Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
C'est le Printemps... 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Péloche
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 18 Février 2006 22:26    Sujet du message: C'est le Printemps... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien entendu, c'est du grand magasin parisien qu'il s'agit...

Voici quelques images datant des fêtes de fin d'année.

1

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

Merci pour vos commentaires.

Boîtiers : - D70 - COOLPIX 885 -F60
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28mm f/2.8 AF
Flashes : - SB-600
Péloche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tusaido
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2006 11:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime bien la 2è photo, je trouve que les couleurs sont très belles surtout le violet .

tusaido est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koyote
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2006 12:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je me suis fait engu... une fois par les vigiles quand j'ai pris une photo dans ce magasin parisien ... Il parait que c'est interdit. Ceci étant, je ne sais pas comment ils font avec tous les touristes.

Et l'autre fois, au BHV, à la fouille à l'entrée, le vigile m'avertit qu'il est interdit de photographier à l'intérieur (difficile avec un FM2 chargé avec une K64).

Khôi.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 14mm f/2.8D ED AF - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4 Ai-S - Nik 20-35mm f/2.8D - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Hyperdrive, NN3, AutoPano Pro, CoolScan V, Meade LightBridge 12", AstroTrac TT320x
koyote est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2006 12:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Péloche,

Tres jolie ambiance.
J'aime beaucoup.
Les cadrages sont perfectibles mais tres corrects je trouve.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 05/12] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ping 903
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 18:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me suis fait interdire de photo dans ce même magasin. Cela dit, je trouve que ces images ont une dominante* rouge prononcée, ou alors c'est mon écran?

Boîtiers : - D700 - D300 - F100 - F4 - F3
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 500mm f/4D ED-IF AF-S - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Zenitar 16mm f/2.8
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Divers AI et AIS, Leica M7 Summicron Asph 2/35, Hasselblad XPan
Ping 903 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phill68
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 18:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dommage que les infos Exif* sont perdues Sad
Tu peux nous les donner ( a partir du fichier original ) ?

Boîtiers : - D200 - D70s
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Autre(s) : MB-D200, Metz 45 CT3 + PowerPack, PSD Nexto CF 40Go, CF Sandisk Extrem III 4Go, CF Sandisk Ultra II 1 Go, Gitzo G2227 Explorer Carbone + G1275M + rotule Markins M10, Lowepro Nature Trekker AW II, Konica-Minolta A2, Casio-EX-Z40
Phill68 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mb101252
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 20:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle harmonie des couleurs et des formes.
Bravo

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 24
Autre(s) : NIKON CAPTURE NX Sac Kata
mb101252 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Péloche
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 21:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Phill68 a écrit:
Dommage que les infos Exif* sont perdues Sad
Tu peux nous les donner ( a partir du fichier original ) ?

Voici les données de prise de vue:
Appareil Coolpix 885
Mode "Toutoto", 100 ISO*, f=8.0 mm, f/2.8
temps de pose* de 1/30e 1/15e et 1/25e.

Péloche
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 21:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ping 903 a écrit:
Je me suis fait interdire de photo dans ce même magasin. Cela dit, je trouve que ces images ont une dominante* rouge prononcée, ou alors c'est mon écran?

Tu es le deuxième à évoquer des problèmes avec les vigiles, c'est dire que j'ai eu du bol...

Quand au rouge prononcé, je pense qu'il est lié à l'éclairage tungstène très présent, mélangé à celui des tubes fluo. Je ne pense pas qu'il s'agisse de dominante* sur le cliché, car il me semble que les blancs sont blancs. Mais je me trompe peut-être...

Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 8:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Péloche !

Très jolies photos de cet endroit mythique. Je trouve que la "dominante*" rajoute encore à l'atmosphère intimiste de ce grand magasin. Ils savent y faire les bougres ... toi aussi d'ailleurs !
Il me semble aussi que les blancs sont blancs, donc .... tout est OK!
A+

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 21:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'apprécie beaucoup la 2. Belle composition et belle lumière.

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200 - F5
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chasseur de mamouths
Invité

MessagePosté le: Mercredi 01 Mars 2006 12:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'approuve Laura : la 2 est vraiment très jolie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: