ???

J'ai parcourus rapidement le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à mon probléme.
Je pense que ce problème doit être connu mais je ne parviens pas à trouver de solution.

Merci pour votre aide

bdufr

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 22 Avr 2009

Objectif 1:

Publicité

par BertrandFX » Mercredi 22 Avril 2009 21:53

:nikonist: :coucou2:

Bonjour bdufr,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: carte SD et Vista

par hepho84 » Mercredi 22 Avril 2009 21:58

bdufr a écrit:Je pense que ce problème doit être connu mais je ne parviens pas à trouver de solution


Ben non, pas vraiment connu. Première fois que je lis un cas pareil :shock:

J'utilise des cartes CF et quelque soit la capacité, c'est reconnu sous XP comme sous Vista.

Je ne vois d'ailleurs pas de raison qu'il n'en soit pas ainsi :hein42:

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par masterludo » Samedi 25 Avril 2009 12:54

Ca c'est bizarre, moi je n'ai aucun problème avec mes cartes sous Vista Business (SD ou SDHC).
Est-ce que tu as essayé de lire les cartes en branchant directement l'appareil sur ton PC?
Sinon à ta place je reformaterais les cartes dans le D80 et réessaierais.

Photos: 4
masterludo

Pi........
Pi........

Messages: 44

Inscription: 22 Avr 2009

Localisation: Moselle

Objectif 1:

par h1664 » Mardi 05 Mai 2009 18:39

bonjour

regarde au niveau des droits sur ta carte cela arrive des cles USB jamais vu avec une carte mais pourquoi pas

On peut être amené à changer de config, à reformater ou a transférer son disque dur sur une autre config; et voila que vous n'avez plus le droit d'explorer votre partition et tout ce qu'elle contient car votre disque dur est en ntfs. Voici comment récuperer les droits sur vos fichiers :

Il y a quelques régles à connaitre:

1. Un administrateur peut s'approprier n'importe quel fichier, dossier ou lecteur sur la machine locale.

2. Un administrateur ne peut pas transmettre la propriété à un autre utilisateur : il peut seulement octroyer le droit d'appropriation (le droit à un autre utilisateur de s'approprier le fichier).

3. Un utilisateur ne peut transmettre la propriété qu'aux entités (groupe ou utilisateur) dans la liste
(elle se trouve dans les Propriétés de l'objet, onglet Sécurité, Paramètres avancés, onglet Propriétaire)

4. Le "groupe" Tout le monde n'est pas un groupe comme les autres, il ne figure pas dans les Groupes listés dans Gestion de l'ordinateur, on ne peut, semble-t-il, pas octroyer la propriété à ce "groupe". D'autre part le groupe des ANONYMOUS LOGON (utilisateurs anonymes, typiquement un accès réseau) ne fait pas partie (depuis la sortie de winxp) du groupe Tout le monde.

Une fois cela compris :

Par défaut, dans Windows XP la sécurité des fichiers et dossiers est inaccessible
Donc premier truc : mettre la sécurité accessible...
Dans les Options des dossiers (menu Outils dans l'explorateur), onglet Affichage, dernière option dans la liste déroulante : Utiliser le partage de fichier simple (Recommandé), décocher l'option.

Clic droit sur le fichier ou le répertoire ou la partition que l'on souhaite s'approprier
dans propriétés onglet sécurité

Cliquer sur paramètres avancés, onglet Propriétaire et entrer le nom du propriétaire.

Dans le cas d'un répertoire ou d'un disque, penser à cocher l'option Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets (sur la page de la liste) pour faire hériter le propriétaire au contenu de l'objet.

Attention: si vos dossiers sont protégés (pour x raisons, multi utilisateurs, serverus ftp ou autres) il faut IMPERATIVEMENT enlever ces protections, cryptage et autres avant de formater ou de transferer. (ou exporter les clés de cryptage)

Photos: 647
h1664

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 917

Inscription: 12 Juil 2008

Boitier 1: - D2Hs

Objectif 1: - Sig 50mm f/1.4 EX DG (HSM)

Le piano, c'est l'accordéon du riche ....(Audiard)

Mes HDR
Mes N & B
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités