Sujet: Changer le viseur de votre APN pour mettre un stigmomètre. (Réalisé avec le Nikon D700)

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Changer le viseur de votre APN pour mettre un stigmomètre. (Réalisé avec le Nikon D700) :new:

par Emmanuel57 » Vendredi 20 Juillet 2012 9:30

Bonjour Bruno. Je te confirme que j'ai aussi eu des saletés sur le verre de visée ou sur le stigmomètre, après l'avoir monté.
A mon avis, ce sera dur de ne pas en avoir. J'ai récemment fait une intervention sur mon appareil pour enlever des poussières sur le capteur par cet organisme: http://www.photo-cine-reparation.com/index.php
J'en ai profité pour leur demandé de refaire le montage du stigmomètre. Ils ne l'ont même pas touché et ont dit il me semble qu'il vaut mieux éviter d'y toucher.
J'ai envie de te dire qu'il ne faut pas monter de stigmomètre sur un appareil photo si ce n'est pas une priorité absolue. Surtout s'il est neuf. Mieux vaut faire réviser son objectif par rapport au back et front focus. De toute manière, je l'ai lu quelquepart, c'est déconseillé pour un appareil neuf. En effet, ta garantie tombe à l'eau. Tu n'as pas le droit d'intervenir toi-même dessus, il faut être aggréé Nikon;
et un tel centre ne te le fera pas (à mon avis). Quant à l'organisme que je t'ai décrit plus haut; il n'est pas aggréé.
Emmanuel.

Photos: 1
Emmanuel57

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D70

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 3: - Sigma 300mm f/2.8 APO EX HSM

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

Re: Changer le viseur de votre APN pour mettre un stigmomètre. (Réalisé avec le Nikon D700) :new:

par seungki » Dimanche 22 Juillet 2012 19:44

Bonjour,

Un petit coup de bombe à air sec devrait suffir à faire partir les quelques poussières. Surtout ne pas s'amuser à "démonter", cette manipulation n'est réservée que si l'on souhaite changer de verre de visée! Si les poussières persistent faire appel à un centre Nikon, ou nettoyer soi même (cf. le tuto disponible sur le forum)

Photos: 187
seungki

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Leica M9

Boitier 2: - Nikon D3200

par VicMackey75 » Dimanche 29 Juillet 2012 16:16

Ca à l'air bien pratique ce truc, les rares fois ou j'ai eu un argentique dans les main j'ai trouvé ca génial pour la map, et du coup je me dis que ca pourais grave me servir en macro (seul moment ou je suis en map manuelle).

La question c'est est'ce qu'un magasin photo sur Paris fait ce genre de manipulation car je ne me sent pas de le faire moi même :?: :???:

Photos: 87
VicMackey75

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 20-35mm f/2.8D

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8E FL ED AF-S VR

par Etienne-C » Jeudi 06 Septembre 2012 12:46

La boutique nikon,vu plus haut.
Je vais leur envoyer un mail pour confirmation.
Crdlt.

Photos: 101
Etienne-C

Pixeli....
Pixeli....

Re: Changer le viseur de votre APN pour mettre un stigmomètre. (Réalisé avec le Nikon D700)

par Louis Cypher » Lundi 11 Mai 2015 18:38

Bonjour,

Alors après toutes ces pages, vous conseillés quoi comme verre sur le D700.
J'avais monté un Katzeyes sur mon D200, le modèle en croix et je ne m'en plein pas, quoi que juste en 2 horizontal ou diagonal pourrais être plus lisible.

Photos: 0
Louis Cypher

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D200

Boitier 3: - Canon Powershot G10

Boitier 4: - Olympus Stylus TG-3

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 2: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 3: - Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC

Objectif 4: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF