A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

changer d'objectif , question de choix et de moyen

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D50, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar scha » Mardi 29 Mai 2007 14:06

Bonjour à tous ,

Voilà j'ai acqui recemment un D50 avec SIGMA double kit zoom 18-50mm F3,5-5,6 DC + zoom 55-200mm F4-5,6 DC pour Nikon .

Ma pratique de la photo est photo familiale , paysage et peu etre un plus tard de l'artistique( à mon echelle ).

J'utilise le 55-200 pour prendre mon fils dés qu'il est en exterieur et pour le prendre à son insu . Pour ca je suis super content de cette objectif, n'ayant aucun point de comparaison , ca me satisfait grandement.

Aprés j'aime bien utilisé le 18-50 en interieur , mais je trouve qu'il manque de luminosité.

Alors j'hesite à revendre les deux objectifs sachant que je suis jamais à fond de zoom sur le 55-200 et que je voudrais un objo plus lumineux , en vendant les deux peu etre que je pourrais avoir un plus de cash pour me prendre un objo qui ferait la transition entre les deux et de meilleurs qualités.

Ou je gardes le 55-200 et je prend un objo lumineux mais de moins bonne facture a cause du prix.

Bref , je suis un peu dans le doute , voir beaucoup

J'esperes ne pas avoir été trop confus dans mon besoin

Merci à l'avance pour votre aide .
scha
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 46

Matériel

Messagepar Lesfilmu » Mardi 29 Mai 2007 14:23

Je pense que c'est la quadrature du cercle. Le 18-55 ne se revendra pas beaucoup plus cher qu'une centaine d'euros, le 55-200 guère plus de 200... ca fait peu pour une optique lumineuse...

Ensuite, en optique lumineuse ouvrant à 2.8, tu as des focales genre 17-70 chez Tamron par exemple, ou 18-50 de Sigma, mais c'est plus cher que le budget dont on parle et tu perds la longue focale.

Pour moi, le meilleur choix est garder tes 2 optiques et de miser sur une optique 50mm fixe, qui sera dédiée à "de près sans lumière" (et donc un peu limitée), mais pas cher du tout. Le 50 f1.8 Nikkor par exemple, 150€ en neuf.

Perso, c'est ce que je ferais pour l'usage que tu nous décris :wink:
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 714

Matériel

Messagepar scha » Mardi 29 Mai 2007 14:30

beh merci pour le conseil . Quand tu dis de prés , tu entends quoi par là
scha
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 46

Matériel

Messagepar pascom » Mardi 29 Mai 2007 14:54

Comme Lesfilmu, ton besoin est essentiellement la luminosité à l'intérieur et bien sur en extérieur, un 50 1.8 pas trop cher pour commencer et tu verras plus tard tes besoins plus préciséement ;)
pascom
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2597

Matériel

Messagepar Lesfilmu » Mardi 29 Mai 2007 15:45

scha a écrit:beh merci pour le conseil. Quand tu dis de prés , tu entends quoi par là

C'est à toi de voir, ça dépend du cadrage voulu :wink:

Base toi sur ton zoom actuel : ce que tu prends à fond de zoom (à 55), tu le prendras pareil avec le 50 f1.8, mais très souvent sans flash (tu gagnes 4 stops !!) et avec un piqué nettement supérieur, pour 150€ neuf... et 90 en occase, là par exemple :
http://www.megapixel.net/phpBB2f/viewtopic.php?t=111422&highlight=
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 714

Matériel

Messagepar Lango » Mardi 29 Mai 2007 15:49

Perso je te conseille aussi le 50mm f/1.8 c'est que du bonheur. De plus c'est un outil très pédagogique :mrgreen:
Donc fonce!!
Ma galerie photo - Des amis créatifs VINGTNEUF DEGRES
Lango
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 59

Matériel

Messagepar scha » Mercredi 30 Mai 2007 11:19

merci pour ces precieux conseils .
scha
Pixeli....
Pixeli....