http://www.pixelistes.com/forum/la-phot ... 24187.html (attention, ce lien mène à une photo de la section charme)
je viens de passer sur le fil du concours thème libre de ce mois-ci et les bras m'en sont tombés !
la photo incriminée a été censurée et déplacée dans la section charme sous prétexte que le concours libre est "tous publics".
Et je me demande sur quelle planète vivent ceux qui ont jugé bon de déplacer cette photo.
Car enfin, de nos jours, un gamin de huit ans ne serait pas choqué par cette image.
Censurer est, à mon avis, un acte qui peut exceptionnellement s'avérer nécessaire. Dans le cas présent, censurer une photo parce qu'on y voit de loin les seins d'une femme (et de grâce, ne me parlez pas de la pose du modèle qui s'apparenterait à une pose "charme") relève plutôt d'un acte de masturbation morale que d'un jugement réfléchi.
Je ne participe que peu (à mon grand regret) à ce forum depuis mon inscription, et de tels agissements ne m'incitent bien évidemment pas à accroître ma participation.
C'était mon coup de gueule du dimanche midi ; tiens, il fait beau, je vais aller faire un tour avec mon appareil, ça me fera le plus grand bien !