J’ai un d1h en très bon état avec un 17-35 2,8 et un 80-800 AFD 2,8
J’utilise ce matériel pour du reportage et du sport en plein air et gymnase pour un journal.
Je suis très satisfait du d1h. Les 2,7 millions de pixels ne sont pas un handicap pour moi à part un peu pour le recadrage.
Ce que je recherche, c’est un gain en rapidité de mise au point et être meilleur en faible luminosité avec un peu moins de bruit à 1600 iso. Vais-je y arriver par un nouveau boîtier ou par de nouveaux objectifs.
J’hésite entre renouveler le boîtier en le remplaçant par un d2hs en conservant mes objectifs ou garder le boîtier et prendre un zoom 70-200 2,8 VR pour remplacer le 80-200 et ajouter une focale fixe lumineuse du style 85 1,8 pour l’intérieur. Budget limité à 3000 euros.
Je connais pas le D1H, mais il est réputé très bon, mais je pense que niveau AF et bruit, passer à modèle plus récent te serait bénéfique!
Ce que je voulais juste dire, c'est que tu as un sacré "troup" entre 35 et 80mm, et je trouve bizarre que cela ne te manque pas
Perso, pour 3000€, je dirai D200 + une belle optique (le 80-200 se revend bien il me semble).
Sylvain
Pour le trou entre 35 et 80 j’ai oublié de dire que j’avais un 50 1,8.
J’ai pensé au D200. Mais je crois comprendre que pour son problème de flou de bougé il faut afficher une vitesse supérieure et des fois je manque de lumière et je suis obligé de descendre en vitesse.
Je n'ai jamais essayé. J'utilise ce boîter pour la photo presse. Le format maxi que j'ai utilisé c'est 205 mm de large. Ca passe bien pour une impression rotative sur du paier journal. J'ai le sentiment que pour un A3 ça doit être juste. Et puis pas de possibilité de recadrage.
Attention tout de même au 17-35 sur un boitier genre 10 Mpx, j'ai eu une surprise très désagréable avec cette optique qui était une petite merveille en argentique.