Sujet: Changement de disque dur et ...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Changement de disque dur et ...

par Dos » Dimanche 08 Février 2015 10:40

Bonjour à tous,

Je vous fais un petit historique de ce qui m'arrive avant d'en arriver à ma question.

Lors de l'upgrade de ma machine, je rajoute deux disques durs. Une fausse manip' me fait formater mon disque comprenant mes 7 dernières années de travail. Un ami, me récupère le total et là je me dis: " pourquoi ne pas mettre l'ensemble de mon boulot sur le nouveau disque (qui est plus gros) ? Et ainsi ne plus tourner sur un disque plein a craquer"

J'ai donc une copie parfaite de mon ancien 1,5to, sur mon nouveau 4to. Le 1,5 à depuis été vidé et à de nouveaux fichiers.
Je pensais dire a Lr " rechercher le dossier manquant" en lui indiquant simplement mon nouveau disque dur...
Et la ça se complique un peu. Lr a de suite pris les images étant sur le disque ( pas en dossier).
Je refais la manip' en incluant les sous dossiers et il me demande si je veux fusionner.

Donc, j'ai peur de faire une grosse bêtise. :)
( me retrouver avec une nouvelle copies de toutes mes images, ou perdre simplement l'ensemble de mes travaux via Lr)
Je suis preneur de tout conseil.

Je me doute que j'aurai du exporter mon catalogue et lui présenter poliment le disque de copie.
Je sais aussi que je peux faire une recherche dossier par dossier: mais n'étant pas le roi de l'organisation, j'ai des heures de travail devant moi.

Merci d'avance

Dos

Dos

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 08 Fév 2015

Objectif 1:

Publicité

Re: Changement de disque dur et ...

par Dos » Dimanche 08 Février 2015 10:52

Ah oui !
Je suis sous Lr3

Dos

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 08 Fév 2015

Objectif 1:

Re: Changement de disque dur et ...

par ouiouiphoto » Mercredi 11 Février 2015 17:13

Si c'est une copie parfaite les images n'ont pas bougées par rapport au catalogue et donc en ouvrant le catalogue LR a retrouvé ces petits. Ce que je ne comprend pas dans ta question c'est le "pas en dossier" ? Tu as quoi au niveau des dossiers dans le module bibliothèque

ouiouiphoto

..........
..........

Messages: 8

Inscription: 15 Sep 2014

Localisation: Miniville

Boitier 1: - Canon EOS 50D

Objectif 1: - Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM

Objectif 2: - Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM

Objectif 3: - Canon 100mm Macro f/2.8 L IS USM

Objectif 4: - Canon 65mm f/2.8 Macro MP-E

Objectif 5: - Samyang 8mm f/2.8 Fisheye II

Flash 1: - Canon Speedlite 430EX II

Flash 2: - Yong Nuo YN560

Flash 3: - Yong Nuo YN560

Tu es un grand débutant. Viens donc me voir

par Dos » Jeudi 12 Février 2015 21:39

Tout d'abord un grand merci !

Ce que j'entendais par "pas en dossier" était la 10ene de psd qui trainaient sur la base de mon disque.
A coup de dossier par dossier,je suis arrivé a récupérer une bonne partie de mes images. Sans qu'on me reparle de fusion, terme qui m'effrayait grandement.
Le reste doit provenir d'un autre DD, que je pensais être simplement une copie.

Du coup, il ne me reste plus qu'à me mettre a jour sur la gestion de mon catalogue. Infos que je trouverais sans soucis sur le forum !

Je repasserais par là, si vraiment je ne suis pas doué.


Encore merci Oui-Oui :super2:

Dos

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 08 Fév 2015

Objectif 1:

Re: Changement de disque dur et ...

par Dos » Jeudi 12 Février 2015 22:32

Rectification

Puisque quand c'est trop simple il n'y a pas de plaisir !

Mon nouveau lightroom 5( avec mon nouvelle Os) ne prend qu'1/6 des mes images, ne leur transmets pas toutes les corrections, et ne les trouvent pas, que ce soit via mon dossier du disque de copie ou mon autre dossier sur le disque qui n'a pas bougé.
Etrange d'ailleurs qu'il garde les recadrage, certaines corrections mais pas dans leur ensemble, loin de là.

Vu que ce ne doit pas être très clair, je comprendrais que ce topic tombe dans l'oublie.
Mais cela me permet d'exprimer ma détresse à ce monde sans fin qu'est l'internet.
"Lorsque l'on regarde l'abîme ..."

( toute fois, si une âme charitable passe dans le coin, je suis preneur)

Bonne nouvelles cependant mon ancien Os avec mon Lr3 retrouvent l'ensemble je n'ai donc rien perdu.

Dos

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 08 Fév 2015

Objectif 1:

par ouiouiphoto » Vendredi 13 Février 2015 9:12

Donc le mieux c'est peut être avec l'ancien d'exporter toutes les photos dans un nouveau catalogue avec les négatifs et de copier le résultat sur le nouveau et d'ouvrir avec LR5

ouiouiphoto

..........
..........

Messages: 8

Inscription: 15 Sep 2014

Localisation: Miniville

Boitier 1: - Canon EOS 50D

Objectif 1: - Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM

Objectif 2: - Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM

Objectif 3: - Canon 100mm Macro f/2.8 L IS USM

Objectif 4: - Canon 65mm f/2.8 Macro MP-E

Objectif 5: - Samyang 8mm f/2.8 Fisheye II

Flash 1: - Canon Speedlite 430EX II

Flash 2: - Yong Nuo YN560

Flash 3: - Yong Nuo YN560

Tu es un grand débutant. Viens donc me voir
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité