Re: [Shay28] Couleur d'automne (MAJ 28/12/2011)
par
fenrirsulfr
» Vendredi 30 Décembre 2011 18:36
Bonjour shay28,
1) Photo plutôt sympathique dans l'ensemble, on regrettera cependant l'asymétrie flagrante qui ne contribue pas à l'harmonie de ta composition. Dans un cas de figure comme celui-ci, soit on centre, soit on décentre beaucoup, par exemple avoir le coté gauche de la porte presque accolé au bord gauche du cadre, avec ça, une lecture de l'image est possible : remonter la rue jusqu'à la porte et finir sur le personnage dans le fond. Pas super fan du cadre sinon, ça fait assez cliché du bonhomme qui vient de découvrir les options de fusion dans Photoshop.
2) Photo somme toute assez conventionnelle. Bâtiment coupé sur le bord gauche du cadre.
3) Le point de vue est intéressant. Dommage d'avoir coupé les moulures et colonnes sur la droite. Un cadrage horizontal aurait été plus approprié ; avec un peu plus de recul, tu aurais pu avoir plus de bâtiment tout en gardant la partie maitresse dans le cadre. Mis à part ces quelques défauts, je l'aime bien.
4) La photo n'est pas droite. Le sommet de la maison sur la droite n'apporte rien à l'image. Il aurait fallu s'avancer d'avantage pour ne pas avoir ce sommet dans le cadre tout comme le structures coupées sur la gauche.
5) Mieux que le reste, mais bon, après, ça reste du fisheye.
6) et 7) Des photos très conventionnelles aussi. On notera que la 7 n'est pas droite.
8) Pas mal, mais ce n'est encore une fois pas droit. Dommage pour avoir mis ta propre ombre dans le cadre, c'est assez maladroit. Un très bon rendu tout de même, j'aime bien.
9) De la plongée, oui. Pas très approprié au sujet. Dommage, encore une fois, d'avoir coupé les lignes de la voiture en arrière plan, comme le logo en avant plan d'ailleurs. Rendu assez bon aussi, comme la 8.
10) Asymétrie non appropriée pour le cadrage de cette photo, dommage. Il y a de la recherche dans le composition, ce qui est une bonne chose.
11) Même remarque que pour la 1.
12) De la macro, je ne peux pas critiquer. Je n'aime pas ce type de photographie.
13) Cadre disproportionné, il attire beaucoup plus l’œil que la photo elle-même. Qu'est-ce que la grande ligne floue sur la gauche du cadre ?
Couchés de Soleil, 26 et suite, on est encore sur du classique. Donc rien de bien romanesque à critiquer.
Une galerie assez sympathique dans l'ensemble. J'attends la suite.