|
Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
|
|
| Auteur |
Message |
Chaka Pixeli....

|
Posté le: Lundi 01 Septembre 2008 17:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour nitra22p, merci d'être revenu sur le continent africain, c'est un peu le grand écart pour toi ! _________________ Ma Galerie MALI
Au hasard...
"Pour être soi, il faut se projeter vers ce qui est étranger, se prolonger dans et par lui. On se connaît, on se construit par le contact, l'échange et le commerce avec l'autre. Entre les rives du même et de l'autre, l'homme est un pont". Jean-Pierre VERNANT
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : MB D200 - Panasonic Lumix DMC LX 1
|
|
|
 |
|
|
 |
ktiébsson Pixelistes

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages : 3545 Localisation: Verrières le buisson essonne
|
|
|
 |
Chaka Pixeli....

|
Posté le: Lundi 01 Septembre 2008 18:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ktiébsson, merci de ta visite poétique  _________________ Ma Galerie MALI
Au hasard...
"Pour être soi, il faut se projeter vers ce qui est étranger, se prolonger dans et par lui. On se connaît, on se construit par le contact, l'échange et le commerce avec l'autre. Entre les rives du même et de l'autre, l'homme est un pont". Jean-Pierre VERNANT
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
|
|
|
 |
Chaka Pixeli....

|
Posté le: Lundi 01 Septembre 2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
Toujours à Ségou, dans la cour de l'école
59-
Exif*
60-
Exif*
_________________ Ma Galerie MALI
Au hasard...
Dernière édition par Chaka le Mardi 02 Septembre 2008 19:38; édité 2 fois |
|
|
 |
nitra22p Pixelistes

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages : 3209 Localisation: Ho Chi Minh Ville
|
Posté le: Lundi 01 Septembre 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
aussi ces 2 dernières, bravo !  _________________ Cordialement.
Nitra22p
Galerie Vietnam
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 85 f/1.8 D - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 400mm f/5.6 APO
Flashes : - SB-800 - SB-600
|
|
|
 |
Chaka Pixeli....

|
Posté le: Mardi 02 Septembre 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
Merci nitra22p ! Je continue...
61-
Exif*
Au hasard...
|
|
|
 |
ktiébsson Pixelistes

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages : 3545 Localisation: Verrières le buisson essonne
|
Posté le: Mardi 02 Septembre 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
un sentiment de fatigue et de frustration habite ces jeunes filles ? que dire, quoi penser elles ont l' air vraiment fatiguées , je ne sais pas quoi penser ? joli témoignage que tu nous portes là !  _________________ Toujours devant la mer
mes petits essais comme ça en noir et blanc
m o n s i t e w e b
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
|
|
|
 |
Chaka Pixeli....

|
Posté le: Mardi 02 Septembre 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
Merci ktiébsson pour ta tentative d'analyse de cette photo. En effet je comprends bien ce qui peut te faire penser cela, et pourtant je crois qu'il n'en est rien. En fait, je pense que tu mets le doigt sur une différence culturelle : je crois qu'on peut trouver des différences culturelles dans les domaines des arts, de la langue, de la cuisine, des traditions, etc, mais aussi dans les attitudes et postures physiques. Je ne sais pas bien comment l'expliquer, mais c'est comme ça que je le ressens quand je suis là-bas. Ces enfants prennent des poses différentes de celles que prendraient de petits Français dans une cour d'école, et on retrouverait ces différences chez les adultes. En fait, en y réfléchissant, je pense que ce qui ressort souvent de tout ça, c'est une impression de fierté (plutôt dans le bon sens du terme), et je dirais même qu'on trouve cela surtout dans l'attitude des femmes, qui se tiennent très droites, la tête haute (c'est sans doute aussi parce qu'elles portent toujours des choses de taille parfois impressionnante sur la tête, souvent avec un bébé sur le dos), et le regard semblable à ceux de ces petites filles. C'est d'ailleurs une attitude qui me plaît beaucoup et que je trouve assez belle. Tout cela est peut-être amplifié par la présence de l'objectif*, auquel ils sont moins accoutumés que les Français par exemple, même si l'utilisation du portable comme appareil photos se développe bien là-bas aussi, mais quand même pas à cet âge là. Voilà une petite tentative d'explication personnelle, pour te rassurer : ces deux petites filles étaient pleines de joie de vivre !
Merci et à + ! _________________ Ma Galerie MALI
Au hasard...
|
|
|
 |
Sable et Image Pixe......

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages : 93 Localisation: Leucate 11370 france
|
Posté le: Mardi 02 Septembre 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, félicitations pour tes images Chaka. Tes portraits d'enfants sont splendides et je sais par expérience que c'est particulièrement difficile de les photographier, car dès que tu en fixe deux, ce sont cinquante qui arrivent. La gravité apparente des poses est vraie, car c'est pour eux une chose importante que d'être pris en photo, il n'y a pas de banalité du geste. De même cette pose très sérieuse peut rappeler de nombreuses photos du début du XX siècle en Europe, dont les acteurs posaient avec sérieux, car une photo était un moment sérieux et souvent un souvenir rare et un moyen de transmission d'un message, famille, costume, objet et autres.
J'attends avec impatience tes photos de paysage de la falaise, car en feuilletant dans mes albums, reste de dix ans de voyage en afrique de l'ouest, je n'ai jamais réussi à faire une image qui rende la sensation incroyable de ces lieux. Je te souhaite d'avoir ce trésor dans ta boite et de nous le faire partager.
Merci encore
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 20-35mm f/2.8D
Flashes : - SB 80DX
|
|
|
 |
ktiébsson Pixelistes

|
Posté le: Mardi 02 Septembre 2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces mots remplis de chaleurs et de sensibilités , je pense comprendre ce que tu exprimes, pour avoir pendant une période de ma vie pas mal voyagé et ressenti des sentiments semblables à ce que dit aussi fort justement Sable et Image
à bientôt ! _________________ Toujours devant la mer
mes petits essais comme ça en noir et blanc
m o n s i t e w e b
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
|
|
|
 |
Chaka Pixeli....

|
Posté le: Mardi 02 Septembre 2008 21:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sable et Image, et merci pour ton intéressant commentaire auquel je souscris totalement. Pour ce qui est de la falaise, tu me mets un peu la pression ! J'ai bien peur de ne pas avoir le trésor dont tu parles, tant il est vrai que l'impression suscitée par ces lieux est forte et difficile à retranscrire... Mais je vous montrerai et vous verrez, j'espère que j'aurai su rapporter quelque chose d'un peu fidèle !
Merci et à + ! _________________ Ma Galerie MALI
Au hasard...
|
|
|
 |
Chaka Pixeli....

|
Posté le: Mardi 02 Septembre 2008 21:33 Sujet du message: |
|
|
ktiébsson, je ne doute en effet pas du tout de ta sensibilité à ce genre de choses, pour avoir regardé ce que tu fais !  _________________ Ma Galerie MALI
Au hasard...
|
|
|
 |
Charlie Modérateur

Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 11727 Localisation: Fonsorbes 31
|
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2008 15:59 Sujet du message: |
|
|
Coucou !
60 et 61, j'aime beaucoup.
59, un peu de surexposition. _________________ Ma galerie: Galerie JMD et sur oiseaux.net: JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles: Là
Mes paysages: Là bas
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
|
|
|
 |
Chaka Pixeli....

|
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
Merci Charlie !
On continue...
62-
Exif*
Au hasard...
|
|
|
 |
Moow Pixelistes

Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages : 2060 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 6:36 Sujet du message: |
|
|
Wééé! Bon retour Chaka!
Il démarre fort ton reportage.
Le dernier portrait est vraiment beau..
A bientôt. _________________ Galerie reflets de Seine
Macros / HDR / Paysages / N&B/
Orages
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
|
|
|
 |
|
|
|
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum
|
|