A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[Spirifer] Chantier de métro

Retrouver sur ce forum, divers reportages effectués par les membres. (Attention ici, pas de reportage photo liés à l'actualité)

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Messagepar spirifer » Vendredi 18 Mars 2011 14:46

Tromat, effectivement nous avons déjà discuté de cela. Pour résumer, je n'ai aucune autorisation spéciale, aucun secret industriel n'étant en jeu et le client et l'entreprise sachant chacun y trouver leur intérêt. Il est vrai qu'un écrit au départ aurait bien mis la situation au clair, mais je n'ai pas eu à me plaindre.
Pour ton cas, vois avec ton employeur, vous pouvez facilement trouver un accord gagnant-gagnant : par exemple tu photographies sans que ça empiètes trop sur ton temps de travail et si ça ne trahit aucun secret professionnel, et en échange tu peux lui céder des droits sur quelques une des tes photos, comme ça il économise l'intervention d'un pro.
Ca n'est bien sûr qu'un exemple d'arrangement, tu peux demander une vraie rémunération, limiter très strictement l'usage de tes photos, ton employeur peut exiger un droit de regard sur ton travail, etc... Le tout est de se mettre clairement d'accord avant de prendre toute photo.
à ce propos j'avais lancé un sujet dans la partie juridique : http://www.pixelistes.com/forum/cession-de-droit-sur-mes-photos-t100330.html

Aux autres, merci pour les commentaires !
Oui bien sûr il y en a d'autres, mais je vais probablement arrêter les séries thématiques pour publier les photos individuellement.

Quand à la dernière série, c'est la 63 qui avait été la plus appréciée par mes collègues et qui a fait le tour des publications internes des entreprises (merci les logos sur les parkas !)
comme quoi les sensibilités ne sont jamais les mêmes selon les personnes !
Spirifer
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa c**nerie sur des choses intelligentes. » (Les Shadoks)

chantier de métro
spirifer
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 193

Matériel

Re: [Spirifer] Chantier de métro

Messagepar Virgil1965 » Vendredi 13 Janvier 2012 18:27

Souvenirs souvenirs... tes photos m'en rappellent de bons... mon père a travaillé comme conducteur de travaux chez chantier Moderne... et il a fait les deux tunnels qui alimentent la centrale hydraulique de Sainte Rose sur l'ile de la réunion. Il est vrai qu'à l'époque, j'étais plus intéressé par ma planche de surf et à gagner le coeur de quelques jolies créoles... +-- mon oncle qui est du métier aussi (GTM) a fait la tranche parisienne du métro en 2002 ou quelque chose comme cela... j'ai pu visiter... à l'époque je n'avais pas le virus de la photo... et c'est bien dommage... en tout cas jolies photos.... Merci... :super2:
http://un-certain-regard.fr
Seulement l'envie de partager mes photographies avec d'autres passionnés.
Association "Les Petits Cailloux" collectif de photographes amateurs. Association qui a son siège à Prény (54). Pas de prétentions... sauf... apprendre et fédérer les talents...
Virgil1965
Pi........
Pi........

Photos: 36

Matériel

Messagepar Virgil1965 » Vendredi 13 Janvier 2012 18:30

J'adore la 48....
http://un-certain-regard.fr
Seulement l'envie de partager mes photographies avec d'autres passionnés.
Association "Les Petits Cailloux" collectif de photographes amateurs. Association qui a son siège à Prény (54). Pas de prétentions... sauf... apprendre et fédérer les talents...
Virgil1965
Pi........
Pi........

Photos: 36

Matériel

Re: chantier métro

Messagepar nanico » Samedi 14 Janvier 2012 0:13

Merci spirifer , ton reportage est très instructif ; il me rappelle de bons souvenirs ,(quelque
temps dans le BTP) et tes explications sont très pédagogiques , elles permettent aux visiteurs
d'assimiler ton W ; j'ai suivi au HAVRE en seine Maritime , le percement du 2eme tunnel parallèle au tunnel Genner , pour permettre le passage du Métro vers la ville haute . Concepts identiques , Tout cela, me remet en mémoire, le percement du tunnel sous la Manche (Nord/ouest - Angleterre .) travail très intéressant .BRAVO et MERCI .
@ + jlc.

nanico
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 0

Messagepar spirifer » Dimanche 15 Janvier 2012 19:31

Virgil1965 a écrit:Souvenirs souvenirs... tes photos m'en rappellent de bons... mon père a travaillé comme conducteur de travaux chez chantier Moderne... et il a fait les deux tunnels qui alimentent la centrale hydraulique de Sainte Rose sur l'ile de la réunion. Il est vrai qu'à l'époque, j'étais plus intéressé par ma planche de surf et à gagner le coeur de quelques jolies créoles... +-- mon oncle qui est du métier aussi (GTM) a fait la tranche parisienne du métro en 2002 ou quelque chose comme cela... j'ai pu visiter... à l'époque je n'avais pas le virus de la photo... et c'est bien dommage... en tout cas jolies photos.... Merci... :super2:

en 2002 à Paris ça devait être la Ligne 4 entre la Bibliothèque F. Mitterrand et Olympiades... un beau chantier aussi !
Spirifer
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa c**nerie sur des choses intelligentes. » (Les Shadoks)

chantier de métro
spirifer
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar spirifer » Dimanche 15 Janvier 2012 19:31

Virgil1965 a écrit:J'adore la 48....

c'est un point de vue que l'on aorde pas tellement quand on fait du reportage sur chantier... mais j'en suis assez fier ! :-D
Spirifer

chantier de métro
spirifer
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar spirifer » Dimanche 15 Janvier 2012 19:32

nanico a écrit:Merci spirifer , ton reportage est très instructif ; il me rappelle de bons souvenirs ,(quelque
temps dans le BTP) et tes explications sont très pédagogiques , elles permettent aux visiteurs
d'assimiler ton W ; j'ai suivi au HAVRE en seine Maritime , le percement du 2eme tunnel parallèle au tunnel Genner , pour permettre le passage du Métro vers la ville haute . Concepts identiques , Tout cela, me remet en mémoire, le percement du tunnel sous la Manche (Nord/ouest - Angleterre .) travail très intéressant .BRAVO et MERCI .

c'est amusant car une bonne partie du personnel intérimaire qui a travaillé sur ce chantier est parti sur le tunnel Genner du Havre !
Spirifer

chantier de métro
spirifer
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar diabolomenthe » Dimanche 15 Janvier 2012 21:46

:clap: Spirifer, tu es un guide formidable couplé à un reporter passionnant :good:
L'intelligence n'est pas ce qu'on sait mais ce qu'on fait quand on ne
sait pas.
Mes photos sur Pixelistes

diabolomenthe
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 327

Matériel

Messagepar spirifer » Lundi 16 Janvier 2012 0:05

diabolomenthe a écrit::clap: Spirifer, tu es un guide formidable couplé à un reporter passionnant :good:

hé bé, j'ai bien fait de me lever ce matin !!! :mrgreen: merci !!!!! :oops: :oops: :oops:
Spirifer

chantier de métro
spirifer
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar sarabande » Mercredi 25 Avril 2012 16:48

bon alors tu nous montre quel gros chantier maintenant ...? :clap:
en tout ca j'aime bien
c'est vivant et cela raconte plein de choses
sarabande
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 58

Matériel

Messagepar spirifer » Mardi 15 Mai 2012 16:49

Quelques nouvelles...
J'ai quitté le chantier juste avant la fin, en mars dernier, pour un tout autre type de chantier, à savoir le renforcement de fondations de pylônes haute tension, mars-août dans les Alpes et septembre-décembre en Bretagne.

J'ai quelques photos à vous montrer (mais beaucoup moins) je vous ferai un topic sur le sujet.
Spirifer

chantier de métro
spirifer
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar sarabande » Mardi 15 Mai 2012 18:19

ok ......................alors.................à suivre :mrgreen:
sarabande
Pixelis...
Pixelis...