Sujet: Catalogue LR4 avec 88000 photos, sur Mac OS 6.8 ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Catalogue LR4 avec 88000 photos, sur Mac OS 6.8 ?

par Rene Minosa » Mardi 21 Février 2017 12:26

Bonjour à la communauté ;c)
Je suis René Tchekof Minosa / Photographe / Scorpio Films Production depuis beaucoup d'années.
J'ai un petit soucis avec LR et espere que vous puissiez eclairer ma lanterne ))

Depuis plusieurs années j'utilise 10 catalogues LR différents contenant chacun de 2000 minimum à 20000 photos maximum et ceci sans problème. Je viens de réunir ces 10 catalogues en 1 seul contenant 88000 photos. Mais maintenant j'ai fréquemment des bugs, blocages ou même à l'ouverture un message indiquant "qu'il faut attendre…afin de reconstruire le catalogue … abimé" (???). J'hésite à revenir en arrière car c'est beaucoup plus pratique pour mon travail d'avoir toutes mes photos dans 1 seul catalogue. 
L'un d'entre-vous as-t-il l'expérience bonne ou mauvaise d'un catalogue avec autant de photos ? Est-ce que c'est trop ?  Selon votre expérience quel est le maximum de photos qu'il est "raisonnable" pour LR4 ?

Merci pour vos conseils.

Cordialement, René Minosa. 

Rene Minosa

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Catalogue LR4 avec 88000 photos, sur Mac OS 6.8 ?

par MFloyd » Mardi 21 Février 2017 13:44

Bonne chose de ne travailler qu'avec un catalogue !

En théorie, il n'y a aucune limite: il existe des catalogues avec plus d'un million de photos. Maintenant, quand tu fermes Lr, tu as cliqué dans preferences catalogue pour que Lr optimise ce dernier ? Il y a aussi les autres aspects techniques: Lr4 peut travailler en 32 ou 64 bits; il peut utiliser jusqu'à 6 cœurs etc. Il faut regarder un peu l'ensemble matériel et le parametrage. Faudrait peut-être penser à faire un upgrade matériel et logiciel.

Photos: 253
MFloyd

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D610

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon F4

Boitier 5: - Nikon F2

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 8: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 9: - Nikkor 24-50mm f/3.3-4.5 AF

Objectif 10: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Γνῶθι σεαυτόν

par vasco » Lundi 27 Février 2017 13:49

Rene Minosa a écrit:Bonjour à la communauté ;c)
Je suis René Tchekof Minosa / Photographe / Scorpio Films Production depuis beaucoup d'années.
J'ai un petit soucis avec LR et espere que vous puissiez eclairer ma lanterne ))

Depuis plusieurs années j'utilise 10 catalogues LR différents contenant chacun de 2000 minimum à 20000 photos maximum et ceci sans problème. Je viens de réunir ces 10 catalogues en 1 seul contenant 88000 photos. Mais maintenant j'ai fréquemment des bugs, blocages ou même à l'ouverture un message indiquant "qu'il faut attendre…afin de reconstruire le catalogue … abimé" (???). J'hésite à revenir en arrière car c'est beaucoup plus pratique pour mon travail d'avoir toutes mes photos dans 1 seul catalogue. 
L'un d'entre-vous as-t-il l'expérience bonne ou mauvaise d'un catalogue avec autant de photos ? Est-ce que c'est trop ?  Selon votre expérience quel est le maximum de photos qu'il est "raisonnable" pour LR4 ?

Merci pour vos conseils.

Cordialement, René Minosa. 

Bonjour ReneMimosa,

Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer par ici pour te présenter à nous.
http://www.pixelistes.com/forum/presentation-des-membres-f108.html

Photos: 830
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Re: Catalogue LR4 avec 88000 photos, sur Mac OS 6.8 ?

par Frank44 » Lundi 27 Février 2017 16:39

Je suis passé de 1 à plusieurs catalogues, A chaque fois que j'ai dépassé les 30000 j'ai eu des ralentissements.
le choix de passer sur XX catalogues c'est aussi pour la sauvegarde et de retourner sur un ancien dossier de 2/3 ans en arrière c'est beaucoup plus simple et rapide à recharger.

Photos: 5
Frank44

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 4 - Nikon

Objectif 3: 4 - Nikon

Objectif 4: 4 - Nikon

Objectif 5: 4 - Nikon

Flash 1: 6 - Nikon