Sujet: [Topic général]Cdiscount.com

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Topic général]Cdiscount.com

par sylvain007 » Vendredi 11 Août 2006 12:24

Début juillet, j'achète un videur de carte chez cdiscount, qui est noté en stock. 5 jours après, ils se décident à l'envoyer.
2 jours après m'avoir averti qu'ils l'ont envoyé, arrive un lecteur mp3 à la place :cry: (alors qu'il est indiqué les bonnes références sur le bon de livraison).
Je vais sur leur site immédiatement, et suit la procédure (bien faite, on voit qu'ils ont l'habitude). Il faut d'abord renvoyer le colis! Ok, je leur indique que j'aimerai que pendant ce temps ils préparent le bon produit, car j'étais pressé. Aucune nouvelle pendant plus d'une semaine.
J'écris un courrier. On me rembourse le montant du produit commandé ainsi que les frais de port du retour... Mais pas les frais de port pour le produit commandé! 2ème courrier...
Comme je pensais qu'ils allaient me renvoyer le bon produit et qu'au final je n'ai eu droit qu'à un bon d'achat, je recommande le videur.
Le modèle 60Go n'existe plus! Obligé de me tourner vers le 80Go, je débourse 20€ de plus que prévu :(
Je leur demande de me rembourser cette différence: réponse NON!

Résultat, je commande un videur 60Go à 160€, finalement je débourse 20€ de plus pour 20Go que je n'utiliserai pas, et j'ai attendu 1 mois pour rien (sans parler de la perte de temps)! Moi qui voulait bien le tester avant de partir en vacance, c'est raté.

Je précise que j'ai du envoyer des courriers, car leur service clientelle est un 0800XXX surtaxé, qu'il n'est pas possible de joindre quiconque par mail, et que malgré que je leur ai demandé 3 fois de m'appeler, je n'ai jamais recu de coup de fils de leur part!
Ni d'excuse d'ailleur (et encore moins de geste commercial).

Je trouve cela vraiment de mauvais gout... Surtout après 2 courriers leur expliquant la situation...

Merci Cdiscount. :???:

Photos: 1029
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5156

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Genève (Suisse)

Objectif 1:

Publicité

par Fred_pol » Vendredi 11 Août 2006 12:38

:???:
Enfin crois moi tu ne t'en sors pas trop mal.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par nicolas » Samedi 12 Août 2006 18:45

Même genre d'histoire pour moi l'an dernier.

Ca concernait de l'électroménager. J'ai eu 6 semaines de retard de livraison pour des produits en stock et j'ai estimé à 50 euros les frais et démarches occasionnées notamment au téléphone et surtout pas de frigo au mois d'aout!

Cdlt,

Photos: 10
nicolas

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 126

Inscription: 03 Jan 2006

Localisation: Rouen (76)

Objectif 1:

Nicolas

par Hélène » Mercredi 16 Août 2006 9:19

Ahhh Cdiscount...

J'ai eu de trècs gros problèmes quand j'ai voulu acheter mon reflex numérique chez eux. J'ai choisi la paiement en 3 fois sans frais pour mon achat. Comme la livraison tardait à venir, je l'ai annulée (elle était apparement bloquée pour attente de justificatifs que j'avais envoyé 42500 fois). Malgré mon annulation, on m'a envoyé l'appareil ! J'ai du attendre 4 mois pour être remboursée..... Plus jamais je commanderai chez eux en dehors de dvds. Ca, c'est certain.

Photos: 1
Hélène

Pi........
Pi........

Messages: 44

Inscription: 07 Aoû 2006

Localisation: Lyon Rhône-Alpes

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D70

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Sig 105mm f/2.8 macro EX

Objectif 3: - Sig 24-70mm f/2.8 EX DG (HSM)

Flash 1: - SB-600

Flash 2: - DIGITAL Camera 952AF

par M@kro » Mercredi 16 Août 2006 18:26

Vu les commentaires sur des forums informatiques, ca m'a même pas effleuré de commander sur ce site ...... même pas un truc à 10 €, c'est pour dire ...

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1658

Inscription: 22 Mai 2005

Localisation: Essonne

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par Napoleon » Mercredi 16 Août 2006 18:32

Perso, j'y ai acheté un pc portable, un tel portable et des dvd, jamais eu de problèmes !!!

Photos: 84
Napoleon

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1429

Inscription: 09 Jan 2006

Localisation: Oise

Objectif 1:

par Ptite Ducat » Mercredi 16 Août 2006 20:55

j'ai commandé des dvd le 6 août je ne les ai toujours pas
et dire qu'à chaque fois je me dis que c'est la dernière
Leurs délais de livraison sont vraiment trop énormes.

Hier je commande un truc aux USA, ce soir il est déjà en route :roll:

Ptite Ducat

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 376

Inscription: 15 Fév 2006

Localisation: Orléans

Objectif 1:

par vince97431 » Vendredi 18 Août 2006 9:23

Il est vrai que je n'ai commandé que des DVD (une centaine) sur ce site, à vrai dire tous mes DVD (sauf un ou deux) ont été achetés sur ce site. Je n'ai jamais eu aucun problème sur une trentaine de commandes.
J'ai un ami qui achéte souvent des chaussures et des fringues, aucun problème pour lui non plus.
Mais il est vrai que je vois souvent des problèmes pour du matos informatique ou photo.

vince97431

Pi........
Pi........

Messages: 46

Inscription: 26 Nov 2005

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D50

Boitier 2: - Nikon COOLPIX P50

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2,8-4,5 DC Macro

par vieux_schnock » Dimanche 27 Août 2006 10:26

J'achète pas mal de choses sur Internet.Mais j'ai une règle de conduite qui m'évite beaucoup de déboires :
Je n'achète QUE chez des revendeurs labellisés FIANET.
Croyez moi, ça aide :wink:

Un expérience malheureuse avec pixmania : Pendant 2 mois les réponses étaient des réponses standard (envoyées par un robot ?). Petit appel à Fianet et dans les 8h, j'avais une réponse commençant par "Cher monsieur.....". 48h plus tard, j'avais ma commande.

Si mon expérience peut servir :wink:

Photos: 0
vieux_schnock

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2251

Inscription: 31 Déc 2005

Localisation: Alsace profonde

Objectif 1:

par pascom » Dimanche 27 Août 2006 12:29

Comment reconnaître des revendeurs labellisés FIANET?

Photos: 2506
pascom

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22892

Inscription: 20 Déc 2005

Localisation: Gironde

par ChristianP » Dimanche 27 Août 2006 12:35

Fianet c'est bofbof cmme garantie .... pour souvenir pere noel été fianet or,bas demander aux acheteurs qui courent encore apres leur argents ce qu'ils pensent de fianet !!!

Photos: 106
ChristianP

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 795

Inscription: 22 Mai 2006

Localisation: Breizhland (29)

Objectif 1:

par nikond70fr » Vendredi 01 Septembre 2006 0:28

cdiscount utilisait aussi fianet et ca ne l'a pas empeché de flouer ses clients !

Tapez cdiscount forum dans google, c'est eloquent ! :shock:

Photos: 3
nikond70fr

Pix.......
Pix.......

Messages: 61

Inscription: 20 Déc 2005

Localisation: Landes (40)

Objectif 1:


Nikkor TC17-E II - CompactFlash Sandisk Extreme III 4 Go

Photos: 2506
pascom

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22892

Inscription: 20 Déc 2005

Localisation: Gironde

par delbanof » Vendredi 01 Septembre 2006 9:58

De manière générale, il vaut mieux ne jamais être top pressé avec cdiscount.

En ce qui me concerne j'ai déjà commandé pas mal de fois sur ce site (DVD, lecteur DVD, pocket pc, matériel informatique divers, etc) et j'ai toujours reçu les produits, mais il est vrai que la livraison a parfois été longue et le service client totalement inefficace.

Néanmoins, ma dernière commande a été traitée dans les dalsi annoncés. Quant à l'avnat-dernière j'ai utilisé mon droit de retour sans trop de problème, même si le remboursement s'est fait par un avoir, ce qui est illégal (mais bon il fallait que je rachète quelquechose dont j'avais besoin, alors cela ne m'a pas trop ennuyé). :wink:

Photos: 4
delbanof

Pi........
Pi........

Messages: 31

Inscription: 06 Déc 2005

Localisation: Aubigny-au-Bac (Nord)

Objectif 1:

Fabrice

par nikond70fr » Vendredi 01 Septembre 2006 11:06

Ma première commande concernanit un camescope en 2004, recu en 48h... tres satisfait j'ai refis une commande debut 2005 pour un PC (en stock, livre en 48h) de 1000€... Il m'a fallu 3 mois pour le recevoir apres avoir fait une saisine au tribunal de ma ville.

J'ai lu un article je sais plus où il y a quelques semaines, ou les dirigeants de cdiscount disait etre debordé de partout et qu'il traitait en priorité justement les saisines...

Donc si vous avez un probleme avec un commercant online sur la livraison, allez dans votre tribunal deposer une saisine (simple lettre). c'est gratuit. Et cela consiste a assigner le commercant dans VOTRE ville pour répondre à vos accusations et être eventuellement condamnés pour dommage et intérets.

Le gros probleme avec cdisount c leur delai de livraison annoncé qui ne correspondent pas à la réalité + une ligne TRES surtaxé qui aboutit au maroc....

De plus, cdiscount debite votre carte le jour même et vous ne pouvez plus annuler votre commande sauf en attendant plusieurs mois pour le remboursement qui est converti en bon d'achat :shock:

Depuis, je suis chez rueducommerce qui debit votre CB uniquement à la livraison, qui elle n'a jamais été prise en defaut avec plus de 100 commandes (ma societé). De plus on peut annuler à n'importe quel moment sans avoir a demander un quelconque remboursement.

@+

Photos: 3
nikond70fr

Pix.......
Pix.......

Messages: 61

Inscription: 20 Déc 2005

Localisation: Landes (40)

Objectif 1:


Nikkor TC17-E II - CompactFlash Sandisk Extreme III 4 Go
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité