Pixelistes • Changement de mon D70 : Comparatifs et questions diverses sur le choix d'un boitier photo

Sujet: Changement de mon D70

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Changement de mon D70

par Nico_D » Samedi 10 Octobre 2009 12:32

Voila, je vais bientôt remplacer mon D70 de Nikon et mon choix c'est porté sur deux autres Nikon, les D5000 et D90 (voir t'être le D200... :oops: )

Raisons :

Je fais des photos pour l'évènementiel, le D70 avec le flash SB 600 rajouté devient vraiment lourd, et comme je le porte constamment à bout de bras au bout de 3h ça revient à faire de la muscu (ouais j'ai du super avant bras maintenant :-D )
Il commence à se faire vieux, bugs de plus en plus (carte CF pas reconnue, batteries de moins en moins endurante (et j'en ai deux))

Recherche :

Je cherche un apn avec un minimum de 12mp et comme je suis fidèle au Nikon ces deux la sont sortit du lot
Sauf que voila, point de vu photos je ne sais pas lequel à un meilleur rendu vu qu'à vu d'œil ils ont les même caractéristiques :shock: (le mode vidéo ne m'interesse pas :!: )

Je sais que le D90 fait des photos en noir et blanc, mais je n'ai pas trouvé si c'était le cas pour le D5000, ça peut m'aider à me décider étant donné que je travail pas mal en monochrome
Avec le D70 je passais mon temps à les prendre en RAW puis à les passer en n&b mais c'était une perte de temps immense...

J'ai aussi lu que pour le D5000 il était pas compatible avec des objectif motorisé et qu'une mise au point manuelle était nécessaire, quelqu'un peut il me dire ce que c'est qu'un objectif motorisé ? :oops:

Puis si vous avez quelques autres conseils à me donner, ou d'autre choix d'apn je vous écoute

Budget

Comme noël arrive, ça va tabler entre 500 / 700€ :-D

Nico_D

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par peteshifter » Samedi 10 Octobre 2009 21:31

J'suis pas sûr que la différence de poids va vraiment se ressentir. En tout cas, ça exclut d'office le D200.

Le D5000 ne fait pas de monochrome direct. Il faut passer par le menu retouche.

En outre, c'est dans le cas d'objectifs non motorisés qu'il faudra faire la mise au point manuellement.
"Dans le temps", les objectifs n'étaient pas motorisés. C'est un moteur dans le boîtier qui faisait la mise au point. Et puis les ingénieurs se sont rendu compte que la mise au point pouvait être plus rapide et surtout plus silencieuse en incorporant un moteur à l'objectif. Du coup, tous les objectifs récents disposent d'un moteur. D'où la tentation de supprimer le moteur des boîtiers amateurs puisqu'ils sont généralement vendus en kit avec des objectifs motorisés, avec pour but de réduire l'encombrement et surtout le prix.
Là où c'est dommage, c'est qu'amateur rime souvent avec petit budget, donc occasion, donc vieux objectifs non motorisés (tels que le 50mm f/1.8).

Chez Nikon, les objectifs 100% compatibles contiennent le terme AF-S ou AF-I dans leur appellation.
Chez les autres marques, c'est beaucoup moins simple.

Photos: 488
peteshifter

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 8: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Dernière édition par peteshifter le Jeudi 15 Octobre 2009 18:21, édité 1 fois.

par Nico_D » Dimanche 11 Octobre 2009 20:34

peteshifter, merci de ta réponse :mrgreen:

et ton petit historique sur les objectifs non motorisé est assez intéressant :wink:

je crois que j'irais en vadrouille dans les allées de la Fnac pour essayer un peu les trois, puis j'irais l'acheter ailleurs parce que c'est moins cher :lol:

Nico_D

..........
..........

Objectif 1:

par wade » Jeudi 15 Octobre 2009 16:20

peteshifter a écrit:J'suis pas sûr que la différence de poids va vraiment se ressentir. En tout cas, ça exclut d'office le D200.

Le D5000 ne fait pas de monochrome direct. Il faut passer par le menu retouche.

En outre, c'est dans le cas d'objectifs non motorisés qu'il faudra faire la mise au point manuellement.
"Dans le temps", les objectifs n'étaient pas motorisés. C'est un moteur dans le boîtier qui faisait la mise au point. Et puis les ingénieurs se sont rendu compte que la mise au point pouvait être plus rapide et surtout plus silencieuse en incorporant un moteur à l'objectif. Du coup, tous les onbjectifs récents disposent d'un moteur. D'où la tentation de supprimer le moteur des boîtiers amateurs puisqu'ils sont généralement vendus en kit avec des objectifs motorisés, avec pour but de réduire l'ecombrement et surtout le prix.
Là où c'est dommage, c'est qu'amateur rime souvent avec petit budget, donc occasion, donc vieux objectifs non motorisés (tels que le 50mm f/1.8).

Chez Nikon, les objectifs 100% compatibles contiennent le terme AF-S ou AF-I dans leur appellation.
Chez les autres marques, c'est beaucoup moins simple.

Merci pour ce petit passage culturel :)

wade

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection