Sujet: changer objectif du kit 18-55 VR sur un D60 par quoi ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

changer objectif du kit 18-55 VR sur un D60 par quoi ?

par 20dman » Lundi 26 Avril 2010 12:29

Bonjour à tous,

Voilà, je suis nouveau sur ce forum, je suis un canoniste ! :roll: mais mon frère et chez Nikon (on lui a acheté il y a 1,5 an un D60).

Pour noël prochain (pas pour tout de suite donc...) on aimerait lui acheter un objectif grand angle pour remplacer le 18-55 DX Vr 3.5/5.6 du kit. Autant, je connais bien les objectifs canon, autant chez nikon je n'y connais rien...C'est pour cela que je fais appel à vos lumière !

En gros, ce qu'il a actuellement :

Nikon D60 + kit 18-55 VR 3.5/5.6
Flash cobra (c'est le plus petit chez nikon, je ne me rappelle plus de la référence...).
Nikon 55-200 VR 4/5.6
Il en a une utilisation d'amateur (photos de vacance, mais aussi quelquefois d'événement familiaux, anniversaire, baptême, etc...).

Il utilise à l'usage principalement le 18-55, ce qu'il apprécie dans cet objectif :

- Le piqué finalement assez homogène
- La stabilisation (même si avec l'usage qu'il en a, à cette focale, je doute que ce soit cela qui lui permette de réussir les photos, mais bon...).

Ce qui le limite :
- La focale limité (autant en grand angle pour le paysage, que le zoom pour le portrait...Il a toujours l'impression qu'il lui manque quelques chose...).
- L'aspect plastoc... (no comment, chez nous chez canon, c'est pareil voir pire...)

Côté budget, j'imagine que nous serons plusieurs à l'acheté...Mais nous n'avons pas non plus de gros moyen, j'imagine qu'il ne faut pas dépasser 400€

J'ai déjà un peu regardé sur les sites du type lenstip.com, photozone.de, slrgear.com

- On parle pas mal du 18-70 de chez nikon (mais côté résultat du piqué, il parait bof...).
- J'ai aussi vu le 18-105 toujours chez nikon qui semble être sympa (mais plastoc...)