Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
CASSIS de Matthpixel 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matthpixel
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2007 23:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je continue sur les flamands rose Wink

30

Exif*

31

Exif*

32

Exif*

33

Exif*

Vacances à Cassis
voiliers de Bordeaux MAJ du 19.07
mes photos en N&B
mes nuits
Boîtiers : - D70s - COOLPIX S4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.8 AF
Autre(s) : MANFROTTO 190XB804RC2 Trépied Mini Basic Noir
matthpixel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2007 7:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Matt !

Lorsque tu photographies ce genre de sujet ... il vaudrait mieux te mettre en mesure "pondérée centrale" ou "spot" pour éviter les zônes cramées ! Le soleil sur le blanc des flamants: danger !

Dans cette série: 30 et 31 ... les autres sont un peu floues !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macnikon
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2007 0:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cmsm, de 31 à 33.
Tu pourras faire mieux mais dommage, il n'est pas nette et les branches sont au premier plan.
Les autres sont pas mal, à corriger les branches (duplication de tampon)

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
macnikon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2007 18:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour cmsm

En plus des remarques déjà faites par mes camarades j'ajouterai que je trouve les clichés légèrement flous. par contre je ne sais dire d'où cela peut venir Peut -être un leger bougé lors du déclenchement ar les vitesse sont hautes

Variation sur la Pointe Percée (maj du 29/09)
Jazz Festival à Orléans
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 9:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les copains ont tout dit (merci Gigisse pour les mesures, bon à savoir cleins ).
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 35mm f/2D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
davidzoom
Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 18:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pascom a écrit:
Les copains ont tout dit (merci Gigisse pour les mesures, bon à savoir cleins ).

plus1
Boîtiers : - D70s - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80
davidzoom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthpixel
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 22:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

gigisse, macnikon, sophil, pascom, davidz merci de passer me rendre visite.

GIGISSE: merci de ton conseil en mesure pondérée centrale j'avais pas pensé à ça. Wink

macnikon : duplication de tampon, j'ai essayé mais pas évident car beaucoup de mélange de couleur du fleuve, sable, épis ... Embarassed

Vacances à Cassis
mes photos en N&B
mes nuits
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.8 AF
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 23:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gigisse a écrit:

Dans cette série: 30 et 31 ... les autres sont un peu floues !

+1...
J'ajouterai quand même que la 30 a du potentiel. J'aime beaucoup le graphisme de l'oiseau sur l'eau!
Pour éviter la surexposition, tu peux rester en matricielle et corriger l'exposition* (-0.3, -0.7, voire plus selon les circonstances). Tu fais un réglage au début, ensuite tu shootes sans avoir à te soucier de l'endroit où la lumière est mesurée! Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rené
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 0:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je serais plutôt de l'avis de Gigisse, je suis le plus souvent en pondérée centrale .
Moi aussi je trouve un problème de flou...
portraits m à j juillet 08
Boîtiers : - D300 - D40
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 85 f/1.8 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM)
rené est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthpixel
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 22:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aypeefoto, rené merci d'etre venu et merci de vos commentaires.

aypefoto merci pour la surexposition ça aide. Wink

Vacances à Cassis
mes photos en N&B
mes nuits
pompom45
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007 19:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour de belles couleurs,mais:
Beaucoup de distorsion(9), photos trop centrées, et ombres trop prononcées.... Very Happy
ABienvenueBienvenue
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Vertex 300 Aw Lowepro health report 500 aW
pompom45 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthpixel
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 14:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci d'être passé pompom45 et merci pour tes conseils. Wink

Vacances à Cassis
mes photos en N&B
mes nuits
ggphot87
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 18:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour cmsm
de passage sur ton fil,une chose ma chagriner,a propos de la 26, ce n'est pas la chapelle de GORDES,mais l'abbaye de SENANQUE a cote de GORDES,voila juste un petit rectificatif, pour le reste continu,j'aime cette region
cordialement
gg

.html//www.ggphot87.123.fr/
Boîtiers : - D300 - COOLPIX 5400
Objectifs : - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
ggphot87 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 16:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, comme gg, pour l'abbaye de Sénanque...elle est très difficile à photographier. Le matin trop tôt, elle est à l'ombre et le soir tard aussi. Il reste les plus mauvais moments ou elle est éclairée (selon la saison). Elle est superbe lorsqu'il y a le lavandin en fleur. Je n'ai jamais pu la phtographier avec une belle lumière. Sinon, tu peux continuer sur Gordes, Roussillon etc...un coin que j'aime beaucoup aussi. IL y a beaucoup à faire avec les carrères d'ocres. Wink

P'tites bêtes
Mes paysages
Révélations
Mis à part
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Merlin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 16:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu peux changer de pseudo autant que tu veux ... pour moi tu resteras MATT ! Very Happy Wink Mr. Green Arrow

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: