|
| Auteur |
Message |
ktiébsson Pixelistes

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages : 3767 Localisation: Verrières le buisson essonne
|
|
|
 |
|
|
 |
Chaka Pixelis...

|
Posté le: Mardi 18 Novembre 2008 18:10 Sujet du message: |
|
|
Charlie et ktié, merci !
Encore 2...
98-
Exif*
99-
Exif*
_________________ Ma Galerie MALI
Au hasard...
"Pour être soi, il faut se projeter vers ce qui est étranger, se prolonger dans et par lui. On se connaît, on se construit par le contact, l'échange et le commerce avec l'autre. Entre les rives du même et de l'autre, l'homme est un pont". Jean-Pierre VERNANT
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : MB D200 - Panasonic Lumix DMC LX 1
|
|
|
 |
ktiébsson Pixelistes

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages : 3767 Localisation: Verrières le buisson essonne
|
|
|
 |
3pommes Pixelistes

Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages : 4268 Localisation: 03- Auvergne
|
|
|
 |
Sable et Image Pixel.....

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages : 108 Localisation: Leucate 11370 france
|
Posté le: Mardi 18 Novembre 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
Quel plaisir de découvrir tes photos de la falaise. J'adore tes petits greniers. Vivement ton retour de Kayes !!!!
C'est toujours avec plaisir que je viens faire un petit tour dans ton Mali. Merci
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 20-35mm f/2.8D
Flashes : - SB 80DX
|
|
|
 |
Chaka Pixelis...

|
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2008 0:03 Sujet du message: |
|
|
| 3pommes a écrit: |
| ktiébsson a écrit: |
la 98 superbe et incroyable !! j' adore  |
moi aussi!
Elles sont hautes comment, ces petites maisons? |
Merci à vous 2 ! Ca me fait toujours plaisir quand ça vous plaît
Pour la hauteur de ces maisons (qui sont en fait des greniers, comme l'a bien vu Sable et Image , on les reconnaît à leur petit toit de chaume - ou quelque chose qui y ressemble - ), je dirais que la plus haute doit faire peut-être 2m50. Pour ce qui concerne la hauteur des habitations, les plus impressionnantes sont celles qui sont directement construites dans la falaises (sur la 99 par exemple), qui sont vraiment toutes petites et d'un accès quasi impossible. La légende dit que quand les pygmées sont arrivés dans le Mandé (il y a bien longtemps), la plaine devant la falaise était une forêt dense, peuplée de bêtes sauvages. Donc, impossible d'y construire des villages pour ces tout petits hommes. D'où l'idée de monter sur la falaise, avec des cordes à chaque fois qu'on veut redescendre, et d'y construire des habitations qui imposent un mode de vie pour le moins original...
| Citation: |
Sable et Image
--------------------------------------------------------------------------------
Quel plaisir de découvrir tes photos de la falaise. J'adore tes petits greniers. Vivement ton retour de Kayes !!!!
C'est toujours avec plaisir que je viens faire un petit tour dans ton Mali. Merci
|
Merci à toi ! Je ne sais pas si c'est mon Mali, mais je suis content que tu aimes t'y promener !  _________________ Ma Galerie MALI
Au hasard...
"Pour être soi, il faut se projeter vers ce qui est étranger, se prolonger dans et par lui. On se connaît, on se construit par le contact, l'échange et le commerce avec l'autre. Entre les rives du même et de l'autre, l'homme est un pont". Jean-Pierre VERNANT
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
|
|
|
 |
Charlie Modérateur

Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 13971 Localisation: Fonsorbes 31
|
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2008 2:52 Sujet du message: |
|
|
ktiébsson,
| Citation: |
la 98 superbe et incroyable !! j' adore
|
Ben moi aussi ! _________________ Ma galerie: Galerie JMD et sur oiseaux.net: JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles: Là
Mes paysages: Là bas
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
|
|
|
 |
Chaka Pixelis...

|
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
Merci Charlie ! _________________ Ma Galerie MALI
Au hasard...
|
|
|
 |
gendreideal Pi........

|
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2008 12:19 Sujet du message: |
|
|
98 ! magnifique !
Autre(s) : Nikon D700+50mm f1.8
Cherche SB800 / SB900
|
|
|
 |
Chaka Pixelis...

|
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
gendreideal, merci pour ton commentaire, sois le bienvenu ici ! _________________ Ma Galerie MALI
Au hasard...
|
|
|
 |
Moow Pixelistes

Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages : 2266 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
Trop fort je vois les greniers dont parlait Marcel Griaule.
En plus la photo est superbe. _________________ Galerie reflets de Seine
Macros / HDR / Paysages / N&B/
Orages
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Trépied 190XPROB + 486 RC2
|
|
|
 |
Chaka Pixelis...

|
Posté le: Lundi 24 Novembre 2008 21:05 Sujet du message: |
|
|
Content de pouvoir illustrer tes lectures Moow !
100-
Exif*
101-
Exif*
102- Moow, je crois que tu m'avais commandé un baobab, le voici ! (y'en a un autre vers le début du fil je crois). Photo prise juste après l'orage...
Exif*
_________________ Ma Galerie MALI
Au hasard...
|
|
|
 |
Moow Pixelistes

Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages : 2266 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2008 22:04 Sujet du message: |
|
|
Sympa pour le baobab merci, trop fort le tronc.
La mousson parvient jusque qu'ici?
C'est les falaises de Bandiagara?
J'avais plein d'autres questions, mais une petite recherche ma fait découvrir
des choses intéressantes.
Je me permets un lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_Dogon _________________ Galerie reflets de Seine
Macros / HDR / Paysages / N&B/
Orages
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Trépied 190XPROB + 486 RC2
|
|
|
 |
Chaka Pixelis...

|
Posté le: Vendredi 28 Novembre 2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
Salut Moow ! C'est pas la mousson, c'est juste l'hivernage, avec des pluies par forcément très longues mais assez fortes, c'est rafraîchissant mais ça complique un peu les choses pour se balader le long de la falaise, puisque de petits cours d'eau se forment avec l'eau qui descend du plateau, et on est obligé de faire un petit peu d'escalade...
Oui, c'est bien la falaise de Bandiagara ! Mais je ne suis pas encore allé dans le village dont parle Marcel Griaule... Ca viendra !
Merci et à + ! _________________ Ma Galerie MALI
Au hasard...
|
|
|
 |
3pommes Pixelistes

Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages : 4268 Localisation: 03- Auvergne
|
|
|
 |
|