Sujet: Censure : pudeur déplacée ou hypocrisie ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Censure : pudeur déplacée ou hypocrisie ?

par heros de lamer » Dimanche 30 Septembre 2007 12:44

voici l'objet du délit, que dis-je, du délit ... du crime ! :lol:
http://www.pixelistes.com/forum/la-phot ... 24187.html (attention, ce lien mène à une photo de la section charme)

je viens de passer sur le fil du concours thème libre de ce mois-ci et les bras m'en sont tombés !
la photo incriminée a été censurée et déplacée dans la section charme sous prétexte que le concours libre est "tous publics".
Et je me demande sur quelle planète vivent ceux qui ont jugé bon de déplacer cette photo.
Car enfin, de nos jours, un gamin de huit ans ne serait pas choqué par cette image.
Censurer est, à mon avis, un acte qui peut exceptionnellement s'avérer nécessaire. Dans le cas présent, censurer une photo parce qu'on y voit de loin les seins d'une femme (et de grâce, ne me parlez pas de la pose du modèle qui s'apparenterait à une pose "charme") relève plutôt d'un acte de masturbation morale que d'un jugement réfléchi.
Je ne participe que peu (à mon grand regret) à ce forum depuis mon inscription, et de tels agissements ne m'incitent bien évidemment pas à accroître ma participation.
C'était mon coup de gueule du dimanche midi ; tiens, il fait beau, je vais aller faire un tour avec mon appareil, ça me fera le plus grand bien !

Photos: 27
heros de lamer

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Fuji S3 Pro

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor AI-S 50mm f/1.4

Objectif 4: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1.4 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 7: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 8: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 9: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Flash 1: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

Publicité

par Fred_pol » Dimanche 30 Septembre 2007 12:50

Moi mon coup de gueule du Dimanche apres midi c'est :
Vu que tu regrettes de ne pas participer plus au forum, Domage d'avoir perdu ton temps a poster un message inutile !
Tu aurais peut etre du essayer d'en profiter un maximum et poster utile !

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par heros de lamer » Dimanche 30 Septembre 2007 12:58

c'est certain qu'avec des réponses comme la tienne, ce post risque d'être complètement inutile.
je te ferai humblement remarquer que mon "coup de gueule" concerne un des aspects du forum, et en tant que membre, j'estime avoir le droit, comme n'importe qui, de donner mon avis.
Ton post à toi, cher membre VIP (lol) constitue un jugement de valeur sur mon intervention, je te laisserai donc l'entière responsabilité de ton avis sur l'inutilité de mes messages, mais je te demanderai néanmoins de ne pas aller pluus loin dans l'attaque personnelle. :wink:

Photos: 27
heros de lamer

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Fuji S3 Pro

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor AI-S 50mm f/1.4

Objectif 4: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1.4 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 7: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 8: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 9: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Flash 1: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

par pys » Dimanche 30 Septembre 2007 13:03

La décision de l'équipe est sans appel.
cette photo a sa place dans la section charme et par conséquent pas dans un concours tout public.

D ailleurs ne mets tu pas nos membres en alerte en présisant dans on message :
heros de la mer
http://www.pixelistes.com/forum/la-phot ... 24187.html (attention, ce lien mène à une photo de la section charme)

S il est certain qu un gamin de huit ans ne serait pas choqué par cette image , est il utile de la lui montrer ?

Ton avis est louable , mais nous pensons ici à eux que tout le monde pense.

Photos: 1386
pys

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Fisheye

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

merci
Appelez moi Spy ou Pierre 

Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages

par tomcuss » Dimanche 30 Septembre 2007 13:04

Laisse Fred, 39 messages, ça ne s'appelle pas non plus une super participation :wink: Et il s'agit d'un simple constat, pas d'une "attaque personnelle".

En tout état de cause, la loi de se discute pas, elle s'applique. Et dans le cas qui nous préoccupe ici, il s'agit bien de cela. Application objective de la loi, que nul n'est sensé ignorer :wink: et non l'acte d'une quelconque masturbation intellectuelle.

Si nous n'appliquions pas les lois, on nous le reprocherait ! Et voilà qu'on nous ferait un procès car nous cherchons à les appliquer un peu ?

Et puis, que diable ! Il s'agit aussi de protéger un peu nos chers bambins. Et ça n'est pas qu'un individu a fait le choix de montrer, que tous doivent faire ce choix. Enfin, j'en reviendrai à mes premiers propos. Il n'y a pas à réfléchir, ça, les législateurs l'ont fait pour nous. Nous n'avons plus qu'à appliquer.

Merci donc de ne plus alimenter une polémique qui n'a pas lieu d'être :wink:

Bon dimanche à tous :-D :wink:

Photos: 43
tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

@+, Tom
Tant de choses à faire ... si peu de temps pour les faire ...
Derniers fils sur le forum : N&B - Portraits - Photo de la semaine - New-York
Site web : www.tomcuss.fr

par Fred_pol » Dimanche 30 Septembre 2007 13:04

Personne n'interdit a personne de donner son avis c'est bien pour cela que je me suis permis de donner le mien.
Quoi qu'il en soit je n'ai en aucun cas parle de l'inutilite de tes messages mais bien de l'inutilite de ce message.
Bon chez moi il ne fait pas beau je vais donc me poser devant la TV.
Allez les petits !

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection