Stefon a écrit:Malmoth, sinon, sur les focales fixes, un artisan peut te faire ca pour pas trop cher.
Bonjour à tous,
les champignons (ou plutôt les moisissures) se développent sur les sels métalliques formant le révètement des lentilles
Ce traitement des lentilles permet une meilleure émissivité de la lumière au changement de structure : elle évite les reflets et autres flares , et diminue la perte au changement de matière (air-verre-air .......)
Pour traiter , il faut donc polir la lentille , donc la démonter de sa cage ..........(souvent elle est collée) : c'est donc pratiquement impossible
De plus , sans traitement de surface , le rendement global de l'objectif serait catastrophique
Pour moi , des optiques fortement attaquées sont donc irrécupérables
Pour info , j'ai acheté une valise Pélicase , pour stocker mon matériel quand je ne l'utilise pas (assez onéreuse , mais je ne me pose pas de questions lors du transport : elle est étanche
J'ouvre et aère cette valise par temps beau et sec et j'ai , en plus , à l'intérieur 2 ou 3 sacs de dessicant silicagel (qui se teinte lors de la prise d'humidité)
Cette valise permet également la mise à l'abri le matériel lors d'une inondation accidentelle ou lors du ménage (poussière fine d'aspirateur