Sujet: CHangement pour D700

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

CHangement pour D700

par LouFicanas » Lundi 25 Décembre 2017 18:16

Bonjour,

J’espere Ne pas créer de doublon .
Je possède actuellement un canon 760D avec un 15-85 et un 50mm depuis un petit moment qui est super sympa, mais je souhaite passer à un FF pour un budget raisonnable.
J’ai repéré dans une boutique près de chez moi un Nikon D700 dans un état super avec moins de 10 000 déclenchements pour un prix de 600euros .
Pensez vous que cela est une bonne affaire en comparaison de ce que je possède actuellement , je sais que les pixel ne font pas tout dans un capteur loin de là mais le 760D de conception plus moderne en possède tout de même 24, certes en APSC .
Je ne souhaite pas faire d'immense tirage je fais principalement des portraits de ma petite famille et photos de voyage,souvenir etc...
J’ai eu la possibilité d’avoir un canon 6D, mais j’ai envie d’essayer Nikon la marque m’attire depuis quelques temps.

Merci à vous pour de futures réponses.

LouFicanas

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: CHangement pour D700

par vasco » Lundi 25 Décembre 2017 19:01

:coucou21: louficanas

L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres.
Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.

Pour cela tu as un topic dédié ici.

Photos: 834
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par parAL1 » Jeudi 04 Janvier 2018 11:31

bonjour,

D700, moins de 10,000 clic , 600EUR = super plan

j'utilise essentiellement mon D700 autour de ma petite famille (2 loulous d'un peu plus an), en fait je l'ai acheté pour ça il y'a 2 ans.
avant j'avais un nikon D90 (apsc) : très bien dehors quand il fait jour, mais assez limité à l'intérieur
donc j'ai eut envie de passer au FF, pour le résultat au dessus de 1600iso, et aussi pour le rendu magique du FF avec les focales fixe 'à portrait' , le 85 notamment.

et bien le D700 est à mon goût parfait pour mon usgae :
- budget raisonnable, et en ce moment la matos photo c'est pas la ligne prioritaire du budget familial...
- pas besoin de flash à la maison dès lors qu'il fait à peu près clair dehors. Quand il fait trop sombre à la maison je plante vers le plafond deux projecteur led 10W 3300K achetés 15 EUR au rayon brico ! Avec ça je fait des images à main levée à 6400iso 1/60 f2.8.
A 6400 ca manque parfois un un peu de couleur par rapport à ceux que peut sortir un capteur FF plus récent : pas grave, c'est l'ocaz de faire du N&B : sur les portraits c'est super aussi.
- 5 images/sec et AF excellent pour attraper les 'tits bouchons en mouvement. Bon, les miens ne bougent pas encore bien vite mais ça viendra ;)
- pour les portraits je n'utilise que des focales fixes très lumineuses : 50 quand j'ai peu de recul, 85 dans les pièces plus spacieuses, 180 à l’extérieur.
tu trouvera des 50 1.8 , 85 1.8 et 180 2.8 d'ancienne génération (série D) pour pas bien cher : 600 EUR les 3 à la louche.

En complement j'ai aussi déniché pour 100 balles un 28-105 f3.5-4.5 de la génération nikon F100 : un vieux truc d'il y'a bientôt 20 ans. Avec lui je peux me déplacer sans trimbaler un gros sac de matériel, c'est super pour sortir de très bonnes images familiales sur fond de paysage.

Tous ces objectifs sont anciens mais excellents sur le capteur 12mpix peu exigeant du d700, notamment pour du portait où la résolution dans les coins à grande ouverture est sans importance.

autre avantage du capteur 12Mpix, les raw sont peu encombrants et donc faciles à stocker comme à traiter
pour ma part je ne shoot qu'en raw, ce qui m'amène au dernier point :

le boitier est peux coûteux il marche très bien avec des vieux objectifs fiables et pas chers :
profites en pour acheter DxO optics Pro qui fait des miracles sur les RAW du D700 au dessus de 3200iso (traitement du bruit) et permet de récupérer facilement pas mal de dynamique haute et basse lumière sur les RAW 200-400 iso

12mpix ou plus ? avec 12mpix on sort du tirage A3 sans problème. Et en pratique je sors rarement plus que du 13x18 pour faire des albums ou poser dans un cadre sur le bureau : pas la place chez moi pour accrocher des grands tirages d'expo :)

Photos: 37
parAL1

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Lumix DMC-LX3EF-K

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Nikkor 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Nikkor 20mm f/2.8 AF

Flash 1: - Nikon SB-400

Poster une réponse