Sujet: Cas d'école

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Arno4444 » Samedi 27 Juin 2009 19:35

Pour ma part j'ai un ami qui a negocié l'achat du fichier photo pour son mariage...il a payé la photographe quand même bien plus chere que normalement !
Ils n'avaient pas dit a tout le monde qu'ils recupereront les fichiers afin que la famille achete des tirages...

Au final je ne pense pas que la photographe ait été perdante: elle vend sa prestation, elle vend des tirages et au lieu de jeter son fichier photo apres quelques temps, elle l'a vendu...je suis persuadé qu'en reflechissant bien, nos amis professionels pourrait y trouver leur compte sans se faire rouler (vendre le fichier en plus a partir d'un nombre minimum de tirages ect...).

Photos: 326
Arno4444

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Dans le forum, on me trouve ici :
Ma galerie !
Mes panoramas !
Mes macros !

par Fred_pol » Samedi 27 Juin 2009 20:08

Tout a fait.
Un forfait deplacement.
Un forfait tirage (X 10x15 + y A4 pour ???) et a partir d'un certain montant les fichiers.
Ca me semble honnete comme deal.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Arno4444 » Samedi 27 Juin 2009 21:10

Tout a fait.
Un forfait deplacement.
Un forfait tirage (X 10x15 + y A4 pour ???) et a partir d'un certain montant les fichiers.
Ca me semble honnete comme deal.

Evidement...la technologie évolu, il faut savoir s'adapter !

pour reprendre l'exemple des restaurateurs :
Ils donnent souvent les recettes (dans leurs livres surtout)...mais la cuisine c'est comme la photo, tu as beau savoir l'ouverture qu'utilise le photographe, le resultat ne sera pas forcement le même. Le talent et l'experience fait le reste !

Photos: 326
Arno4444

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Dans le forum, on me trouve ici :
Ma galerie !
Mes panoramas !
Mes macros !

par Patatrac » Samedi 27 Juin 2009 21:45

Et puis il y a une autre version de l'évolution de la photo de classe…

Les instits qui font eux-même la photo, la font développer sur internet et la vende 20% moins chère et qui se font 60% de marge en plus…

C'est du vécu, c'est qu'ils/elles ont fait à l'école de ma femme avec un simple compact. Ils n'ont même pas essayé de m'emprunter le matériel…

Donc l'idée de revendre les fichiers, c'est peut être une idée à creuser pour garder le marché.

Photos: 611
Patatrac

Pixelistes
Pixelistes

Cordialement,
Patatrac

Parce que l'ombre et la lumière…

par 3s1p » Dimanche 28 Juin 2009 23:25

Je suis peut-être têtu mais je persiste à penser que de vendre ses fichiers c’est se tirer une balle dans le pied !

Patatrac :
Une autre façon d’évoluer dans la photo scolaire ; c’est de faire de la qualité et de l’originalité.

Cela fait 3 ans que je pratique cette politique et ça marche.

Cherchons à tirer notre métier et notre passion vers le haut et ne cherchons plus à essayer de gratter quelques Euros ici et là.

Photos: 21
3s1p

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

par Patatrac » Samedi 04 Juillet 2009 10:41

3s1p a écrit:Je suis peut-être têtu mais je persiste à penser que de vendre ses fichiers c’est se tirer une balle dans le pied !

Patatrac :
Une autre façon d’évoluer dans la photo scolaire ; c’est de faire de la qualité et de l’originalité.

Cela fait 3 ans que je pratique cette politique et ça marche.

Cherchons à tirer notre métier et notre passion vers le haut et ne cherchons plus à essayer de gratter quelques Euros ici et là.

Tu as raison, mais chacun voit midi à sa porte. N'empêche que avec le numérique, le marché “juteux” de la photo de classe risque de passer des mains des professionnel aux “amateurs” enseignants et/ou parents d'élèves. Donc au professionnel de faire preuve d'inventivité… Messieurs, la balle est dans votre camp.

Photos: 611
Patatrac

Pixelistes
Pixelistes

Cordialement,
Patatrac

Parce que l'ombre et la lumière…

Poster une réponse

Citer la selection