Sujet: Cartes memoire contrefaites

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par rolextra » Dimanche 18 Mars 2007 10:40

Je réponds à tout le monde :
Avez vous déjà été voir sur le site de Nikon et particulièrement dans le mode d'emploi de vos appareils les cartes qui sont compatibles ?
Il semblerait que toutes les cartes ne fonctionnent pas en particulier les microdrives.
Nikon a fait des tests et n'a pas approuvé toutes les cartes mémoires.

Photos: 1973
rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

cartes CF contrefaites

par Guitou_du_Net » Jeudi 12 Avril 2007 20:40

Bonsoir,

Je voulais vous faire part de la diffusion de plus en plus importante de cartes mémoires contrefaites.
Bien entendu les plus concernées sont les SANDISK.
J'avais bien vu sur le net des articles mettant en garde sur les risques de trouver ces "fausses cartes" en particulier sur les sites asiatiques.
Dernièrement j'ai eu l'occasion de trouver des cartes Compact Flash Extrême III en vente par enchères sur le net.
Le vendeur ( site boutique en France ) ayant un profil 100 % et déja un bon nombre de ventes similaires à son actif, j'ai misé et emporté un CF 2 Go pour environ 30 € ( 40 % de moins que les moins chères en vente normale)
48 heures après , réception parfaite .
Emballage conforme avec étui carton, pochette porte clés, CD rescuePro, mode emploi...
Comme je suis un peu parano, je teste et.......impossible de la formater , lire...
Je contacte le vendeur par mail qui me répond très vite, pas de problème on échange ou rembourse.
Saisi d'une intuition, je vais sur le web et trouve ceci pour l'extrême III ' j'avais déja vu la même chose pour l'Ultra II qui est la plus contrefaite !

http://reviews.ebay.com.au/FAKE-SanDisk ... 0001449653

J'ai vérifié et à part l'emballage parfaitement conforme, la carte présentait toutes les caractéristiques de la contrefaçon : pas de n° de série, étiquettes non conformes, boîtier, etc...
J'ai averti par mail le vendeur , qui m'a contacté par tel immédiatement et après contrôle de son stock a confirmé que celui ci était douteux et qu'il contactait son distributeur . Il m'a remboursé et j'ai renvoyé la CF. J'ai vu qu'il avait retiré toutes les CF encore en vente.
Personnellement je pense qu'il était de bonne foi !
Je suis persuadé que ce "traffic" se fait en amont dans les réseaux de distribution : il est très facile de remplacer la carte dans l'emballage par une carte bas de gamme habillée comme une haut de gamme . j'avais d'ailleurs constaté que l'étui carton n'avait pas les pastilles de garantie "non ouverte " ni le blister soudé.

Afin d'être sûr, j'ai cdé une carte à la F... au prix normal : Reçue ce jour conforme et fonctionnant parfaitement

Conclusion : acheter dans les circuits traditionnels, et surtout vérifier le fonctionnement dès achat ; je suis convaincu que beaucoup achètent et n'utilisent qu'au moment des vacances et alors .....surprise !!
De même j'ai eu le problème tout de suite : si elle avait fonctionné je n'aurais rien vu de la contrefaçon et au bout de quelques utilisations ....problème ! ( cela peut se faire quelques mois après)

Photos: 1245
Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

par Fred_pol » Vendredi 13 Avril 2007 8:07

Merci guitounet5947 pour ce retour et ce lien.
Je me suis permis de fusionne ton topic avec un topic existant et traitant du meme sujet.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par damross76210 » Samedi 02 Juin 2007 0:36

je me suis fait avoir aussi sur une sandisk 2go ultra II. la carte a tout de la contrefaçon, de plus, en faisant les tests de débit elle est super lente en écriture (seulement 1.5Mo/s au lieu des 8-9 annoncés).
Par contre, mon vendeur ne répond plus aux emails...

elle marche quand même, mais faut prendre son temps quoi ! :???:

damross76210

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par helveto » Mardi 20 Novembre 2007 17:13

Un petit up avec de nouvelles informations:
ayant deux ou trois bricoles à acheter, dont un lecteur de cartes CF Sandisk Extreme Firewire, j'ai profité d'acheter également une carte Extreme III 8 GB chez le même fournisseur, avec l'assurance que c'était une originale. J'ai donc pu comparer avec celle achetée il y a une année et que je soupçonne fort d'être une contrefaçon. Eh bien c'était réellement le cas, à en lire les valeurs de vitesse mesurées (toutes conditions égales, cartes fraîchement formatées, etc.)

Prise de vues rapide, RAW + JPG fine, en rafale, avec relâchement du déclencheur dès le ralentissement de la cadence:
originale: 20 vues en rafale, puis fin de la copie sur la carte (led verte éteinte) à 46 secondes de la prise de vue 1.

copie: 19 vues en rafale, fin de la copie à 102 secondes de la 1ère vue !!!!

Copie carte sur disque dur, avec lecteur SanDisk Extreme Firewire:

originale: 28 secondes pour 38 fichiers (19 vues RAW + JPG fine)
copie: 43 secondes pour 38 fichiers !!!

En plus, l'originale m'a coûté, à peine 1 année plus tard, :cry: le tiers du prix de la copie :evil:

Moralité: il n'y en a plus, donc méfiance, pour ne pas se faire enfiler une m..... aux performances inférieures.

Amitiés

Photos: 246
helveto

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon F3

Boitier 3: - Nikon FM2N

Boitier 4: - Nikon FM2

Boitier 5: - Nikon F90X

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR