Aïlle,
j'avais lu pas mal de trucs sur les différents forums sur les contrefaçons des cartes SANDISK vendues sur le net... J'ai acheté l'année dernière une carte CF SanDisk Extreme III de 4Gb sur eBay via un marchand de HK.
Le prix était interessant par rapport au prix public ou celui de la FNAC (environ 60€ pour un prix public aux alentours des 80€)
J'avais selectionné une annonce où la carte était indiquée comme 100% authentique, vendu dans une boite avec le guide d'utilisation, le mini CD Rescue Pro et la petite trousse de transport, le tout bien emballé.
Evaluation du vendeur > 99%, pas de mauvais retour sur une possibilité de contrefaçon par d'autres membres (on en trouve pas mal, j'en ai trouvé rapidement sur eBay, pour d'autres vendeurs)
La Doc multilingue, le CD, la trousse de transport me semble 100% authentique. La boîte n'étant pas scellée, je me pose des questions sur la carte. Authentique ou pas?
En lisant le fichier ci dessus sur le guide eBay, je me pose de plus en plus de questions:
côté (+)
La carte fonctionne très bien, même en rafale
La carte a un sticker avec hologramme rond sur la face arrière (par contre, impossible de lire dessus, c'est marqué trop petit)
Etiquettes identiques à celle de l'originale
côté (-)
couleur de l'encadrement du sticker couleur inox plutôt que aluminium ("Extreme" en couleur alu)
numéro de série démarrant par ASS...
Pas de "Made in China" sur la tranche de la carte.
Savez vous s'il y a un moyen de lire une référence dans la carte, ou un test quelconque qui permette de vérifier s'il s'agit de la bonne puce?
Au passage, ayant déjà quelques doutes à l'achat, j'avais tout de suite procéder à l'enregistrement du produit sur le site Sandisk. Cela s'était passé sans soucis. Ils avaient acceptés le numéro de série donné.
en fait, pourquoi tant de questions
C'est juste pour savoir. La carte marche en effet très bien, et j'en suis très content (même si contrefaçon potentielle).
C'est juste par rapport à la robustesse dans le temps. Je n'ai pas envie d'avoir des surprises en vacances, et paumer des photos.... J'ai une autre carte de 1Go Sandisk Ultra II que je gardais en backup. Si contrefaçon révéllée, je ferais l'inverse pendant mes vacances.
Merci pour votre aide.