Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
chantier à lille 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
himitch
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 1:21    Sujet du message: chantier à lille S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,
Que pensez vous du rendu de ces trois photos? Je sais, ces photos sont somme toute extremement basiques (prenez les pour des essais en somme... Embarassed) .

Je travaille actuellement à des cadrages bcp plus interessants ainsi qu'à une approche du sujet plus originale mais je me suis concentré ici sur un rendu que je voulais fort en texture.
Avant de vous presenter prochainement une série finale plus aboutie j'aimerais avoir votre avis sur l'ambiance ainsi que sur le grain de ce traitement.
Finalement je vous demande l'avis sur le traité plus que sur le fond des photos...

merci d'avance

Exif*

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 85mm f/1,8 - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB D200 - MB D10
himitch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
himitch
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 1:22    Sujet du message: suite S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Objectifs : - Nik 85mm f/1,8 - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
himitch
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 1:23    Sujet du message: suite S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

himitch
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 1:25    Sujet du message: suite et fin S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Adrie45
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 3:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut,
Je ne suis qu'un novice et m abstient souvent pour les commetaires mais je ferai exception.

La 3 m'inspire vraiment beaucoup :

1 pour son cadrage carré qu'on ne voit pas assez souvent a mon gout ,
2 pour sa composition ( tres harmonieuse) et la gestion du grain.
3 Le traitement est vraiment nikel.
4 Le bord supérieure gauche sombre donne un effet "caothique" au cliché qui convient tout à fait a ce type de scene.

il y a beaucoup d'éléments sur cette photo qui permettent diverses interprétations.

Je trouve la 2 un peu trop écrasée et trop conventionnelle.
Sinon le traitement que pour la 3.
Autre(s) : lowerpro mini trekker classik
Adrie45 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
himitch
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 12:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de tes commentaires. En effet, comme je l'expliquais plus haut, je posterai bientot une "vraie" série beaucoup plus axée sur le truc interessant de cette vue (le rapport batiment/chantier avec leurs textures respectives). Ce qui m'interessait surtout d'avoir comme avis était ton opinion sur la qualité du traitement. Merci beaucoup

PS: Quand je revois les photos postées, je me dis quel dommage que le jpeg "mange" le piqué à ce point... Confused

pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 14:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une bien belle série himitch.

J'aime particulièrement la première pour la présentation du cadrage.
J'aime aussi beaucoup le rendu de la série, par son esprit cahotique.
Du beau travail, continue, car pour des essais, c'est très réussit Wink

PS: Sais tu que tu peux poster plusieurs photo sur un même topic ?
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
himitch
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 14:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de tes commentaires.
je pensais ne pas pouvoir poster plus de 200ko par image/message, c'est pour cela que j'ai multiplié les messages. Merci pour l'info.

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 17:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut himitch,

J'aime beaucoup (en plus je suis originaire du coin).
Je reprocherais juste le N&B pas Noir et Blanc mais legerement colore.
Question de gout.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
himitch
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 19:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Fred_pol !
Pour le virage coloré, j'ai hesité c'est vrai mais je me suis décidé car je trouvais que cela collait pas mal avec le rendu de terre du chantier. Maintenant je te rejoins car je ne suis pas du tout un adepte du sepia et autres melanges...
Je crois meme que mon envie de vous demander votre avis vient du fait que j'assume mal le fait d'avoir "craqué" pour un sépia! Laughing
Tu reveilles mes craintes du "kitch" de ce rendu.

PS: J'espere ne pas vexer les fans du sépia à ce propos Very Happy Very Happy Very Happy

Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 20:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement j'aime beaucoup ce rendu, l'aspect global des traitements, ainsi que la petite dominante* colorée. La seule chose qui me gène est l'aspect du ciel. Gros problème de bruit* numérique, non ?
Tchakboum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
himitch
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 22:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non pas du tout... c'est de la vraie texture renforcée via image HDR*. C'est du bracketing* assemblé si tu preferes... La dynamique poussée ainsi qu'une accentuation forte du contraste* fait que cette texture apparait.
Sur les images pleines definition cela ressemble beaucoup plus à une jolie texture buvard qu'à du bruit*... Mais bon là avec la compression* Jpeg, l'amalgame est possible je l'avoue Embarassed

Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 22:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ma part, je ne saurais dire si le rendu me plait ou pas.... d'un côté on a une recherche de photo type "ancienne" avec le traitement sépia, et de l'autre on a des blancs (les volets) très prononcés, qui font que le sujet apparait trop "net", comme si c'était une maquette....

Je lisais récemment un article qui disait qu'il fallait arrêter de vouloir reproduire en numérique, ce que l'argentique pouvait produire "naturellement". Si l'auteur de cet article voit tes photos, il aura, je pense, l'exemple de ce qu'il voulait démontrer...

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 22:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

himitch a écrit:
Non pas du tout... c'est de la vraie texture renforcée via image HDR*. C'est du bracketing* assemblé si tu preferes... La dynamique poussée ainsi qu'une accentuation forte du contraste* fait que cette texture apparait.
Sur les images pleines definition cela ressemble beaucoup plus à une jolie texture buvard qu'à du bruit*... Mais bon là avec la compression* Jpeg, l'amalgame est possible je l'avoue Embarassed

Oui, oui, je connais le HDR* Wink mon photoblog en contient quelques exemples comme celui-ci ou celui-là.
Je reste surpris du résultat dans ton ciel... Est-ce vraiment ce que tu recherchais ? Avec quoi as-tu fait ton HDR* ?
Tchakboum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
himitch
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 23:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour napoléon:
Je n'ai pas utilisé le sépia pour "vieillir" l'image. On peut associer le sépia à une epoque mais mon propos etait de retrouver une texture terreuse, d'ou un virage un peu ocre. Rien à voir avec la reproduction ou la recherche d'une copie de la technique argentique ou de rechercher a faire plus authentique. Après... je me suis peut etre raté Laughing

Pour Tcakboum:
j'utilise photomatix. Pour l'effet voulu j'ai été surpris de constater que ce ciel à cet instant produisit cet effet, je dois te l'avouer. Je cherchais à "charger" le ciel en recherchant des nuages en bracketant. Mais bon, au final j'ai recupéreé cette texture assez étrange, voilà tu sais tout!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: