Sujet: Cartes memoire contrefaites

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Cartes memoire contrefaites

par helveto » Samedi 30 Décembre 2006 3:40

Bonjour,
il semble qu'il y ait de plus en plus de cartes memoire contrefaites, en vente principalement sur ebay. Une visite sur un autre forum m'a fait decouvrir ce lien:

http://reviews.ebay.com/FAKE-SanDisk-Ul ... 0001235396

Je me pose des questions sur l'authenticite de ma carte SanDisk Extreme III 8 GB, que j'ai achete il y a peu sur ebay, a une petite societe d'import-export, pour un prix des plus interessants, mais que je decouvre ayant tous les stigmates de la copie ! A part ca, elle fonctionne parfaitement, et elle m'a ete livree dans un blister soude, avec le miniCD contenant le programme de recuperation, et tous les papiers ressemblant fort a ceux que j'ai recus avec les cartes precedentes. Comme je me trouve actuellement aux USA (d'ou le manque d'accents de mon texte, milles excuses...) je ne peux investiguer plus avant, ce que je ne manquerai pas de faire a mon retour dans quelques jours.

Amities

Photos: 246
helveto

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon F3

Boitier 3: - Nikon FM2N

Boitier 4: - Nikon FM2

Boitier 5: - Nikon F90X

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 4: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 7: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 9: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 10: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-R1

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB-800

Flash 4: - Nikon SB-29s

Flash 5: - Nikon SU-800

TC 2: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

Publicité

par AlexDSL » Samedi 30 Décembre 2006 12:34

J'ai un copain qui a acheté une 4GB Ultra II sur eBay HK également.

Il est certain que c'est une copie (d'après les indices)... mais elle fonctionne parfaitement. :???:

Il l'utilise quand même tout le temps, mais avoue avoir un mini stress à chaque fois !

Photos: 8
AlexDSL

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: - Nikon 1 J1

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor VR 10-30 mm f/3.5-5.6

Flash 1: - Nikon SB-800

par Adrie45 » Samedi 30 Décembre 2006 13:50

Salut

J'ai acheté ma carte sur ebay (sandisk utlra II 1go) et je me suis aussi fait avoir!!!Lors de mon voyage en asie ma carte buggait.D'ailleur beaucoup de mes tofs se sont retrouvées buggé sur la partie inférieure de l'image.Trouvant ça anormal j'en parle à un pote.Il a trouvé un topic permettant de discerner la vraie de la fausse carte.Je le déclare à Ebay.Il en on strictement rien à pété et le vendeur aussi par la même occasion.Un cher petit chinois vivant à Paris.Va falloir les boycotter ceux là .Ils commencent meme à vendre leur camelotte chez nous et tout le monde ferme les yeux.En tout cas mes 35E dans mes fesses.Jsui dégouté.

Photos: 171
Adrie45

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par demouche » Samedi 30 Décembre 2006 19:26

on n'a rarement le beurre l'argent du beurre et la crémière avec adrie45

vu ta mésaventure je ne suis pas certain que tu ais fait des réélles économies.

On a parfois intérêt à traiter avec un bon vendeur local qui fait bien son métier et sait se fidéliser une clientèle avec de réels services rendus.

Une déviance du net : trouver pas mal de matériel qui est fait pour être vendu ( j'ai pas dit utilisé).

Aller bon courage et bonne année.

Photos: 57
demouche

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D800e

par Koala » Dimanche 31 Décembre 2006 14:49

Je pense que d'avoir une différence de prix de 30% par rapport à la moyenne marché est un signe. De plus Sandisk bénéficie d'une très bonne notoriété, ce qui met notre méfiance en sommeil.

Photos: 67
Koala

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 2: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 3: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 4: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 7: - Zeiss Planar 50mm f/1.4 T*

Flash 1: - Metz mecablitz 58 AF-1 digital

par ChristianP » Dimanche 31 Décembre 2006 14:57

surtout que la contre façon electronique commence à etre ultra bien metrisé par les lascards,rien que le fait de prendre une scandisk ultra II et la revendre pour une ultra III,vla la balance qu'ils font et sa c'est du petit lait.aussi facile de prendre une carte nomane et de coller scandisk dessus avec le materiel actuel ....
He sa va pas s'arreter demain :mrgreen:

Photos: 131
ChristianP

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Nuage » Mercredi 03 Janvier 2007 18:51

Vous êtiez déjà prévenu en achetant une carte, qui normalement coûte cher, pour un prix défiant toute concurence...
Je dirai que c'est un peu la même chose que ceux qui achètent une batterie "noname" pour pas cher...
Mais tant que cela fonctionne correctement, tout va bien.
Cependant il y aura toujours des vendeurs d'objets contrefaits que d'acheteurs "potentiels". Il existera toujours de la contrefaçon tant qu'il y aura une demande forte...
D'autant plus que la marque Sandisk garantie ses cartes de type "extrem" à vie, tout comme d'autres fabriquants.
Pour ma part, j'utilise deux cartes de marque Transcend (2Gb à 120 X) et elles fonctionnent à merveille, pour un prix largement abordable. :)

Photos: 7
Nuage

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Nu@ge

par helveto » Jeudi 04 Janvier 2007 15:34

Nuage a écrit:Vous êtiez déjà prévenu en achetant une carte, qui normalement coûte cher, pour un prix défiant toute concurence...

La difference de prix n'etait pas si grande que ca: sur le site suisse de comparaison de prix toppreise.ch l'Extreme III 8 GB etait un peu moins de 400 Frs, avec des delais de livraison aleatoires, alors que l'offre que j'ai choisi (sur ricardo.ch un site d'encheres suisse) etait a 355 Frs et livrable avec facture payable a 15 jours. Je precise que la petite societe qui me l'a vendue est domiciliee en Suisse, a une trentaine de km de chez moi. De plus, seule la photo des angles de la carte me fait croire a une copie, le reste, carton d'emballage, blister rigide scelle, miniCD avec le programme de recuperation de donnees, et meme le petit etui en nylon noir a fermeture eclair pour loger 2 cartes, tout etait absolument semblable a ce que j'ai recu avec mes cartes precedentes venant de grands distributeurs d'electronique.
Donc je pouvais reellement penser que je tombais sur un importateur ayant des marges limitees, et des connections efficaces vers HK permettant d'offrir un produit 10% moins cher que ses concurrents.

Amities

Photos: 246
helveto

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon F3

Boitier 3: - Nikon FM2N

Boitier 4: - Nikon FM2

Boitier 5: - Nikon F90X

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 4: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 7: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 9: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 10: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-R1

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB-800

Flash 4: - Nikon SB-29s

Flash 5: - Nikon SU-800

TC 2: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

par Nuage » Jeudi 04 Janvier 2007 19:46

Pour ton exemple, on peut très bien penser à une carte "originale". Tant mieux pour toi si tu as un prix correct pour une telle carte. ;)

Mais ce que je disais plus haut, c'était uniquement pour l'exemple de carte de marque avec une baisse de prix "vraiment significatif" (style -75 %) et acheté via Ebay. :)

Nuage

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Nu@ge

par helix » Dimanche 11 Février 2007 8:24

Je me suis fait avoir aussi avec une sandisk 4gb Extreme III SD, qui a refuse de fonctionner avec mon D80, mais pas avec mon lecteur de carte, apres visite sur le site de sandisk pour voir si il y a avait une incompatibilite avec mon D80, j'ai vite constate que la reference n'existait pas :(, j'ai demande au vendeur de me rembourse, il a accepte et je lui ai retourne la carte.

Pour moi les copies ne tiennent pas les vitesses annoncees, et j'ai aussi une craite au niveau de la duree de vue de la carte.

Photos: 0
helix

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Fuji X-E1

Boitier 2: - Sony Alpha 7 Digital

Objectif 2: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 3: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

Objectif 4: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 5: - Fujifilm XF 27mm f/2.8 Lens

par Dd » Mardi 13 Février 2007 17:27

Tien tien, j'ai acheté une carte Sandisk Extreme III 2 Gb, dans un magasin du coin, et la 1 fois que je l'ai utilisé, il y avait des ratés à l'enregistrement et ce pendant 4 à 6 photos.
D"après les explications vue sur le site je me trouve avec, originale et copie, soit une carte mitigée?
Je ne comprend pas très bien l'anglais. :shock:

Photos: 89
Dd

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-800

Cordialement,
André

par Pipel » Samedi 03 Mars 2007 11:20

Dd a écrit:Tien tien, j'ai acheté une carte Sandisk Extreme III 2 Gb, dans un magasin du coin, et la 1 fois que je l'ai utilisé, il y avait des ratés à l'enregistrement et ce pendant 4 à 6 photos.
D"après les explications vue sur le site je me trouve avec, originale et copie, soit une carte mitigée?
Je ne comprend pas très bien l'anglais. :shock:

Voila un lien en français c'est tout de suite mieux :-D

http://avis-membres.ebay.fr/Cartes-memo ... 0002529545

Photos: 12
Pipel

P.........
P.........

Objectif 1:

par PhilTer94 » Samedi 03 Mars 2007 12:47

Aïlle,
j'avais lu pas mal de trucs sur les différents forums sur les contrefaçons des cartes SANDISK vendues sur le net... J'ai acheté l'année dernière une carte CF SanDisk Extreme III de 4Gb sur eBay via un marchand de HK.

Le prix était interessant par rapport au prix public ou celui de la FNAC (environ 60€ pour un prix public aux alentours des 80€)
J'avais selectionné une annonce où la carte était indiquée comme 100% authentique, vendu dans une boite avec le guide d'utilisation, le mini CD Rescue Pro et la petite trousse de transport, le tout bien emballé.

Evaluation du vendeur > 99%, pas de mauvais retour sur une possibilité de contrefaçon par d'autres membres (on en trouve pas mal, j'en ai trouvé rapidement sur eBay, pour d'autres vendeurs)

La Doc multilingue, le CD, la trousse de transport me semble 100% authentique. La boîte n'étant pas scellée, je me pose des questions sur la carte. Authentique ou pas?
En lisant le fichier ci dessus sur le guide eBay, je me pose de plus en plus de questions:

côté (+)
La carte fonctionne très bien, même en rafale
La carte a un sticker avec hologramme rond sur la face arrière (par contre, impossible de lire dessus, c'est marqué trop petit)
Etiquettes identiques à celle de l'originale

côté (-)
couleur de l'encadrement du sticker couleur inox plutôt que aluminium ("Extreme" en couleur alu)
numéro de série démarrant par ASS...
Pas de "Made in China" sur la tranche de la carte.

Savez vous s'il y a un moyen de lire une référence dans la carte, ou un test quelconque qui permette de vérifier s'il s'agit de la bonne puce?

Au passage, ayant déjà quelques doutes à l'achat, j'avais tout de suite procéder à l'enregistrement du produit sur le site Sandisk. Cela s'était passé sans soucis. Ils avaient acceptés le numéro de série donné.

en fait, pourquoi tant de questions :?:
C'est juste pour savoir. La carte marche en effet très bien, et j'en suis très content (même si contrefaçon potentielle).
C'est juste par rapport à la robustesse dans le temps. Je n'ai pas envie d'avoir des surprises en vacances, et paumer des photos.... J'ai une autre carte de 1Go Sandisk Ultra II que je gardais en backup. Si contrefaçon révéllée, je ferais l'inverse pendant mes vacances.

Merci pour votre aide.

Photos: 4
PhilTer94

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par PhilTer94 » Mardi 06 Mars 2007 20:50

Ben ça y est, ce coup ci, plus de doute.
C'est bien une carte contrefaite. Trop fort ces asiatiques. Me suis vraiment fait avoir. :???: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
J'ai acheté un lecteur de carte CF et dans le type de carte, ça me dit :
" HYPERSTO NE FLASH DIS"
Snif, y croyait encore. :cry:

En comparaison, ma carte Sandisk Ultra II m'indique: "SanDisk SDCFH-1024"
où on retrouve la bonne marque, la réference de chez Sandisk et la capacité
Je le saurai pour une prochaine fois. Comme quoi, pour un vendeur sous eBay avec plus de 90% d'évaluation positive, bonjour la bonne fois!
Cela montre bien que le guide lisible plus haut est fiable.

On ne m'y reprendra pas!
bon, le côté positif, c'est que ce n'est pas la bonne carte, mais elle marche tout de même du tonnerre.

Photos: 4
PhilTer94

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Nuage » Mardi 13 Mars 2007 19:33

Il n'y a pas de secret, vu le prix...
Sinon, tout le monde acheterait sur Ebay pour ce genre de carte. :)

Tant qu'elle fonctionne correctement, pourquoi pas... ;)

Nuage

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Nu@ge
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection