Sujet: Changement de matériel : D700 + D7000 ou 5D III ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Changement de matériel : D700 + D7000 ou 5D III ?

par K6M15 » Mercredi 09 Janvier 2013 21:13

Bonjour à tous,

Ça fait plusieurs mois que je me questionne mais ça y est j'ai décidé de renouvelle en partis mon matériel.

J'aimerai améliorer mon matériel (surtout au niveau du boitier) mais je ne sais pas trop quoi choisir.
Voici ma config' actuel :
- Canon 50D
- Canon 100-400L
- Canon 70-200L 2.8
- Canon 85mm 1.8
- Sigma 30mm 1.4
- Canon 550EX
- Canon 320EX
- Canon ST-E2

Je fais presque uniquement de la photo de sport, en intérieur (basket-ball). Je trouve donc mon 50D très limité, car je vend ensuite les photos au joueurs. C'est pourquoi j'aimerai me procurer un boitier qui produit une meilleur qualité d'image (je shoot dans des salles amateur donc souvent très mal éclairé).

J'hésite a revendre tout mon matériel Canon et passé chez Nikon pour racheter :
- Nikon D700
- Nikon D7000
- Nikkor 70 200 2.8
- Nikkor 85mm 1.8
- Sigma 30mm 1.4

Ou alors vendre mes flash et transmetteur dont je me sers presque jamais, le 100-400mm, le Sigma 30mm 1.4 et le 50D pour me retrouver ensuite avec cette config' la :
- Canon 5D III
- Canon 70 200L 2.8
- Canon 85mm 1.8
- Sigma 50mm 1.4


Pour ces deux config' je m'en sors pour a peut près le même pris en occasion (a 100-200€ près selon les occas' trouvé...).

Que feriez vous a ma place, en toute objéctivité ? J'ai regardé un peut la gamme optique de Nikon, ca m'a l'air moins bien que chez Canon. Mais le fait que je puisse avoir deux boitier assez performant chez Nikon m'attire car c'est pratique pour shooter du sport, avec une longue focal sur un boitier et une plus courte focal sur l'autre...
Les objéctif que j'aurais dans la configuration Nikon seront il aussi bon que ceux de la configuration Canon ?

Je fais des recherche depuis plusieurs jour mais je n'arrive pas a me décider...

Un peut d'aide ne serait pas de refus.

Si vous avez d'autre option que je n'ai pas considéré (optique ou boitier) n'hésitez pas ^^

Et si vous voulez avoir une idée des photos que je fais actuellement :arrow: http://www.sportemotions.fr/

P.S : En plus de la revente du matériel il y aura bien sure un apport financier en plus... Et je rachèterai uniquement en occasion

K6M15

..........
..........

Messages: 5

Inscription: 09 Jan 2013

Objectif 1:

Publicité

Re: Changement de matériel

par littlbear » Mercredi 09 Janvier 2013 21:53

Tu triches un peu :mrgreen: , le 5DMKIII ne joue pas dans la même cour que le D700. En terme de prix en occaz, le D700 est plus proche du 5DMKII. Les trois boitiers sont assez proches en terme de performances du capteurs (dynamique, haut ISO, couleur...) : http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/(appareil1)/795%7C0/(brand)/Canon/(appareil2)/483%7C0/(brand2)/Canon/(appareil3)/441%7C0/(brand3)/Nikon . Les trois sont utilisables jusqu'à presque 12800 ISO. Le D700 est un peu derrière et le 5DMKIII est un peu devant, à 12800 ISO, il y à peine un peu plus de 1dB d'écart en terme de bruit.

Donc avec le 5DMKII tu gagnes des sous et tu peux t'acheter un autre boitier ou garder ton 50D. Le 60D et le 7D ont le même capteur. Le capteur du 50D n'est pas mauvais. La différence avec le 60D/7D est trop faible pour justifier un changement.

Il est vrai que le D7000 a un excellent capteur. Il dépasse les Canon sur tous les point, mais parfois juste un peu. En salle de sport, tu va utiliser surtout les hauts ISO. La différence est alors assez faible : http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/(appareil1)/680%7C0/(brand)/Nikon/(appareil2)/619%7C0/(brand2)/Canon/(appareil3)/272%7C0/(brand3)/Canon .

Il faut que tu regardes en détail les mesures pour te faire une idée.

Mon avis est donc que tu partes sur le 5DMKII et que tu gardes ton 50D ou attendre le remplaçant du 60D.

Il te faut des objectifs lumineux et tu as déjà ce qu'il faut dans ton parc d'objectif.

Les objéctif que j'aurais dans la configuration Nikon seront il aussi bon que ceux de la configuration Canon ?

Aucun soucis de ce coté là. A partir du moment où tu prends du haut de gamme, je pense que toutes les marques se valent à peu près. Il est difficile de comparer des objectifs qui ne sont pas testés sur le même boitier. Tu peux déjà regarder les tests sur le net pour te faire une idée.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2576

Inscription: 15 Oct 2011

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Re: Changement de matériel : D700 + D7000 ou 5D III ?

par K6M15 » Mercredi 09 Janvier 2013 22:10

Merci pour cette réponse.

Mais le 5D II ne me convient pas pour le sport, la rafale est faible (3 i/s) et l'auto-focus (a part le collimateur central) et difficilement utilisable. Le 5D II me conviendrait s'il avait une rafale plus rapide et un meilleur auto-focus, c'est pour ça que j'ai regardé un peu le D700, mais je perd du pixel avec celui ci... La seul chose qui me fait peur sur le D700 c'est les 12Mpix, je m'inquiète peut être a tord...

Avec mon 50D je suis souvent entre 1600 et 3200 ISO mais avec seulement une vitesse entre 1/400 et 1/250, ce qui est très limite, c'est pour ça que je veux changer.

Si je me retrouve dans la configuration Nikon je shooterai avec le 70 200 sur le D700 et une focal fixe a F2 sur le D7000 vu qu'il est moins bon en ISO.

Si je pouvais avoir le 5D III + 50D ca serait parfait mais niveau budget ça coince...

Je suis d'accord avec toi pour le change du 50D au 60D/7D, c'est pour ca que je veux me tourner vers un boitier vraiment plus performant.

D'autres avis ? :)

K6M15

..........
..........

Messages: 5

Inscription: 09 Jan 2013

Objectif 1:

par Kadroan » Jeudi 10 Janvier 2013 7:50

J'ai regardé un peut la gamme optique de Nikon, ca m'a l'air moins bien que chez Canon.

La gamme est aussi complète que qualitative :super2:

Concernant ton choix, étant donné que tu es en Canon, j'aurai tendance à dire "reste en Canon", tu as tes habitudes ! As-tu envisagé de prendre un 1DIV plutôt que le 5DIII pour le sport ?

Sinon, côté Nikon, tu as aussi le D3s ("limité" à 12Mpx, et dans ce cas-là tu n'auras qu'un boitier aussi) qui monte superbement en ISO. Couplé à un 70-200, tu as le set idéal pour le basket.

Photos: 31
Kadroan

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 196

Inscription: 07 Mar 2011

Localisation: Mérignac

La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de
photographier elle ne peut être qu'intuitive, car nous sommes aux prises avec des
instants fugitifs où les rapports sont mouvants. *** Henri Cartier-Bresson

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. *** John Stuart Mill

Re: Changement de matériel : D700 + D7000 ou 5D III ?

par K6M15 » Jeudi 10 Janvier 2013 13:45

Merci pour la réponse.

Oui j'ai vu que la gamme Nikon était complète mais elle a pas l'air "a jour", pas mal d’objectif on encore la bague de diaph par exemple, je trouve ça assez bizarre...

J'aimerai un 1DIV plutôt que le 5D III mais ça dépasse pas mal le budget, pareil pour le D3s... Dommage il a l'air super !

K6M15

..........
..........

Messages: 5

Inscription: 09 Jan 2013

Objectif 1:

Re: Changement de matériel : D700 + D7000 ou 5D III ?

par littlbear » Jeudi 10 Janvier 2013 13:46

La rafale dépend, entre autre, de deux choses : les performances mécaniques (il faut pouvoir lever et baisser le miroir rapidement) et le débit de donnés (nombre de pixels, vitesse de la mémoire tampon). Une fois que la mémoire tampon est pleine, il faut ensuite tout transférer vers la carte mémoire. Et là c'est beaucoup plus lent. La rafale s'écroule dès que la mémoire tampon est pleine.

Le 5DMKII avec ses 21Mpixels doit donc envoyer plus de donnés vers la mémoire tampon que le D700. C'est pour cette raison, je suppose, que Nikon a des modèles avec un nombre de pixels "plus faible". Il y a le D800 avec ses 36M et aussi le D4 avec "seulement" 16M.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2576

Inscription: 15 Oct 2011

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Re: Changement de matériel : D700 + D7000 ou 5D III ?

par manuraf » Jeudi 10 Janvier 2013 13:55

Pour le D700 en terme de fiabilité de rafale et de compatibilité d'objectif ni le 5D3 ni un autre boîtier ne lui arrive à la cheville, on rêve d'un FX polyvalent et on l'a.Perso je ne changerai pas le mien contre un D800 ni un D600
Après à toi de voir ce qui te va le mieux pour ton style de photo.

Photos: 2934
manuraf

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 14177

Inscription: 04 Avr 2010

Localisation: Midi Pyrénées

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Rugby - Manuraf et le noir et blanc - Mes couleurs du temps - Manuraf Studio
Un monsieur au téléphone. Un appel de Montauban. L'interlocuteur me semble comment dirais-je, un peu rustique. Le genre agricole.

Re: Changement de matériel : D700 + D7000 ou 5D III ?

par Kadroan » Jeudi 10 Janvier 2013 14:43

J'aimerai un 1DIV plutôt que le 5D III mais ça dépasse pas mal le budget, pareil pour le D3s... Dommage il a l'air super !

En occasion tu en trouves au prix du 5D III en neuf !

Photos: 31
Kadroan

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 196

Inscription: 07 Mar 2011

Localisation: Mérignac

La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de
photographier elle ne peut être qu'intuitive, car nous sommes aux prises avec des
instants fugitifs où les rapports sont mouvants. *** Henri Cartier-Bresson

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. *** John Stuart Mill

par K6M15 » Jeudi 10 Janvier 2013 15:48

Kadroan a écrit:
J'aimerai un 1DIV plutôt que le 5D III mais ça dépasse pas mal le budget, pareil pour le D3s... Dommage il a l'air super !

En occasion tu en trouves au prix du 5D III en neuf !


J’achèterai tout d'occasion et rien de neuf donc le 5D III en occas' aussi.

manuraf a écrit:Pour le D700 en terme de fiabilité de rafale et de compatibilité d'objectif ni le 5D3 ni un autre boîtier ne lui arrive à la cheville, on rêve d'un FX polyvalent et on l'a.Perso je ne changerai pas le mien contre un D800 ni un D600
Après à toi de voir ce qui te va le mieux pour ton style de photo.


J'en déduis qu'a ma place tu partirais sur la config' Nikon... Bah je fais presque uniquement des photos de sport.

K6M15

..........
..........

Messages: 5

Inscription: 09 Jan 2013

Objectif 1:

par Kadroan » Vendredi 11 Janvier 2013 9:23

J'en déduis qu'a ma place tu partirais sur la config' Nikon... Bah je fais presque uniquement des photos de sport.

Le D700 est une valeur sûre et tu le trouves d'occasion sans problème à 1200€ voire moins. Pour le sport, tu y ajoutes le kit PDK (grip + batterie D3).

Photos: 31
Kadroan

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 196

Inscription: 07 Mar 2011

Localisation: Mérignac

La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de
photographier elle ne peut être qu'intuitive, car nous sommes aux prises avec des
instants fugitifs où les rapports sont mouvants. *** Henri Cartier-Bresson

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. *** John Stuart Mill

Re: Changement de matériel : D700 + D7000 ou 5D III ?

par K6M15 » Lundi 14 Janvier 2013 19:44

Merci pour ces réponse.

Je crois que je vais m'orienter vers le D700 alors...

Maintenant la question que je me pose c'est prendre le D7000 en second boitier oui mettre l'argent dans des optiques... Dilemme...

K6M15

..........
..........

Messages: 5

Inscription: 09 Jan 2013

Objectif 1:

Re: Changement de matériel : D700 + D7000 ou 5D III ?

par Kadroan » Mardi 15 Janvier 2013 9:58

Donne la priorité a tes optiques : D700 + 70-200 en priorité, après tu complètes selon tes besoins :super2: Bienvenue chez les jaunes :coucou21:

Photos: 31
Kadroan

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 196

Inscription: 07 Mar 2011

Localisation: Mérignac

La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de
photographier elle ne peut être qu'intuitive, car nous sommes aux prises avec des
instants fugitifs où les rapports sont mouvants. *** Henri Cartier-Bresson

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. *** John Stuart Mill
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité