Sujet: changer pour un D1X ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par toff02 » Vendredi 13 Juin 2008 17:30

Bonjour à tous!!!

Voilà je suis tout nouveau sur le forum.
Je viens de parcourir ce post et il se trouve que je vend mon Nikon D1x.

Mais la question que l'on me pose sur ebay est combien de déclenchement il a au compteur.

On m'à conseillé un programme: ShootNum

Sans succès.

J'ai contacté Nikon et voici la réponse:

Pour donner suite à votre message, il n'existe malheureusement pas de version officielle Nikon permettant de vérifier le nombre de déclenchement.
Cependant, vous pouvez trouver sur internent des logiciels le permettant.
Le problème est que certains de ces logiciels permettent également de modifier ces données.

Cordialement

Loic I.
Support Technique Nikon
www.europe-nikon.com/support :( :( :(

Est-ce que l'en d'entre vous à la solution? D'avance merci!

toff02

P.........
P.........

Objectif 1:

Laurent

par lagjo » Vendredi 13 Juin 2008 17:51

Bonsoir,

Malheureusement seul un passage par le Sav de Nikon permet de connaitre le nombre de déclenchements du D1x. Celui-ci est gratuit si tu peux aller à l'espace Nikon Beaumarchais à Paris .

Photos: 4
lagjo

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D100

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 4: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Johann

par toff02 » Vendredi 13 Juin 2008 17:56

Je suis en Belgique à Bruxelles. :roll:

toff02

P.........
P.........

Objectif 1:

Laurent

par jerome38 » Vendredi 13 Juin 2008 19:26

toff02 a écrit:J'ai contacté Nikon et voici la réponse:

Pour donner suite à votre message, il n'existe malheureusement pas de version officielle Nikon permettant de vérifier le nombre de déclenchement.
Cependant, vous pouvez trouver sur internent des logiciels le permettant.
Le problème est que certains de ces logiciels permettent également de modifier ces données.

Cordialement

Loic I.
Support Technique Nikon
www.europe-nikon.com/support

C'est la premiere fois que je lis ça au sujet du D1X.
Es tu sur que ton interlocuteur à bien compris de quel boitier il s'agissait ? Parce que sinon c'est fichtrement interessant comme info... Manquerait plus qu'une amorce de début de piste pour trouver un lien qui va bien... :mrgreen:

Photos: 44
jerome38

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par toff02 » Vendredi 13 Juin 2008 19:55

C'est suite à un mail que j'ai envoyé sur le sujet au service de Nikon. :???:

toff02

P.........
P.........

Objectif 1:

Laurent

par xler42 » Lundi 16 Juin 2008 9:11

theouf a écrit:Amateur sa veut pas dire nanti,regarde sur ce site dans les critiques images tu as de simples amateurs qui déboite tout simplement.il suffit d'avoir de la volonté et énormément de persévérance.
Le numérique te permet de faire des centaines et des centaines de prises de vues test sans que sa te coute un rond,profite en prend des notes,analyse shoot et re shoot et tu verras qu'en très peut de temps tu maitriseras ton boitier :wink:
Quand j'ai toucher mon premier D1X je passais jusqu'à 1 heure en post traitement aujourd'hui quand je passe 2 mns c'est un maximum .

Je suis totalement en phase avec theouf

Photos: 45
xler42

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D1X

Boitier 2: - Nikon F

Boitier 3: - Nikon F2

Boitier 4: - Nikon F3

Objectif 1: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/2.8 Ai-S

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

par Pierre-Yves45 » Lundi 16 Juin 2008 10:19

theouf a écrit:Bas justement en fouinant un peut tu pourrais tirer la quintessence de ton boitier,tu as la possibilité de mémorisé 4 setting se n'est pas pour rien et je tire toujours en RAW ce qui te permet deja en premier lieu d'interpoler à 10 mpix sa te donne des possibilités de recadrage plus souple qu'a 6 mpix et niveau retouche ....
Sa ne sert à rien d'avoir un boitier pro sans vouloir aller en chercher le meilleur que se soit un D1X,D2X ou D3 :wink: ...

...Quand j'ai toucher mon premier D1X je passais jusqu'à 1 heure en post traitement aujourd'hui quand je passe 2 mns c'est un maximum .

Merci pour ces rappels, theouf. Comme toi, j'ai aussi lu le manuel du D1X et essayé pas mal de combinaisons de réglages... :wink:

Les 4 réglages personnalisés ( A à D ) sont paramétrés et utilisés quand la situation l'exige : réglage A typé portrait, B photo au flash, C mode Hi-1 et D mode Hi-2... Je ne me sers du mode Hi-2 - rarement - que dans les musées/châteaux où la photo au flash est souvent interdite ( vérifié encore à Azay le Rideau, Ussé et Fontevraud avant-hier ! ) et avec mon AF-S 18-70 qui n'est pas hyper-lumineux dans ces cas-là...

Utilisateur convaincu du Raw, les miens sont effectivement reconnus par mes logiciels ( NX, Photoshop CS2 et Lightroom ) comme des 10MP. J'essaie en revanche de ne pas avoir à recadrer, et c'est en cela que j'aime bien utiliser les zooms, dont j'apprécie la souplesse de cadrage offerte. Je n'utilise ma seule focale fixe - AF-D 50 f:1.8 - qu'à l'occasion de portraits, ou quand mon 18-70 montre ses limites en luminosité dans ce range. Je n'ai par contre pas pour ambition de faire la photo étalon sur un sujet donné.

Comme le notait xler42 un peu plus haut, j'essaie juste que mon boîtier me renvoie ce que j'ai vu le plus exactement possible : Le D1X a beau avoir été le haut de gamme en reflex numériques pro Nikon en son temps, en disposer ne fera jamais de moi un pro de la photo. Ce n'est d'ailleurs pas mon but ! Je l'apprécie aussi car il est pointu à régler, et j'aime mieux me planter à essayer différents réglages - tu as d'ailleurs raison : on peut recommencer les shoots à l'envie sans que cela coûte une fortune ! - qui au final me feront progresser dans ma technique photo, plutôt que de m'en remettre aux modes résultats que proposent la plupart des boîtiers actuels. Faute de quoi j'aurais conservé mon D70 ! Etant plus exigeant, le D1X me force donc à m'améliorer. Et c'est davantage cela que je recherche, plus que d'avoir le dernier boîtier pro sorti ! Mais je pense que nous serons d'accord sur ce point, non ? :wink:

Tout comme toi - signe que je m'améliore ? :lol: - je passe aussi de moins en moins de temps en post-traitement ! 8-)

Photos: 4
Pierre-Yves45

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D2Xs

Boitier 2: - Nikon D2H

Boitier 3: - Nikon F5

Boitier 4: - Nikon F100

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X Pro

Objectif 3: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DF

Objectif 4: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,8

Objectif 7: - Nikkor 28-70mm f/3.5-4.5 D

Objectif 8: - Samyang 85mm f/1.4 IF MC Aspherical

Flash 1: - Nikon SB 80DX

La photo ? Une école d'humilité permanente...
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection