Sujet: Catalogue LR4 avec 88000 photos, sur Mac OS 6.8 ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Catalogue LR4 avec 88000 photos, sur Mac OS 6.8 ?

par Rene Minosa » Mardi 21 Février 2017 12:26

Bonjour à la communauté ;c)
Je suis René Tchekof Minosa / Photographe / Scorpio Films Production depuis beaucoup d'années.
J'ai un petit soucis avec LR et espere que vous puissiez eclairer ma lanterne ))

Depuis plusieurs années j'utilise 10 catalogues LR différents contenant chacun de 2000 minimum à 20000 photos maximum et ceci sans problème. Je viens de réunir ces 10 catalogues en 1 seul contenant 88000 photos. Mais maintenant j'ai fréquemment des bugs, blocages ou même à l'ouverture un message indiquant "qu'il faut attendre…afin de reconstruire le catalogue … abimé" (???). J'hésite à revenir en arrière car c'est beaucoup plus pratique pour mon travail d'avoir toutes mes photos dans 1 seul catalogue. 
L'un d'entre-vous as-t-il l'expérience bonne ou mauvaise d'un catalogue avec autant de photos ? Est-ce que c'est trop ?  Selon votre expérience quel est le maximum de photos qu'il est "raisonnable" pour LR4 ?

Merci pour vos conseils.

Cordialement, René Minosa. 

Rene Minosa

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Catalogue LR4 avec 88000 photos, sur Mac OS 6.8 ?

par MFloyd » Mardi 21 Février 2017 13:44

Bonne chose de ne travailler qu'avec un catalogue !

En théorie, il n'y a aucune limite: il existe des catalogues avec plus d'un million de photos. Maintenant, quand tu fermes Lr, tu as cliqué dans preferences catalogue pour que Lr optimise ce dernier ? Il y a aussi les autres aspects techniques: Lr4 peut travailler en 32 ou 64 bits; il peut utiliser jusqu'à 6 cœurs etc. Il faut regarder un peu l'ensemble matériel et le parametrage. Faudrait peut-être penser à faire un upgrade matériel et logiciel.

Photos: 253
MFloyd

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D610

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon F4