Pixelistes • Changement de boitier ou de marque ? : Comparatifs et questions diverses sur le choix d'un boitier photo - Page 2

Sujet: Changement de boitier ou de marque ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Changement de boitier ou de marque ?

par sari3 » Mardi 16 Décembre 2014 10:24

Salut Laura,

Il se peut qu'il y est un problème avec ton 7d, tu as des problèmes de netteté à grande ouverture? genre F2.2 et moins?

Sinon, le passage vers Nikon va augmenter les dégâts!!
Ce que je pourrais te conseiller, c'est de louer un 6d par exemple, et voir s'il correspond à tes besoins.

ça m'étonnerais que ça ne soit pas le cas (sachant que je suis fais partie des jaunes), veille à prendre un boitier APS-C avec ton full frame.
Du genre 6D + 60d ou 70d en déstockage (le crop 1.6 te servira toujours, et tu auras toujours un boitier de secours en cas de retour SAV ou en cas de besoin d'avoir deux objectifs montée lors d'une séance photos), biensur privéligie le 70d pour sa meilleure montée en iso.

J'ai un ami journaliste, il a été dans un cas comme toi, je lui ai conseillé de passer chez les jaune, (aprés qu'il a testé mon D90), il a fait un truc sympa : il a gardé son 60d avec son 70-200 F4 IS L et il a pris un nikon D300 avec un 18-200 + SB-700, il garde les deux, les rouge pour tout ce qui est télé, les jaunes pour l'intérieur, et ca se passe bien ;)

sari3

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par Traquemort » Mardi 16 Décembre 2014 23:25

sari3 a écrit:Du genre 6D + 60d ou 70d en déstockage (le crop 1.6 te servira toujours, et tu auras toujours un boitier de secours en cas de retour SAV ou en cas de besoin d'avoir deux objectifs montée lors d'une séance photos), biensur privéligie le 70d pour sa meilleure montée en iso.

:hein:
Quand tu parles d'une meilleur montée en isos du 70D, c'est par rapport à quel boitier ?!?
Parce que face au 6D il est à la ramasse :mrgreen: (La gestion des hauts isos par un FF est incomparable avec celle d'un APSC, c'est simplement du à la taille des photosites)
Si tu voulais dire par rapport au 60D , là ok, je comprends mieux :yes:

Le 6D se suffit à lui même pour l'usage dont tu as parlé, Laura31 :wink:
L'ajout d'un second boitier est loin d'être indispensable, il vaut mieux un bon parc d'optiques adapté au Plein Format. :coucou21:
Après si ton compte en banque est No Limite, tu prends deux 6D :mrgreen2:

Photos: 187
Traquemort

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 50mm f/1.4 DG HSM ART

Objectif 4: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 6: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: Changement de boitier ou de marque ?

par tonton06 » Mercredi 17 Décembre 2014 8:19

Entièrement d'accord avec Traquemort... Pas besoin d'y adjoindre un autre boîtier, surtout si tu gardes ton 7D sous la main!!!

Photos: 260
tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 3: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Flash 1: - Yong Nuo YN460-II

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Eric Cantona :« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire. »
Mon voyage à New York

par sari3 » Mercredi 17 Décembre 2014 10:28

Traquemort a écrit:
sari3 a écrit:Du genre 6D + 60d ou 70d en déstockage (le crop 1.6 te servira toujours, et tu auras toujours un boitier de secours en cas de retour SAV ou en cas de besoin d'avoir deux objectifs montée lors d'une séance photos), biensur privéligie le 70d pour sa meilleure montée en iso.

:hein:
Quand tu parles d'une meilleur montée en isos du 70D, c'est par rapport à quel boitier ?!?
Parce que face au 6D il est à la ramasse :mrgreen: (La gestion des hauts isos par un FF est incomparable avec celle d'un APSC, c'est simplement du à la taille des photosites)
Si tu voulais dire par rapport au 60D , là ok, je comprends mieux :yes:

:super2:

Si je ne parlais pas du 60d, faut bien que j'arrête de faire de la photo :mdr02:

sari3

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection