Sujet: CDiscount? 20*30 à 89cts

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

CDiscount? 20*30 à 89cts

par sylvain007 » Jeudi 04 Mai 2006 9:48

http://www.cdiscount.com/other/DevPhoto ... x=discount

Image

0.89€ le 20*30, c'est pas mal!

Est-ce que quelqu'un connait la qualité du labo (comparatif ou expérience perso)?

Photos: 1033
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Publicité

par nicolas » Jeudi 04 Mai 2006 17:36

Perso, jamais essayé chez eux.

En revanche, j'ai pu comparer car j'ai un copain qui faisait ses tirages chez le photographe du coin et qui maintenant passe par cette enseigne.

Je trouve le résultat très moyen. Les couleurs sont bien moins vives, le contraste affaibli. Cela me donne l'impression de voir une image avec une palette de couleurs pauvre.

Ca n'engage que moi mais je ne suis vraiment pas emballé.

cdlt,

Photos: 10
nicolas

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Nicolas

par nikond70fr » Vendredi 05 Mai 2006 1:53

nicolas a écrit:Je trouve le résultat très moyen. Les couleurs sont bien moins vives, le contraste affaibli. Cela me donne l'impression de voir une image avec une palette de couleurs pauvre.

Normal venant de cdiscount :twisted:

Photos: 3
nikond70fr

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Nikkor TC17-E II - CompactFlash Sandisk Extreme III 4 Go

par sylvain007 » Vendredi 05 Mai 2006 8:45

C'est ce que je me disais aussi.

Photos: 1033
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Stephane M. » Vendredi 05 Mai 2006 9:01

les labos en ligne qui ne propose pas de profil icc à integrer à la photo, je m'en méfie beaucoup!

Au moins quand on intégre le profil à la photo, on est certain d'avoir le même résultat qu'a l'écran, si bien entendu l'écran est calibré!

à 89cts, je doute que le tirage soit bonne qualité, pas parce que c'est Cdiscout, mais plutôt parce qu'on à pas ce profil colorimétrique de disponible. En plus à mon avis, il soutraite de tirage chez des grossistes. Un tirage 20x30 cdiscount sera pareil qu'un autre discounter du tirage photo.

Pour certain, la qualité de ces tirages suffiront, par contre si on veux s'en servir plus professionellement, là ça ne conviendra pas!

Perso je préfére payer un peu plus cher, mais être certain d'avoir ce que je veux.
J'ai déjà essayé plusieur labo, avec des tirages économiques, ben j'ai la même chose avec mon imprimante! le résultat est médiocre! mais pour des photos qui ne serviront qu'en famille ça passe trés bien.

Stephane

Photos: 82
Stephane M.

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 6:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection