Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Cesaree - Ancienne ville Romaine 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Reportages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 06 Juillet 2006 21:28    Sujet du message: Cesaree - Ancienne ville Romaine S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir
Je vous propose un reportage sur la ville de Cesaree, La ville de Césarée en Israël est située sur la côte méditerranéenne, au sud de la ville de Dor (20 km).

Commencons par un peu d'histoire...
Césarée d’abord phénicienne, fut agrandie par le roi Asmonéen Hérode le Grand, allié des Romains. En 70, après la chute de Jérusalem, elle devint la capitale de la Palestine, province romaine.

Après la division de l'Empire romain, Césarée fut byzantine puis musulmane. Conquise par les Croisés de Baudouin I en 1101, deux fois perdue puis reconquise, elle revint sous l’influence du sultan d’Egypte en 1265.
Les fortifications des Croisés, encore visibles, ont été érigées sur ordre de Saint-Louis en 1230.

Et passons maintenant aux photos :

1.Une des entrees la ville Romaine :

Exif*

2.Mosaique de l'epoque

Exif*

3.Le Cardo - Le marche Romain

Exif*

4.L'hippodrome pour les celebres courses de chars

Exif*

5.L'endroit ou etaient entreposes les chars

Exif*

6.Le demi cercle en bout de piste de l'Hippodrome

Exif*

7.Le sauna de l'epoque Wink

Exif*

8.Les bains publics

Exif*

9.Une reconstitution du palais a deux etages erige par Herode.

Exif*

10.Amphithéâtre en forme de U bâti à l'époque d'Hérode, il mesurait 250 m long et 50 m de large. Il avait 12 rangées de sièges et pouvait contenir 10000 personnes.

Exif*

11.Vestige de sarcophage

Exif*

12.La mosquee Bosniaque

Exif*

13.D'autres pieces

Exif*

14.

Exif*

Et voila...

Bon, je voulais aussi m'amuser un peu, alors je vous montre aussi d'autres photos qui celles ci, n'ont aucun rapport avec ce site archeologique Wink

15.

Exif*

16.

Exif*

17.

Exif*

18.

Exif*

19.

Exif*

20.

Exif*

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 06 Juillet 2006 21:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe images David Very Happy

Mais passez donc me faire un petit bonjour sur mon blog: jeanda.net/blog
JeanDa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Jeudi 06 Juillet 2006 21:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Césarée... je croyais que c'était la femme de César! Rolling Eyes

Belle série et belle invitation au voyage!
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie!
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 06 Juillet 2006 23:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belle série sur cette ville David.

Là tu nous gâtes...

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 07 Juillet 2006 8:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut David,
Je dois dire que j'aime assez cette serie.
Un joli coin en tout cas.
Je vois que tu te lance dans des photos plus graphiques, plus "abstraites".
Bien vu pour les 16,17, 18 et 20.
A ce sujet pour la 16 j'aurais surement cadre plus a gauche et pour la 20 plus a droite.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 07 Juillet 2006 9:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle série David, le passionné d'histoire que je suis ne peut qu'apprécier !
J'aime particulièrement la 7, celle du sauna.

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Vendredi 07 Juillet 2006 9:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour cette belle visite guidée.
Lieu chargé d'histoire.
J'apprécie particulièrement la 4, la 9 et la 17.

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 07 Juillet 2006 9:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour David !

Merci de nous faire voyager ! Joli reportage !

Mon quatuor de tête: 9 -12 -14 -17 (dans le désordre)

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 07 Juillet 2006 9:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah ouais, super sympas ce reportage!

Une préférence pour la 17 Rolling Eyes
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 07 Juillet 2006 10:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo David !! Belle série. J'ai aussi une préférence pour la 9 et la 17, mais aussi la 2.

J'ai photographié Césarée l'année dernière. Je n'avais pas posté les photos sur ce forum, mais sur le concurrent de l'époque Wink
Si tu es d'accord, je mets 3 ou 4 photos à la suite des tiennes.
Tchakboum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 07 Juillet 2006 12:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci a tous de votre passage, content que cela vous fasse plaisir Wink

Fred-Pol : Effectivement, je me suis lance dans quelques photos abstraites, je me lance de partout Very Happy
Je vais essayer de cadrer differement les 2 photos dont tu me parles

Tchakboum : Pas de problemes, si tu veux mettre des photos de Cesaree a la suite, ce ne fera qu'enrichir le reportage je pense Wink

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 07 Juillet 2006 12:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OK, alors les voilà :

1- les tentes sur la jetée :

Exif*

2 - la statue :

Exif*

3 - la course de chevaux

Exif*

4 - le théatre

Exif*

Il faisait tellement chaud !!!
Tchakboum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 07 Juillet 2006 12:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Tchakboum,
Je ne connaissais pas ces photos.
Tres reussies.
Pour la derniere je couperais peut etre une bande a droite pour ne pas avoir de vide dans le coin inferieur droit.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Vendredi 07 Juillet 2006 13:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien la 2 et la 3. Beaux cadrages.

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Vendredi 07 Juillet 2006 13:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Beau reportage, merci David Smile

La 9 est vraiment très réussie ! Une belle invitation au voyage. J'aime bien également tes photos "abstraites", particulièrement la 20.

Merci Smile

Boîtiers : - D300 - F4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: