Que de réponses !!! Merci Merci
@ Kadroan : Ok pour les objectif j'ai qu'un sigma 70-200 donc ca ira pour le FX le changement n'est pas contraignant.
@ Littlebear : merci beaucoup pour tes précieux conseils ! Si le D300s gère moin bien les isos que le D5100 mon choix risque d'être vite fait, c'est vrai que je suis peut etre un peu exigeante je sais pas je vous posterai des que possible un exemple pour vous montrer.
Et également, si on augmente l'exposition ou les basses lumières avec un logiciel, on se retrouve avec un équivalent de 1600 ou 3200 ISO assez rapidement.
C'est tout à fait ca ! J'ai fait ce we un shooting airsoft en cqb (dans un batiment désaffecté) et l'ambiance était assez sombre, malgré le flash j'ai du avec lightroom retouché l'exposition et les basses lumieres j'ai ducoup énormément de bruit sur mes photos, ca ne changera pas grand chose avec un boitier plus performant ?
Pour le coup ce n'était pas vraiment dérangeant dans le sens ou le bruit accentué l'effet que j'ai donné aux photos mais je me suis dit que si l'envie m'en prenait, il me serait impossible d'en faire développer une en format A4 par exemple.
J'en profite, c'est HS mais au cas ou, je fais toute mes photos en raw et quand je les importe sur Lightroom il calcul l'histogramme et automatiquement m'assombrit énormément les photos, j'imagine que c'est normal ?
Encore merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup !
Pauline