Sujet: Changement de direction de Nikon

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Changement de direction de Nikon

par Crac » Jeudi 19 Avril 2012 22:37

Bonjour, je ne savais pas où crier mon inquiétude pour la marque jaune...
Alors voilà.
Je suis fidèle à Nikon depuis 1979. J'ai toujours réussi à sortir mon épingle du jeu dans l'assortiment de la marque. Je respectais leurs choix (je ne pouvais pas faire autrement de toute façon!) mais dans l'ensemble, je suis heureux. Jusqu'à ces derniers temps.
Quelle mouche dangereuse et toxique a bien pu piquer les dirigeants da la marque jaune?
Pourquoi faire un pareil virage dans sa politique d'habitude, basée sur la performance des ses appareils et la qualité des images fournies, plutôt que sur la quantité des pixels dans leurs appareils?!?!? C'était l'apanage de Canon il y a encore peu de temps. Lorsque le D800 est sorti, j'ai réussi à me persuader que concurrencer les dos numériques était une bonne idée. Le parc optique étant excellent, cela pourrait séduire plus d'un pro du studio.
Mais malgré cela, j'avais l'impression que toute l'avance acquise dans les Nikon D3/s et D700 sur la qualité d'image dasn des mauvaises conditions d'éclairage était en train de reculer proportionnellement au nombre de pixels emprisonnés dans ce nouveau capteur du D800... Las, je me suis décidé à en prendre un comme nouveau boitier, lorgnant du côté du D4 et de ses "raisonnables" 16 millions de pixels, mais seulement en rêve, le tarif étant largement au-dessus de mon budget.
A l'annonce du D3200.... là j'ai failli tomber de ma chaise. Chez Nikon on brade les pixels: 3 pour le prix d'un qui dit mieux? Pour le nouveau boitier reflex d'entrée de gamme, allez; 24 millions ça devrait le faire. Et on offre en option un module wifi pour pouvoir directement envoyer ses images comme les pros... 24 millions c'est beaucoup vous trouvez? Mais avec le module wifi du Nikon D3200, c'est surtout pour transmettre des petites images... ah.. mais et les 24 millions de pixels alors? Bah. C'est un bon argument de vente non? et vous verrez que pour tirer des images en 10x15cm ou même en 15x20cm ce sera superbe!
Et bien je ne sais pas trop...
Et pendant que j'y pense,pour le remplaçant du D300s, cet excellent boitier semi-pro? qu'avez-vous décidé?
Ah oui... on ne peut pas tellement mettre moins de pixels que dans le D3200, ça ne serait pas correct. Bon... Et bien disons... 32 millions dans un capteur APS-C ça ira pour vous Monsieur? Euh.. écoutez, je ne sais pas trop. Ce qui m'inquiète, c'est mon ordinateur personnel qui risque d'être dépassé par la taille des fichiers! Non non! ne vous inquiétez pas! De toute façon vous n'utiliserez que très rarement toute la résolution! Ah bon... vous me rassurez... Au revoir et bonne journée Monsieur. Merci, à vous de même.
J'espère que je n'ai pas été trop méchant. Pardonnez-moi. Bonne continuation. Faites de la photo, ça fait du bien quand même.
PS: serait-ce Sony? qui en mauvaise posture, a hypnotisé les dirigeants de Nikon pour qu'ils utilisent les capteur Sony... affaire à suivre...

Photos: 85
Crac

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 127

Inscription: 29 Oct 2009

Localisation: Diablerets/Switzerland

Objectif 1:

Regarder, voir,respecter,sauvegarder,partager.
Publicité

Re: Changement de direction de Nikon

par littlbear » Vendredi 20 Avril 2012 22:05

Je suis d'accord avec toi, 24M c'est beaucoup.

Le 16M du D5100 et D7000 est d'origine Sony. Le 24M, à mon avis c'est également celui de Sony qui équipe le A65, A77 et NEX 7. Nikon fait donc ses courses chez Sony. Il prend donc ce que Sony lui propose.

Par contre, Nikon aurait pu utiliser le 16M. Pourquoi il a équipé le D3200 d'un 24M ???

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2576

Inscription: 15 Oct 2011

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Re: Changement de direction de Nikon

par BertrandFX » Vendredi 20 Avril 2012 22:19

Par contre, Nikon aurait pu utiliser le 16M. Pourquoi il a équipé le D3200 d'un 24M ???

S'ils l'avaient fait, d'autres que toi se seraient plaints que 16MP ce n'est pas assez.
Si vous trouvez 1 matériel qui a donné satisfaction à 100% des utilisateurs, faites moi signe.
Et le plus marrant, c'est que ce sont souvent ceux qui n'ont pas l'intention d'acquérir un matériel qui viennent le démolir.

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: Changement de direction de Nikon

par littlbear » Samedi 21 Avril 2012 15:18

Et le plus marrant, c'est que ce sont souvent ceux qui n'ont pas l'intention d'acquérir un matériel qui viennent le démolir.


Oui c'est vrai.

S'ils l'avaient fait, d'autres que toi se seraient plaints que 16MP ce n'est pas assez.


Chez Sony, j'ai attendu de voir ce que sera la suite du capteur 16M. J'ai été un peut déçu. Pour moi, j'attendais quelque chose d'autre de la part de Sony. Ou alors un 24M qui soit un poil meilleurs que le capteur 16M. Ce ne fut pas le cas. C'est une des raisons qui m'ont fait changer de marque. Maintenant Nikon prend la même voie. Je vais garder mon D5100 qui a un excellent capteur pour quelques années, le temps de voir ce que donnera la prochaîne génération de capteur.

Peut être que le capteur 24M du D3200 n'est pas tout à fais le même que le 24M des Sony A65/A77/NEX7. Il faut aussi attendre les tests de ce D3200. Mais j'ai quand de gros doutes.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2576

Inscription: 15 Oct 2011

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Re: Changement de direction de Nikon

par pyroclastique » Lundi 14 Mai 2012 15:01

Bonjour,

je me permet de déplacer ce topic dans une rubrique plus adaptée, car ce n'est en aucune manière une actualité. ;)

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités