Ceci est mon premier message, je m'excuse donc par avance si je suis dans la mauvaise section...
Je viens vers vous car je me retrouve bien désemparée aujourd'hui. Je possède deux boitiers. Un Canon et un Nikon.
Je possède mon bébé de Nikon depuis seulement 4 mois ( D7000 ), j'en suis tomber follement amoureuse et j'avoue que mon premier jou-jou reste depuis quelque temps au placard. Bref ! Ca m'apprendra...
Aujourd'hui j'ai fait la con clairement... En sortie avec mon fils, j'ai monter le 18-105 du kit pour pas être dégoutée de casser un de mes autres objectifs en cas de problème ( Mon sixième sens qui a parler peut-être ? ) pas envie de me prendre la tête pour des photos de famille, ca allait très bien ! Sauf que j'ai trébuché en "dansant" et que c'est l'appareil qui a amortie ma chute. Par chance, le boitier n'a rien. Une éraflure sur le coté qui me fou bien les boules, mais bon, ca aurait pu être pire !
Par contre... L'objectif lui a morflé. Tout simplement les petites pattes qui permettent de le fixer sur le boitier ce sont cassées. Toutes. Vive les montures en plastique quoi !
Et quand je m'en suis rendu compte et bah ce fut plus dur que ce que je pensais ( Mon dieu on dirait que c'est la fin du monde
J'ai fait un tas de recherche, en fait, je ne connais même pas le véritable nom de cette partie de l'objectif ( La Bague F ? ) j'ai entendu dire que l'on pouvait avec beaucoup de précaution, changer soit même la bague, que l'on pouvait en trouver sur Eb*y ( Moi je trouve pas, mode blonde enclenché
Je vous remercie par avance de vos réponses et m'excuse aussi du gros paté que je viens de vous pondre. Je suis du genre pipelette