Raisons :
Je fais des photos pour l'évènementiel, le D70 avec le flash SB 600 rajouté devient vraiment lourd, et comme je le porte constamment à bout de bras au bout de 3h ça revient à faire de la muscu (ouais j'ai du super avant bras maintenant

Il commence à se faire vieux, bugs de plus en plus (carte CF pas reconnue, batteries de moins en moins endurante (et j'en ai deux))
Recherche :
Je cherche un apn avec un minimum de 12mp et comme je suis fidèle au Nikon ces deux la sont sortit du lot
Sauf que voila, point de vu photos je ne sais pas lequel à un meilleur rendu vu qu'à vu d'œil ils ont les même caractéristiques

Je sais que le D90 fait des photos en noir et blanc, mais je n'ai pas trouvé si c'était le cas pour le D5000, ça peut m'aider à me décider étant donné que je travail pas mal en monochrome
Avec le D70 je passais mon temps à les prendre en RAW puis à les passer en n&b mais c'était une perte de temps immense...
J'ai aussi lu que pour le D5000 il était pas compatible avec des objectif motorisé et qu'une mise au point manuelle était nécessaire, quelqu'un peut il me dire ce que c'est qu'un objectif motorisé ?

Puis si vous avez quelques autres conseils à me donner, ou d'autre choix d'apn je vous écoute
Budget
Comme noël arrive, ça va tabler entre 500 / 700€