nouveau dans le monde du reflex mais depuis longtemps (comme tout le monde en fait) dans le monde de la photographie numérique, je me décide à franchir le pas et me voilà tout nouvel acquéreur d'un Nikon D40.
J'ai donc depuis peu ce modèle de chez Nikon, équipé de deux objectifs : 18-55 et 55-200. Ce qui n'est pas trop mal pour le moment...au niveau matériel évidement...parce que au niveau compétences il en est tout autre...je suis donc ici pour apprendre et être conseillé...
voilà pour mes attentes...
le sujet étant la présentation je vais donc parler un peu de ma personne...
j'ai 27 ans et habite dans le sud de la Belgique (les Ardennes), à Bertrix plus précisément...mais je suis originaire de Rochefort (pour ceux qui connaissent "notre" superbe et délicieuse bière trappiste).
Je suis enseignant en sciences informatique, en clair de donne beaucoup d'heures d'informatique à des élèves du secondaire supérieur (en 5ème et 6ème année - idem que terminale en france ?) Analyste-programmeur de formation, j'ai donc une passion pour le monde numérique et particulièrement la photo...en tant qu'amateur, mais aussi de tout ce qui touche au monde "libre" (Linux, logiciels libres etc..).
en ce qui concerne la photographie, j'ai commencé dans le monde numérique avec un HP735 qui m'avait coûté aussi cher qu'un très bon bridge à l'époque...j'ai fais tout ce que je pouvais avec lui et ai toujours été content des photos. Je suis ensuite passé à un modèle au-dessus, un Panasonic FZ7 (un bridge donc) et ai eu la chance de toucher il y a un peu moins d'un an à un reflex, le Nikon D40. Totalement bluffé par ce type d'appareil photo, je me suis dis qu'un jour j'aurais le mien...et voilà qui est fait..
Mes thèmes pour la photographie sont très variés, tout ce que je vois en fait. Avec une préférence pour la nature, les concerts et tout ce qui est insolite.
Merci pour votre lecture
Ced