Sujet: Ce que je n'apprécie pas chez les photographes...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Ce que je n'apprécie pas chez les photographes...

par difalcon » Jeudi 07 Octobre 2010 10:15

Bonjour à tous,

Voici un fil pour recenser vos impressions sur les attitudes négatives* des photographes tant novices que professionnels.

Lâchez-vous on est entre nous.

* négatif pour ne pas tout mélanger, mais peut-être qu'un autre fil sur le comportement positif pourra voir le jour si celui-ci plaît !

Photos: 36
difalcon

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Publicité

Re: Ce que je n'apprécie pas chez les photographes...

par lazare.C » Jeudi 07 Octobre 2010 16:52

houla, ça sent le troll :mrgreen:
à vos cannettes, ça va faucher par ici :twisted:

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par manuraf » Jeudi 07 Octobre 2010 17:25

C'est pas ce que je recherche sur ce forum. nonnon
Bye bye :photo2:

Photos: 2954
manuraf

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Rugby - Manuraf et le noir et blanc - Mes couleurs du temps - Manuraf Studio
Un monsieur au téléphone. Un appel de Montauban. L'interlocuteur me semble comment dirais-je, un peu rustique. Le genre agricole.

par charldgv » Jeudi 07 Octobre 2010 17:53

Moi, je vois pas de soucis ...
Ca peut ouvrir les yeux sur les trucs à ne pas faire !
Alors je commence :

Le photographe de mariage qui sort des vannes bien grasses pour détendre
alors que c'est pas le genre de la maison, surtout ce jour là ...

Photos: 500
charldgv

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

par difalcon » Jeudi 07 Octobre 2010 19:02

charldgv a écrit:Moi, je vois pas de soucis ...
Ca peut ouvrir les yeux sur les trucs à ne pas faire !
Alors je commence :

Le photographe de mariage qui sort des vannes bien grasses pour détendre
alors que c'est pas le genre de la maison, surtout ce jour là ...

Oui par exemple.

" Parce que tout le monde il est pas beau et tout le monde il est pas gentil ", que de cottoyer des photographes ou de constater leur façon de faire, parfois m'agace.
Il serait intéressant pour moi, de savoir si j'éprouve les mêmes sensations de gênes que provoquent ces individus. Si je ne suis pas vieux jeu, ou au contraire, en phase avec mon temps.

Pour répondre aux personnes qui voient cette discussion d'un mauvais oeil, il faut signaler que le but de ce fil ne doit pas porter à polémique, mais juste une constatation des comportements humains de certains.
Vu que l'on se projette dans les dires des autres, ça peut aider des lecteurs à se remettre en question. Donc je ne pense pas que ce soit un si mauvais fil ! On ne donne pas de nom, ce n'est pas le but, chacun à sa concience.

:wink:

Bon j'espère que manuraf et lazare.C , vous aurez compris et nous donnerez j'en suis sûr, des choses à nous dire, non ? :wink: :wink: :wink:

difalcon

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par lincal » Jeudi 07 Octobre 2010 19:25

Bonsoir,

Allez, soyons positifs sur cette initiative, je me dis que si cela peut nous permettre d'avoir un meilleur comportement, cela nous sera utile à tous :)

Je vais donc essayer d'apporter une contribution non polémique à ce topic : je dirais en premier lieu les photographes qui, en groupe, ne font pas attention aux autres :twisted:

Quand je fais certaines photos, j'attends qu'il n'y ait personne... que le touriste, le passant, ne fasse pas attention que je suis en attente, je peux le concevoir, mais quand je vois un photographe se mettre dans mon champ, comme si de rien était, pour faire sa photo, il est des circonstances où cela me gonfle particulièrement.

Bon, OK, "avoir un appareil photo" ne veut pas dire "photographe" :mrgreen2:

:coucou21:

Photos: 4651
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

par difalcon » Jeudi 07 Octobre 2010 20:00

lincal a écrit:Bonsoir,
Quand je fais certaines photos, j'attends qu'il n'y ait personne... que le touriste, le passant, ne fasse pas attention que je suis en attente, je peux le concevoir, mais quand je vois un photographe se mettre dans mon champ, comme si de rien était, pour faire sa photo, il est des circonstances où cela me gonfle particulièrement.
... :coucou21:

On est en phase ncal, j'avais soulever le problème dans un autre fil.
Lors de photos dans une représentation de festival ou d'autres photographes se trouvant à mes côtés, n'avaient pas de scrupulent à shooter devant un public qui avaient payé leur place devant ; là où justement nous étions acrédités. J'essayais quant à moi de me faire discrêt au possible en n'oubliant pas ma commande de rapporter de bons clichés.
Et puisqu'aujourd'hui il faut tout modérer, je ne dis pas qu'il ne faut pas en faire devant le public sans le gêner mais durant chaque chanson c'est un manque de savoir vivre, vis à vis de nos contemporains. Cela amène entre autre le service d'ordre à sortir de la fausse les photographes accrédités, par obstruction de vision et autre dt d'auteur à prendre en compte.

Je vois qu'on se réconsilie, et c'est tant mieux, à vous lire "mes" Pixelistes.

difalcon

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Ludonaute » Samedi 16 Octobre 2010 18:45

A moi de rentrer dans la danse... avec la même réserve que lincal cependant : posséder un appareil photo ne signifie pas être photographe :wink:

Ce que je n'aime pas chez certains et que je remarque depuis que mes jumelles sont nées :arrow: le côté : "oh ! des bêtes de foires !" +-- - tout ça parce que ma femme et moi nous baladons parfois avec une poussette double, il est vrai assez encombrante... :???:
Et la manie qu'ont certains de commencer à prendre des photos dès que nous les en sortons pour leur donner le biberon... :evil:

:coucou21:

Photos: 1548
Ludonaute

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Canon Powershot G16

Objectif 1: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 3: - Sigma 21-35mm f/3.5-4.2

Objectif 4: - Sigma 20-40mm f/2.8 EX DG DF

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Pour les formations photo, c'est par
Et pour ma page facebook, c'est

par Calli » Vendredi 22 Octobre 2010 1:18

Le comportement que je n'aime pas, lorsque je suis visiblement en train de prendre une photo, est de venir placer son dos juste devant mon objectif pour prendre la leur. C'est un comportement grossier malheureusement assez fréquent, surtout chez les amateurs à compact.

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !

par BertrandFX » Vendredi 22 Octobre 2010 8:44

Calli, tu es HS. :hein570: :
surtout chez les amateurs à compact.
On a dit : "Ce que je n'apprécie pas chez les photographes..." :vbjump:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par manuraf » Vendredi 22 Octobre 2010 9:08

difalcon a écrit:
lincal a écrit:Bonsoir,
... :coucou21:

On est en phase ncal, j'avais soulever le problème dans un autre fil.
Lors de photos dans une représentation de festival ou d'autres photographes se trouvant à mes côtés, n'avaient pas de scrupulent à shooter devant un public qui avaient payé leur place devant ; là où justement nous étions acrédités. J'essayais quant à moi de me faire discrêt au possible en n'oubliant pas ma commande de rapporter de bons clichés.
Et puisqu'aujourd'hui il faut tout modérer, je ne dis pas qu'il ne faut pas en faire devant le public sans le gêner mais durant chaque chanson c'est un manque de savoir vivre, vis à vis de nos contemporains. Cela amène entre autre le service d'ordre à sortir de la fausse les photographes accrédités, par obstruction de vision et autre dt d'auteur à prendre en compte.

Je vois qu'on se réconsilie, et c'est tant mieux, à vous lire "mes" Pixelistes.

Il n'y a pas de soucis.
Le terme qui globalise l'attitude de prendre une photo est difficile. Si l'on parle de mauvaise attitude, c'est celle de tout se permettre pour un scoop ou avoir la primeur.
Donc c'est du type presse, les autres photographes ils sont assez tranquilles.
Ce que je dois comprendre c'est l'attitude de celui qui se comporte comme un journaliste de presse à scandale ou paparazzi.
C'est toujours celui quijoue des coudes qui veut la plus belle place comme au restaurant vue sur la mer ou à l'hotel.
Cela relève plus du genre humain que du photographe, voilà pourquoi je t'ai répondu "bof".
Si tu fréquentes ces énergumènes, c'est vraiment dur pour toi.
Ayant fait 20 ans de commerce je pourrai aussi employer ce terme, de "voyourisme".
Bien à toi.

Photos: 2954
manuraf

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Rugby - Manuraf et le noir et blanc - Mes couleurs du temps - Manuraf Studio
Un monsieur au téléphone. Un appel de Montauban. L'interlocuteur me semble comment dirais-je, un peu rustique. Le genre agricole.

par Sabaudia » Vendredi 22 Octobre 2010 9:49

Calli a écrit:Le comportement que je n'aime pas, lorsque je suis visiblement en train de prendre une photo, est de venir placer son dos juste devant mon objectif pour prendre la leur. C'est un comportement grossier malheureusement assez fréquent, surtout chez les amateurs à compact.

Constat que je fais régulièrement, notamment lors des Masques Vénitiens à Annecy. Deux catégories de photographes m'énervent au plus haut point:
D'abord, il y a ceux qui, disposant de matériel très haut de gamme, style boîtier à 5000 euros et objo à 10 000, snobent systématiquement tous ceux qui en ont moins en leur passant devant sans vergogne, style «moi j'assure mieux que toi, t'as vu mon matos?».
Ensuite, la cohorte des possesseurs de téléphones et de compacts à deux balles, qui sont venus pour avoir leur moisson de souvenirs, et qui n'hésitent pas à se mettre debout devant toi en plein cadrage et brandissent le bras bien haut sans même viser. :hein:

Photos: 38
Sabaudia

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

par charldgv » Vendredi 22 Octobre 2010 11:44

Sabaudia a écrit:Ensuite, la cohorte des possesseurs de téléphones et de compacts à deux balles, qui sont venus pour avoir leur moisson de souvenirs, et qui n'hésitent pas à se mettre debout devant toi en plein cadrage et brandissent le bras bien haut sans même viser. :hein:

Problème qui ne touche pas les photographes de champignons, qui eux regardent plutôt en bas ... :mrgreen:

amicalement,

Photos: 500
charldgv

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

par Sabaudia » Vendredi 22 Octobre 2010 12:24

charldgv a écrit:Problème qui ne touche pas les photographes de champignons, qui eux regardent plutôt en bas ... :mrgreen:

amicalement,

En effet... Quoique, parfois, les champignons se situent à plusieurs mètres le long des troncs... Mais alors dans ce cas, de toute façon, il n'y a pas de foule gênante! :yes:

Photos: 38
Sabaudia

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

par Calli » Samedi 23 Octobre 2010 19:31

Par principe, j'essaie toujours de ne pas passer entre le compact familial et son sujet, mais ce n'est malheureusement pas souvent réciproque.

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection