Sujet: casse

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casse

par loupbleu » Samedi 31 Octobre 2009 1:11

""Je crie Help, Evil or Very Mad ,

Mon appareil (D300S et 18-200), est tombé sur un sol en carrelage,
après plusieurs " test " effectués dans la précipitation, il s'avère que l'autofocus*
devient "fou";
je pense que le système autofocus* de l'optique est "out";
à votre avis que puis je faire ?
bien sûr changer l'optique.
j'ai acheté ce matériel chez fototrade à ,Luxembourg il y à 3 semaines;
Une garantie peut elle fonctionner, ou dois je envisager l'achat d'une
nouvelle optique, voire d'un boitier ?

Merci de me répondre, je suis perdu,

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par Calli » Samedi 31 Octobre 2009 1:30

Difficile de répondre à distance.

Lors de tests de fonctionnement de l'autofocus, il faut toujours lui donner des sujets faciles, bien contrastés et bien éclairés, à la bonne distance (je veux dire pas trop près).

Il faudrait indiquer si l'affichage est normal. Les deux triangles s'affichent-ils dans le viseur ? Ils indiquent que l'autofocus fonctionne, mais ne parvient pas à faire la mise au point.

Vérifie que toutes les commandes d'AF sont en positions normales.

Ne pas oublier de vérifier que le point peut être obtenu avec un autre objectif, pour mettre hors de cause le boitier.

Si l'AF de l'objectif ne fonctionne vraiment plus, il n'y a plus que le SAV ; mais s'ils voient des traces de choc, ils ne feront pas jouer la garantie.

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par loupbleu » Samedi 31 Octobre 2009 1:50

Calli,

Merci, c'est sympa de me répondre si spontanément
je vais suivre tes conseils, je vais tester une autre optique;

mais je n'ai pas pour l'instant d' autre otpique :(

je me rendrai donc demain, chez mon vendeur.


j'espère qu'il sera "cool"



Merci à toi

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par Calli » Samedi 31 Octobre 2009 2:20

Bonne idée que d'aller chez un revendeur. Il peut tester l'appareil et te conseiller. Laisse toujours sous-entendre un achat éventuel chez lui, ça aide. Et si il t'aide bien, c'est la moindre des choses que d'acheter chez lui ; surtout qu'en cas de problème, celui qui offre un bon accueil a aussi un bon service après-vente.
Je voudrais faire plus pour toi mais, à part un reset général parfois utile après un choc, je ne vois guère que tester une autre optique pour localiser la panne. Sur le D90, seul l'appui sur les deux boutons verts (les touches "panique") en enlevant la batterie appareil allumé est possible pour le régler à nouveau par défaut, un particulier ne peut faire plus.

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par BertrandFX » Samedi 31 Octobre 2009 8:27

Bonjour loupbleu,

Je me suis permis de déplacer ton topic dans un thème plus approprié.
Merci de ta compréhension.

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