Sujet: Casablanca - jBuiss'

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Casablanca - jBuiss'

par jbuiss » Mercredi 09 Mai 2007 8:15

Bonjour à tout le monde,
Je vous présente qques photos de mon petit voyage à Casablanca, Maroc. 3 courtes semaines dont 2 de stage intenssif... les attentats ayant malheureusement largement rétrécis mon séjour -mais c'est une triste et longue hisoire- donc très peu de photos. Je ramène avec moi de très bon souvenir des gens làbas, c'est un plaisir d'aller au travail avec des gens qui sont remplis de gaïté! Et c'est aussi un immense plaisir de savoir que vous pouvez sortir à n'importe qu'elle heure du travail.. eh oui, même à 2h du mat vous pouvez toujours vous installer dans une 'laiterie' et demander un panaché -mélange de jus de différents fruits faîchement pressés en cuisine- et le déguster en décompressant de votre dure journée! et les restaurants sont très très bons! Après la ville... c'est une grande ville : 6millions d'habitants donc bcp de pollution et de bruit comme toutes les grandes villes, mais là la bonne hummeur est omniprésente!

Je n'avais embarqué que mon 50mm f1,8 AF --merci thieb_p-- et mon tout nouveau petit Cosina 20mm f3,8 nonAI --merci e-Bay!--... d'ailleur en passant, j'aime bien ce petit objectif ; assez performant lors des belles journées, cependant un petit pola n'aurait pas été du luxe!. Les focales fixes sont super pratique vu la place qu'elles prennent.

1a - Tout d'abord ; une photo qui résume pas mal la situation de Casablanca : des coins très riches où l'on voit l'argent déborder de partout ; et en reflet, des immeubles se construisant tout partout... l'inflation de l'immobilier provocant de graves différences riches//pauvres.
Image


1b -
Image

2a - Casa, un pied dans l'océan ; un pied au travail! -- avec la Mosquée Hassan II à droite --
Image

2b -
Image

3 - première vue du Maroc coté Casa :
Image

4 - L'immensité des routes : voici un rond point...
Image


ps : Soyez indulgents avec mes photos! c'est mon premier nonAI!

:roll: la suite un autre jour
>> à venir : la mosquée Hassan II

Photos: 30
jbuiss

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 105

Inscription: 16 Oct 2006

Localisation: Chambery

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D80

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

.
/!\Appartement sur Belfort (90) à vendre
3 mois en Croatie//photos // CV : www.jbuiss.net
Publicité

par jbuiss » Mercredi 09 Mai 2007 8:16

Maintenant ; la - très - grande mosquée :

Elle a couté officiellement dans les 4milliards d'euros si je me souviens bien de la visite guidée... à vérifier et l'architect est Michel Pinceau. Sachez que pour la visiter il n'y a que 4horaires par jours. C'est tout d'abord une place magnifique, calme et le vent de l'océan rafraîchit la température, c'est très agréable!
Ensuite, la mosquée en elle même est un très bon mélange d'artisanat et d'artificiel : le toit pesant une centaine de tonnes (si mes souvenirs sont bons) s'ouvre en 2 parties -c'est très impressionnant- en sans le moindre bruit et en 2minutes. A l'interieur, 360 haut-parleurs sont dissimulés, à vous de les trouver! Et je vous passe le fait quelle soit sur pilotis au dessus de l'océan... et tout plein d'autres choses aussi!

5a - à première vue voilà ce que ça donne... les petits points situés sur le sol ce sont des personnes!
Image

5b - en s'amusant avec les abérations géométriques du 20mm :
Image

5c - Simple contre plongée -200m de haut!- :
Image

5d -
Image

5e -
Image

Photos: 30
jbuiss

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 105

Inscription: 16 Oct 2006

Localisation: Chambery

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D80

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Dernière édition par jbuiss le Vendredi 11 Mai 2007 10:33, édité 2 fois.
.
/!\Appartement sur Belfort (90) à vendre
3 mois en Croatie//photos // CV : www.jbuiss.net

par jbuiss » Vendredi 11 Mai 2007 10:30

En son sous sol se trouve la salle d'ablution et un hamam -pas encore en fonction- :

6 -
Image

7 -
Image

8 -
Image

Photos: 30
jbuiss

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 105

Inscription: 16 Oct 2006

Localisation: Chambery

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D80

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

.
/!\Appartement sur Belfort (90) à vendre
3 mois en Croatie//photos // CV : www.jbuiss.net

par sylvain007 » Vendredi 11 Mai 2007 10:43

Très belles photos de cette immense mosquée :shock:

Si ce n'est pas trop indiscret, tu parles de stage: c'était un stage de quoi?
Photo :mrgreen: (non, je rigole, mais c'est le jour et la nuit entre ta 1ere et 2eme série...)

Photos: 1029
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5156

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Genève (Suisse)

Objectif 1:

par jbuiss » Vendredi 11 Mai 2007 11:06

merci!
C'était un stage de fin d'études en création Publicitaire.

Photos: 30
jbuiss

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 105

Inscription: 16 Oct 2006

Localisation: Chambery

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D80

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

.
/!\Appartement sur Belfort (90) à vendre
3 mois en Croatie//photos // CV : www.jbuiss.net
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité