Bonjour, cela fait un moment que je desesperais que nikon cree un firmware pour notre D90. Hier j'ai rouvé sur le site Nikon Fr des mises a jours. Ca change quoi? qui l'a fait? merci
Pas mieux que les deux réponses précédentes. La dernière mise à jour (qui date d'il y a plusieurs mois déjà) ne porte que sur le menu de retouche. Je ne vois pas ce qu'il y aurait à rajouter avec un autre firmware.
Juste pour info,le dernier firmware ne corrige pas le menu de retouche mais bien les corrections d objectifs. Car j'ai fait un test pour voir les poussières sur le capteur. Ouverture f/22 et mur blanc, on voit bien les petites petoles sur le capteur. J'ai fait le test avec plusieurs objectifs et remarqué que les petoles n'était pas exactement au même endroit dans le fichier jpeg, en foncions de l'objecif . A quelque pixels prêts. Plusieurs photo avec un objectif, les petoles ne bouge pas, par contre en changeant d'objectif les poussières sont très légèrement déplacés. Je ne vois que la correction de barillet des objectifs fait dans le firmware qui permet de "déplacer" les petites poussières sur le capteur.